Vidéo collective - saison pilote?
- 159 réponses
- 29 participants
- 8 749 vues
- 26 followers
deozza
Ou comment allier les compotes collectives et vidéo de votre gratte perso.
Parce qu'un mix c'est pas suffisamment saoulant à faire et qu'on est mazo pour aussi faire un montage vidéo.
Le début du délire
Et pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros ca serait de faire une compo. Chacun avec un backtrack et son bout de solo dessus. Avec un tempo doublable et une tonalité définie (pour que ca reste cohérent).
EDIT modo: le résultat de cette belle collaboration est visible au message n° 86.
Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.
Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient
deozza
ParallaxX
Et si j'ai bien compris faut obligatoirement fournir une backing track pour participer ?
Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."
don pipo
Et si j'ai bien compris faut obligatoirement fournir une backing track pour participer ?
Je me posais la même question au même moment...?
deozza
Anonyme
Quoi qu'il en soit, on fixe les règles ensemble, c'est un truc collectif, les idées que je proposent ne sont que des idées.
Pas besoin de fournir un backing track pour participer évidemment.
Je ferai un récapitulatif une fois qu'on sera plusieurs sûrs et qu'on aura fixé les règles.
ParallaxX
Mais je vous rejoins quand même je voulais pas me lancer dans un truc de trop grande envergure comme les compotes pour commencer
Un grand sage a dit un jour: "Si tout semble fonctionner correctement, alors vous avez manifestement oublié quelque chose."
deozza
ParallaxX
J'attends de voir les règles définitives
Jæckel
Le projet, c'est une video, c'est ça, hein ?
Je pense aussi qu'il faut fixer quelques règles type : tempo, tonalité, signature rythmique (et j'avoue que je préfère quand c'est simple, surtout pour débuter).
De même, ce serait bien que ça ne soit pas la même personne qui donne toutes ces règles, mais pourquoi pas par tirage au sort ? Un choisi le tempo, un la tonalité... Pas besoin de faire compliqué, c'est juste pour faire participer...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Anonyme
S'il y a des hésitations sur les choix, on votera tout simplement et les "règles" seront fixées entre les participants, personne ne décide tout seul. L'un propose, les autres disposent.
Le but c'est un projet collectif entre gens de bonne volonté.
Les seules parties qui n'ont aucune chance d'être jetées en pâture aux votes seront les parties "solo" individuelles.
Chacun fait ce qu'il veut avec le son qu'il veut, à la vitesse qu'il veut, sur la signature rythmique qu'il veut et dans la tonalité qu'il veut. Si je ne trouve pas de solution pour raccorder deux tonalités super tendues je fais confiance à OtomO pour s'en sortir.
Quant aux claviers, je ne suis ni pour ni contre perso, je m'en fous. Si l'un d'entre-vous envoie un arrangement qui plait à tout le monde, on prend, c'est pas plus compliqué que ça. S'il s'agit d'un "solo", que ce soit claviers ou n'importe quel autre instrument d'ailleurs, on votera sachant que, je le répète, à la base c'est un projet issu du topic "Videos de vous à la guitare..." donc plutôt orienté guitares.
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 18:11:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte