Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?

  • 104 réponses
  • 30 participants
  • 8 601 vues
  • 53 followers
34 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/05/16
1 Posté le le 24/05/2016 à 20:27 Sondage Clos
Votez pour votre morceau préféré!
  • 1 LaGuibole - La dernière traversée (11 - 32%)
  • 2 props - Zeno's paradox (9 - 26%)
  • 3 kitusai - Singing stones (6 - 18%)
  • 4 Yohan.PiF - Swimming towards paradise (6 - 18%)
  • 5 multiform & Fink Ployd - Singularity (5 - 15%)
  • 6 markitoxic - The second chance (5 - 15%)
  • 7 tuerie - Bleu orange (3 - 9%)
  • 8 CoOokie - Traversée (3 - 9%)
  • 9 shambalord - Another gate (3 - 9%)
  • 10 Numiope - Niril (3 - 9%)
  • 11 pico - Rattraper le temps (3 - 9%)
  • 12 philrud - Be with me (2 - 6%)
  • 13 Zecat - Légèreté (2 - 6%)
  • 14 Yoshed - Gone (B) (2 - 6%)
  • 15 BIRAUD Frédéric - Le jeu des 7 mirages (2 - 6%)
  • 16 profx - Les pêcheurs des souvenirs perdus (2 - 6%)
  • 17 philrud - Living in a boat (2 - 6%)
  • 18 aston-morton - D'Est en Ouest (1 - 3%)
  • 19 philrud - La fille du lac (1 - 3%)
  • 20 pico - Le passage (1 - 3%)
  • 21 BIRAUD Frédéric - Cougar hill (1 - 3%)
  • 22 D'jé FRANC - 01 (1 - 3%)
  • 23 Pamela Zero & Kitusai - Seek the source (1 - 3%)
  • 24 zeuhl50 - Escape (1 - 3%)
  • 25 Arnice - Adrift (1 - 3%)
  • 26 Amok - Gate of Dreams (1 - 3%)
  • 27 coolhelp - From the other side (1 - 3%)
  • 28 Philrud - La danse des barques (1 - 3%)
Sondage réalisé du 24/05/2016 au 30/05/2016 - 34 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?   fusion
La deuxième édition des compos inspirées est terminée!

Vous pouvez écouter les 48 :oo: morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 2): https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Vous avez jusqu'à lundi 30 mai au soir pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de mardi.
Et mercredi 1er juin, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau! ;)

IMPORTANT!: si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage!

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 22:03:40 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elisez votre morceau préféré des compos inspirées" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Moi j'ai voté pour LaGuibole. J'ai trouvé son morceau vraiment très bien foutu. La rappel du tigre de la saison précédente était une idée genialissime. La voix est fantastique. Peut-être quelques problèmes mineurs de prise de son et peut-être un peu trop d'effets sur la voix à la fin mais c'est vraiment très très pro! Faut en faire ton métier ! La guitare à un très bon son clair et limpide. Je n'aurais pas eu l'idée de partir sur une bossa sur cette image mais force est de constater que ça fonctionne très bien. Texte bien écrit, une belle musicalité!
Bravo!

PS: même constat sur les auto-voteurs. Beaucoup de morceaux qui à mon avis n'ont absolument rien à faire dans la liste. Si chacun pouvait voter 3 fois par exemple, ça limiterait les dégats et ça ouvrirait le champ aux 5-6 vraiment meilleurs alors que la on se retrouve avec 90% d'auto-votants. Bon après est-ce que le but est vraiment de gagner... en musique l'idée de meilleurs est toute relative :)

Bonnes soirée à tous.
32
Je viens de m'apercevoir qu'en fait on pouvait voter 3 fois... :/ c'est bien.
bon... apparement j'ai perdu 2 votes du coup. Dommage.
Et du coup je comprends pas le pourquoi du comment de ce classement - je dois sans doutes avoir des gouts "bizarres" :D
33
Et y'en a même qui semblent avoir plusieurs comptes sur AF icon_facepalm.gif

Perso, j'ai voté pour Laguibole, Yohan.Pif et Yoshed (Gone B).
Je serais curieux de savoir qui a voté pour mon morceau, car il y a des morceaux qui méritaient largement ce vote. :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 19:58:48 ]

34
Voté en ayant joué le jeu, donc...
35
Ta compo n'est pas mal, Arnice
Ce n'est pas moi qui a voté pour toi, mais j'aurai pu le faire

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 19:58:33 ]

36
Qu'est-ce qui vous fait « bien rigoler » ?
Je pense deviner, hélas.Mais j'aimerais que ce soit clairement dit.
Déjà pour invalider cette stupide suspicion d'auto-vote. Ensuite pour développer pourquoi on peut préférer sans arrière pensée certaines approches et pratiques de la création artistique à de trop propres et trop besogneuses productions. Ce qu'on trouve et rencontre chez l'un et pas chez l'autre.

Ni dieu ni clavier maître

37
Mon classement si on peut le rajouter à la mimine :
1. La guibole
2. CoOokie
3. Props

Mais tout est relatif, j'en aurais bien rajouté quelques autres.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 20:31:16 ]

38

Citation :
Arnice : Je serais curieux de savoir qui a voté pour mon morceau


Si les votes ne sont plus secrets............:
Alors pour ma part en tant que NOUVEL ARRIVANT
J'ai voté pour 1: coolhelp 2: zeuhl50 3:Armice.
Il faut pas me demander..... c'est mon vote !

Ce que j'espère c'est pouvoir PROGRRRESSER aussi bien au niveau MIX voir IDEES mais aussi au niveau des AVIS que j'ai négligé.

Je souhaite faire mieux la prochaine fois.

THANKS.


39
Merci pour cette salve de votes :8) (Oh le melon que j'avais avoir au boulot demain ... :8))

Moi, je vous dirais que mon préféré: Prop's, parce que quand même 12 minutes de démonstration magistral c'est quelque chose :8O: (et la première minute suffisait presque ... tellement c'était beau)

Merci Eric, pour tous ces compliments d'un seul coup ;)Surtout venant d'un claviériste du tonnerre comme toi (j'ai réécouté ton morceau et les e-piano et orgues sont délirants :bravo:

Citation :
c'est vraiment très très pro! Faut en faire ton métier !


C'est très gentil et ça me fait chaud au cœur mais pour préciser les choses, je suis un amateur ... amateur!!! et je n'ai aucune velléités pour changer de statut (j'ai un métier qui me prend 50 à 60 heure /semaine, ce qui me laisse très peu de temps pour m'assoir dans mon home studio)


Mode "je parle de moi" [on] : En terme de config, j'ai le "minimum" syndical : un pc assemblé, une carte TC Konnect 24D, et ... crise de la quarantaine oblige, j'ai investi très récemment dans quelques machines pour me faire plaisir (Elektron A4, electribe 2, volca , pocket opérator ...).

Sur ce morceau les percussions sont faites avec le volca sample (dans lequel j'ai mis des samples de maracas, shaker et autres cloche ...) les guitares avec ... des guitares (une acoustique faite par un luthier amateur qui, à la base est dentiste, ... si ça existe) et une epiphone Sheraton, le seul VSTi que j'utilise est sampletank 3 avec lequel je fais la contrebasse, les orgues ... petites interventions de percus et la voix est faite avec la voix ... passé dans un micro CAD acheté 40 euros la paire sur eBay ... donc du lignt

Les effets que j'affectionne: le must des EQ, Fabfilter Q2 (j'en met partout) la Wizoo verb W5 (j'en mets presque partout), j'aime bien les delay (Fabfilter Timeless 2) ... là encore du lignt ... le tout sur Reapper, avec des moniteurs Focal CMS40.

Par contre 20 ans de combines de home studio, d'essuyage de plâtre, de pieds dans le tapi ... de chipotage sonore, et surtout une femme qui tolère d'entendre la même mesure passée en boucle 237 fois sans broncher ... ça fini par payer ...
Mode moimoimoi [off]

Désolé pour cette parenthèse égotique ;)




[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 21:12:37 ]

40
Au contraire, faire le lien entre la production finale et le matos utilisé me semble intéressant à plus d'un titre.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici