Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéo collective - saison pilote?

• 159 réponses
  • 29 participants
  • 8 752 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Vidéo collective - saison pilote?
Sur une idée de la truite et avec déjà des gens chauds pour participer.
Ou comment allier les compotes collectives et vidéo de votre gratte perso.
Parce qu'un mix c'est pas suffisamment saoulant à faire et qu'on est mazo pour aussi faire un montage vidéo.

Le début du délire

Et pour ceux qui ont la flemme de lire, en gros ca serait de faire une compo. Chacun avec un backtrack et son bout de solo dessus. Avec un tempo doublable et une tonalité définie (pour que ca reste cohérent).

EDIT modo: le résultat de cette belle collaboration est visible au message n° 86.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

Afficher le sujet de la discussion
51
Hop! le flag! Je ne participerai pas, mais j'ai bien hâte de voir ce que vous aller sortir.

Puis vous avez raison! Le mélange des styles et les changement de rythme il n'y a que ça de vrai.
52
aussi, j'me suis dit que ça serait bien si tout le monde indiquait sur quelle note il comptait finir son solo, histoire que celui d'après commence sur la même
53

(re) flag

y aura-t-il du chant? des choeurs?

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

54
je ne participe pas mais je vous suis !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 22:22:11 ]

55
Citation de cortmgm :
(re) flag
y aura-t-il du chant? des choeurs?

Je ne sais pas, depuis que j'ai demandé aux intéressés de me mp leur mail il n'y a que props qui m'a contacté pour l'instant :-D
Je sens qu'on va faire une reunion rapide tous les deux et décider de tout :-D
56
Hm? Donner son mail? Ah oui c'est vrai icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

57
Non mais je plaisante ça urge pas hein mais ce sera plus simple une fois le truc lancé pour se faire passer les pistes et les infos.
58
Il faudrait prévoir pas plus de 15 jours je pense entre chacune des étapes (production des backing tracks, compilation, enregistrement des vidéos, montage + mixage final). 2 mois pour tout le projet c'est déjà beaucoup.

Pour le backing track, j'ai pensé à faire un truc simple : basse, batterie, éventuellement quelques pistes d'ensemble (grattes additionnelles, claviers), et une toute petite partie de chant pour introduire la guitare. J'ai envie aussi de proposer un riff, pas juste une suite d'accords et de pentas.

A priori je compte proposer 2 tracks, un 80bpm plutôt classique et un 160bpm plus rentre dedans. Chacun devrait durer environ 1 minute.

Si ça peut donner des idées..
59
Ok. Props sait bien faire ça. Je le suis.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

60
Jpense faire un truc plutôt similaire. Ca va dépendre du matos que j'aurais d'ici que ca commence, mais le backing sera aussi fait de grattes, simu de basse et batterie (lol :| ). 1 minutes, début en 80 puis passage en 160 (ca permettra de faire transition si certains ne font que du 80 ou que du 160).

Pour le montage, je m'en occuperais après que le mix final soit fait. Vous me mettrer tout sur un dropbox. Si possible avec un clap avant pour faciliter la synchro, sinon je m'arrangerais avec le son des cordes en acoustique pour les grattes/basse ou avec d'autres repères visuels/sonores pour les autres instruments.