Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Projet participatif expérimental

• 44 réponses
  • 5 participants
  • 1 923 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Projet participatif expérimental
Un grand bonjour a tous !
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis un moment, que je vais essayer de résumé juste la en une phrase :

Créer un album participatif de musique expérimentale, à but non lucratif, a partir de sons imposés tirés d'une banque de sample crée par les participants eux-mêmes .

>>>LE PROJET <<<
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

RÉFLEXIONS ET MISE EN PLACE DU PROJET :

THEMES :

BANQUE DE SAMPLES :

RESTRICTIONS :

ARGENT :

MIXAGE/MASTERING :

Merci a ceux qui ont pris le temps de lire ce pavé. n'hésitez pas a faire part de vos remarque, si ça vous intéresse un peu, beaucoup. Je pense vraiment qu'il y a un truc cool a faire avec cette idée, c'est à vous ! Ou si vous trouvez ça complètement bidon aussi d'ailleurs hein ;)

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

Antres 808 :  Bandcamp - Facebook

Escape From Work EP en téléchargement libre sur bandcamp.

[ Dernière édition du message le 27/01/2016 à 20:25:56 ]

2
J'ai fais quelques test avec mon vieux violon tout cassé, il peut y a voir des trucs marrants a faire, sisi !

"Tu connais pas Sheraf ? C'est un groupe, à l'époque, ils étaient number one ! "

3
4
5
6
Ah pour un flag, ça c'est un flag !

7
Ouais j'ai l'impression qu'AF déconne pas mal ces derniers temps... ;)
8
J'ai tout lu. Ça me plait bien !
Dès que j'ai un peu de temps, je te fais un retour...
Très beau projet.
9
Je pense avoir quelques connaissance motivées ou a motiver aussi, mais bon, plus on est de fous, moins y'a de riz, alors hésitez pas les gens ! :-D

Merci User/bob, j'attend tes retour impatiemment ! ;)

10
Plutôt que de faire un roman je vais intervenir par intermitence sur les différents points.

Sur le plan technique créa / mixage / mastering :

Le projet étant "expérimental", je suggère que chaque intervenant compositeur reste responsable de son mix, car il me semble que cela peut participer grandement à l'aspect expérimental justement. Un seul intervenant Mastering est par contre souhaitable et même indispensable.

Je ne suis pas non plus pour limiter l'usage d'outil (granulaire, etc...), par contre pour compenser on peut peut-être par exemple imposer le fait de reconnaitre tout ou partiellement les samples utilisés, de rendre évident dans la compo le processus de transformation de ce sample...

D'un point de vue général, j'aime l'idée de la thématique, des contraintes de l'énoncé, mais je pense qu'il faut laisser aux intervenants "le choix des armes".