Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?

  • 104 réponses
  • 30 participants
  • 8 597 vues
  • 53 followers
34 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/05/16
1 Posté le le 24/05/2016 à 20:27 Sondage Clos
Votez pour votre morceau préféré!
  • 1 LaGuibole - La dernière traversée (11 - 32%)
  • 2 props - Zeno's paradox (9 - 26%)
  • 3 kitusai - Singing stones (6 - 18%)
  • 4 Yohan.PiF - Swimming towards paradise (6 - 18%)
  • 5 multiform & Fink Ployd - Singularity (5 - 15%)
  • 6 markitoxic - The second chance (5 - 15%)
  • 7 CoOokie - Traversée (3 - 9%)
  • 8 shambalord - Another gate (3 - 9%)
  • 9 Numiope - Niril (3 - 9%)
  • 10 pico - Rattraper le temps (3 - 9%)
  • 11 tuerie - Bleu orange (3 - 9%)
  • 12 Yoshed - Gone (B) (2 - 6%)
  • 13 BIRAUD Frédéric - Le jeu des 7 mirages (2 - 6%)
  • 14 profx - Les pêcheurs des souvenirs perdus (2 - 6%)
  • 15 philrud - Living in a boat (2 - 6%)
  • 16 philrud - Be with me (2 - 6%)
  • 17 Zecat - Légèreté (2 - 6%)
  • 18 Pamela Zero & Kitusai - Seek the source (1 - 3%)
  • 19 zeuhl50 - Escape (1 - 3%)
  • 20 Arnice - Adrift (1 - 3%)
  • 21 Amok - Gate of Dreams (1 - 3%)
  • 22 coolhelp - From the other side (1 - 3%)
  • 23 Philrud - La danse des barques (1 - 3%)
  • 24 aston-morton - D'Est en Ouest (1 - 3%)
  • 25 philrud - La fille du lac (1 - 3%)
  • 26 pico - Le passage (1 - 3%)
  • 27 BIRAUD Frédéric - Cougar hill (1 - 3%)
  • 28 D'jé FRANC - 01 (1 - 3%)
Sondage réalisé du 24/05/2016 au 30/05/2016 - 34 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?   fusion
La deuxième édition des compos inspirées est terminée!

Vous pouvez écouter les 48 :oo: morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 2): https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Vous avez jusqu'à lundi 30 mai au soir pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de mardi.
Et mercredi 1er juin, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau! ;)

IMPORTANT!: si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage!

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 22:03:40 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elisez votre morceau préféré des compos inspirées" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de captainAmerica :
Qu'est-ce qui vous fait « bien rigoler » ?
Je pense deviner, hélas.Mais j'aimerais que ce soit clairement dit.
Déjà pour invalider cette stupide suspicion d'auto-vote. Ensuite pour développer pourquoi on peut préférer sans arrière pensée certaines approches et pratiques de la création artistique à de trop propres et trop besogneuses productions. Ce qu'on trouve et rencontre chez l'un et pas chez l'autre.
non mais !!!
On rêve ou quoi ? Un double compte s'énerve, et monsieur cri son innocence
A moins que ce soit de l'intox :-D:-D:-D
42
Putain mais ce mépris qui te semble si évident et normal...
Et visiblement partagé ici.
Tu invalides totalement et l'expression d'un artiste et mon choix de voter pour lui.
Même plus envie de défendre mon point de vue — parce que je suis pas idiot, je sais bien qu'il n'est pas évident et qu'il doit être explicité. Mais je sais qu'il ne sera pas entendu au milieu de ces ricanements si assurés.

Ni dieu ni clavier maître

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 22:37:02 ]

43
Citation de Oiseau :
Au contraire, faire le lien entre la production finale et le matos utilisé me semble intéressant à plus d'un titre.

+1 C'est intéressant de savoir comment les gens bossent. On est quand même sur un forum un peu technique, alors si même ici, on ne pas parler de tout ça... :bravo:
44
Citation de D'jé :

J'ai voté pour 1: coolhelp 2: zeuhl50 3:Armice.
Il faut pas me demander..... c'est mon vote !


Hey ! Merci pour ton vote.
Franchement, ça fait plaisir :boire:

Bah moi j'ai voté pour Yohan.PIF pour son oeuvre magistrale (et son passage en 7/8 :bravo:), zecat pour son écriture et en 3 j'ai hésité entre le duo Multiform & Fink Ployd et le morceau magistralement floydesque de Prop's et finalement, j'ai voté pour celui qui me paraissait coller le plus à l'image même si techniquement et artistiquement j'aurais voté pour celui de Prop's dans un contexte plus "neutre".

A défaut d'avoir une voix, j'ai une volonté de fer.

 

 

 

45
Amok: tout doux sur les insinuations stp, tout le monde n'a pas de double compte. Peut-être bien que captainAmerica est lié d'une manière ou d'une autre à l'un des participants, mais rien ne le prouve, si?

captainAmerica: pour ma part, je suis curieux que tu explicite tes choix. Sans ironie ni moquerie aucune.

Enfin, compoteurs, plusieurs d'entre vous avaient réclamé de pouvoir voter pour plusieurs morceaux lors de la précédente édition, et je l'avais annoncé dans le thread de la saison 1 ainsi que dans la news. Désolé, mais il faut prendre deux minutes pour lire la news en entier.
Ce qui est tout aussi vrai pour toi, oiseau bondissant: la mésaventure du vote perdu était déjà arrivée à la saison précédente. L'idée derrière ce paramètre, c'est que le fait de voir le résultat (même provisoire) du sondage fausse le vote. Donc, soit on vote, soit on voit le résultat du sondage. ;)
46
Citation :
Ce qui est tout aussi vrai pour toi, oiseau bondissant: la mésaventure du vote perdu était déjà arrivée à la saison précédente. L'idée derrière ce paramètre, c'est que le fait de voir le résultat (même provisoire) du sondage fausse le vote. Donc, soit on vote, soit on voit le résultat du sondage.


Ah mais c'est clair que c'est tant pis pour ma tronche! Par contre si tu as la main sur le sondage, tu peux cliquer sur mes 3 choix, je te fais (presque :-D) totalement confiance.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

47
Actuellement j'hésite entre des instrumentaux de multiform/Profx qui sont + dans mon univers et je trouve aussi plus dans la modernité que certain avec une bonne qualité de mixage aussi, mais j'ai un gros coup de cœur pour le morceau de coolhelp qui aurait besoin d'un bon HELP pour le mixage, je trouve que le potentiel est vraiment bon, tout comme rejoins mon vaisseau de bruno.bower1 et aussi l'originalité de Gate of dream de Amok J'aime bien aussi l'univers de Zecat et Kitusai...

Difficile...icon_facepalm.gif

Bon une évidence en 1er le morceau de Coolhelp mon coup de coeur malgré un mixage affreux
En 2 entre mutliform et Profx je trouve que celui de profx est le plus abouti par rapport à l'image
et en 3..... Amok pour Gate of dream qui est plus original que "rejoins mon vaisseau que je trouve plus efficace, mais bon il faut choisir.

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 09:43:05 ]

48
roo, les 5 premiers sont vraiment chouette , beau podium !!
"la musique suffit a une vie ,aucune vie ne suffit a la musique" Rachmaninov
49
Citation de LaGuibole :
Moi, je vous dirais que mon préféré: Prop's, parce que quand même 12 minutes de démonstration magistral c'est quelque chose :8O: (et la première minute suffisait presque ... tellement c'était beau)


:bise: :boire:
Je dois dire que sauf surprise ta compo devrait arriver nettement en tête du classement, et c'est amplement mérité tellement son niveau est stratosphérique ! Elle fait partie de ma compil des compotes pour la voiture :bravo:

Je regrette d'avoir un peu bâclé la finalisation de mon morceau. Tout a été enregistré en plus ou moins one shot, max 2 ou 3 prises, tout à la suite, sans trop réfléchir. L'intro guitare acoustique + voix + solo, une seule prise directe sans corrections, soit 3 fois 3 minutes, en comptant le temps d'appuyer sur rec et stop :-D
D'où les notables imperfections que vos commentaires ont bien mis en évidence, merci à tous !
50
Citation de props :
Je dois dire que sauf surprise ta compo devrait arriver nettement en tête du classement, et c'est amplement mérité tellement son niveau est stratosphérique ! Elle fait partie de ma compil des compotes pour la voiture :bravo:


Moi je lui ai pas mis d'avis vu que tout avait été dit icon_facepalm.gif

EDIT : merci pour le vote pico

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 11:23:46 ]