Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil pour projection lumineuse (complètement nulle en light!!!)

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 547 vues
  • 7 followers
1 Demande conseil pour projection lumineuse (complètement nulle en light!!!)
Bonjour à tous,
tout d'abord, je ne connais rien aux problèmes d'éclairages sur scène même si j'ai cherché à comprendre 2 ou 3 petits trucs avant de poster ici icon_wink.gif

Je fais partie du groupe Forget The Heroes et, pour notre déco de scène, nous avons eu l'idée suivante: projeter notre logo (en fond de scène, ou sur la grosse caisse, etc..), bref une jolie projection lumineuse...

Après moultes recherches, je comprends qu'il me faut un projecteur (l'est gentille la fifille icon_exorbite.gif ) et un gobo...
Les questions restent:
  • Quel projecteur (36,56, ...) ?
  • Led ou pas Led ?
  • Gobo verre ou métal ??
Si vous pouviez éclairer ma lanterne d'apprentie lighteuse, je vous en serai grandement reconnaissante !! Ce qui, j'en suis certaine, devrait motiver les plus récalcitrents à m'aider icon_cool.gif

Bien entendu, moins c'est cher, plus ça nous arrange icon_razz.gif

D'avance, merci.
Coco

Coco Carré - Adaptatrice Doublage

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RATEL ROAD - ratelroad.com
2
projecteur : la découpe
pas à LED
gobo métal

Mais, vous avez dans la tête que ça coûte combien un truc comme ça ?
3
salut a toi ca fait plaisir de voir que ces forums sont bien mixtes,(je commencait a me poser la question). Ne prend pas de pars, il te faut une découpe avec un gobo sur mesure, en verre il peuvent êtres colorés, en métal c'est moins cher mais tu n'as que du noir et blanc, sinon il y a aussi la possibilité de faire de la rétroprojection sur le fond de scène avec un vidéoproj, plus polyvalent ( possibilité de diaporamas par contre attention au fond de scène blanc, ca attire le regard car il refléchit la lumière.
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
4
Merci!! ça c'est du rapidosss icon_aime.gif

J'voudrai bien que ça tienne à moins de 150€... Jouable icon_exorbite.gif ??

Coco Carré - Adaptatrice Doublage

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RATEL ROAD - ratelroad.com
5
Merci alexmi (tu as répondu entre temps!), je vois que vous êtes d'accord...

Pas bête la rétroprojection, mais pour le moment je cherche une solution "légère".

Coco Carré - Adaptatrice Doublage

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RATEL ROAD - ratelroad.com
6
heu a l'achat tu as des découpes neuves a partir de 200€( sur l'ami thotho! ) après le gobo ca dépend de la taille , du fabricant, si il est en couleur, etc sinon pour le videoproj il faut trouver ququ'un dans le groupe qui en a un et un pc portable! taxage taxagemrgreen !! après il y as la solution de la location
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
7
http://www.gobosfactory.net/tarifs.htmj' ai regardé les tarifs de gobo factory, tu en as pour 100€ pour un gobo métal(N&B) sur mesure
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
8
Thanks again!
Ouaip, j'avais trouvé Gobo Factory, le NB nous suffit, z'ont l'air pas trop cher et rapide bravo
Même chez Thotho, 200€ la découpe neuve, ça fait arghhhh... cher... Je m'en vais chercher de l'occas', si c'est possible !

Coco Carré - Adaptatrice Doublage

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RATEL ROAD - ratelroad.com
9
de toute façon vous avez déjà un bloc de puissance avec de 1 canal de libre?(je demande ca vu que tu parlait de led, et dans la découpe pas de dimmer intégré!!) regarde sur jfs pour l'ocas le matériel est testé et par très vieux; it's very good!!!
"vous ne pouvez passer flamme d'Udûn!"
10
STOP! Là, tu dépasses totalement mes compétences: bloc de puissance, canal de libre, dimmer intégré !!!  eek

Je vais chercher chez JFS...

Coco Carré - Adaptatrice Doublage

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

RATEL ROAD - ratelroad.com