Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Idées et suggestions de projets collectifs!

  • 86 réponses
  • 22 participants
  • 28 911 vues
  • 25 followers
1 Idées et suggestions de projets collectifs!
Bien le bonjour!

J'ouvre ce sujet pour ouvrir la discussion à propos de nouvelles idées et/ou de suggestions concernant des projets collectifs.

Par exemple, je vais bientôt lancer la première saison de Compote inspirée: je vais proposer une image, et il faudra composer un morceau sur base de cette inspiration. Pour changer des compotes, les équipes seront totalement libres (compo solo, groupe de huit, Delucq qui participe dans toutes les équipes par exemple, vraiment libre). A la fin du délai imparti, les morceaux seront mis au vote (par un sondage sur AF), et le morceau "vainqueur" donnera à son/ses créateurs la main pour proposer l'élément de base de la saison suivante. Le seul véritable impératif sera de tenir le délai, de manière à faire tourner régulièrement. Je pense à lancer le truc le 1er mars, pour une mise au vote le 26 mars, et lancer la saison suivante au 1er avril. Et ainsi de suite!

Je pense aussi lancer, en parallèle des compotes, des Reprisures imposées, comme l'avait fait 8.5 avec la saison sur lullaby. Dans mon idée, on conserverait le tirage au sort et le compotage par binôme, et il y aurait (là aussi) un vote à la fin pour élire la version "gagnante", qui, là aussi, connerait à son binôme créateur la main pour proposer le morceau de la saison suivante.

Et, toujours dans mon idée, on pourrait partir sur des compotes alternées avec les reprisures, mais une saison de chaque.

Voilà voilà, n'hésitez pas à venir proposer vos idées ici, afin que pas une semaine ne passe sans qu'un projet collectif soit en cours! :bave:

idée de Delucq: Ce qui pourrait être sympa aussi c'est des Compotes imposées avec un sample imposé ou une série d'accord.

[ Dernière édition du message le 19/03/2016 à 21:36:57 ]

Afficher le premier post
71
Si tu parles des compos collectives, il n'y a pas de gagnant à proprement parler jusque-là.
Si tu parles des compos inspirées, ça a été évoqué déjà... Au début de ce sujet.
72
Je pense qu'il parlait des compos inspirées effectivement
Al bundy vs Georges abitbol
73
Bonjour a tous,
J'ai une idée de projet collectif, c'est un Cadavre exquis musical.
C'est peux être un peux compliqué au niveau de la gestion mais cela me semble possible et diablement rigolo.
Un musicien compose disons 1mn de musique qui est postée chez un admin (ou un serveur) .
Et ce même musicien post sur AF les 5 dernières secondes de sa composition, ensuite un autre musicien écrit une suite de ces 5 secondes et il fait pareil... etc...
J'ai déjà tenté le coup en faisant un site et tous ça mais je n'avais pas assez de monde pour participer, mais ici cela me semble possible.
bien à tous.
74
Drôle d'idée !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

75
Hep, y'aurait pas un truc à creuser du côté de ce sujet là?... Honnêtement (je veux dire aussi par là, à condition que les participants le soient, honnêtes), créer seul ou à plusieurs (ça commence à deux) un titre qui serait fait avec une somme de matériel dont le critère serait de ne pas dépasser une enveloppe budgétaire de "tant", ça pourrait être sympa!

Ca "obligerait" à joindre à la publication d'un titre la liste chiffrée du matériel employé pour le composer et l'enregistrer, et ça permettrait même de mettre en avant des choix/techniques visant, au final, à l'économie, c'est à dire la grande amie (mais très infidèle) du musicien lambda. Non? :noidea:
76
Mouais. Je fais quoi, moi qui ai des micros, préamplis et carte son plutôt de qualité* ? Je rachète le tout en entrée de gamme ? :-D

J'ai pas les moyens.
77
Tu t'inscris pas, épicétou :-D!
78
J'aime bien le principe
Al bundy vs Georges abitbol
79
Moi aussi, et ceux qui ont trop de bon matos devront choisir et se contenter de peu ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

80
j'ai une envie de lancer un projet collectif :mrg::aime:...

Dans la lignée des compos de 30 secondes : les (fausses) pubs d'AF ! :lol:
Projet collectif parce que je me dis que c'est cool de rassembler les gens, et d'exploiter les talents variés.

Il faudrait donc faire une musique, ou au moins un jingle, ou pas de musique, mais du texte parlé, ou du texte parlé par dessus une musique avec jingle... bref, vous voyez l'idée.
Je crois savoir que le tonton de Neveud est un pro dans le domaine, donc ça va peut être rebuter le petit, je sais que sqoqo est un expert de la fausse pub, d'ailleurs c'est un peu lui mon inspiration pour le coup...
Et je me dis que ça pourrait se faire en mode "Auberge espagnole" (non, pas le film) : on lance des appels à la population en fonction de nos besoins (texte, voix off, jingle, orchestration...)

Je ne sais pas encore ce qui serait le mieux en termes de timing. Il est évident que la période n'est pas propice, avec tout ce monde en vacances (en témoignent mes 2 projets participatifs en signature)
- durée limitée (mais du coup avec un délai long, le temps d'écouler les vacances)
- défi continu

Votre avis ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 13:17:03 ]