Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?

• 104 réponses
  • 30 participants
  • 8 643 vues
  • 53 followers
34 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 30/05/16
1 Posté le le 24/05/2016 à 20:27 Sondage Clos
Votez pour votre morceau préféré!
  • 1 LaGuibole - La dernière traversée (11 - 32%)
  • 2 props - Zeno's paradox (9 - 26%)
  • 3 kitusai - Singing stones (6 - 18%)
  • 4 Yohan.PiF - Swimming towards paradise (6 - 18%)
  • 5 multiform & Fink Ployd - Singularity (5 - 15%)
  • 6 markitoxic - The second chance (5 - 15%)
  • 7 tuerie - Bleu orange (3 - 9%)
  • 8 CoOokie - Traversée (3 - 9%)
  • 9 shambalord - Another gate (3 - 9%)
  • 10 Numiope - Niril (3 - 9%)
  • 11 pico - Rattraper le temps (3 - 9%)
  • 12 Zecat - Légèreté (2 - 6%)
  • 13 Yoshed - Gone (B) (2 - 6%)
  • 14 BIRAUD Frédéric - Le jeu des 7 mirages (2 - 6%)
  • 15 profx - Les pêcheurs des souvenirs perdus (2 - 6%)
  • 16 philrud - Living in a boat (2 - 6%)
  • 17 philrud - Be with me (2 - 6%)
  • 18 philrud - La fille du lac (1 - 3%)
  • 19 pico - Le passage (1 - 3%)
  • 20 BIRAUD Frédéric - Cougar hill (1 - 3%)
  • 21 D'jé FRANC - 01 (1 - 3%)
  • 22 Pamela Zero & Kitusai - Seek the source (1 - 3%)
  • 23 zeuhl50 - Escape (1 - 3%)
  • 24 Arnice - Adrift (1 - 3%)
  • 25 Amok - Gate of Dreams (1 - 3%)
  • 26 coolhelp - From the other side (1 - 3%)
  • 27 Philrud - La danse des barques (1 - 3%)
  • 28 aston-morton - D'Est en Ouest (1 - 3%)
Sondage réalisé du 24/05/2016 au 30/05/2016 - 34 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Quel est votre morceau préféré parmi les 48 proposés (2ème saison)?   fusion
La deuxième édition des compos inspirées est terminée!

Vous pouvez écouter les 48 :oo: morceaux proposés par les AFiens sur l'espace compos dédié (saison 2): https://fr.audiofanzine.com/membres/1073574/tracks/

Vous avez jusqu'à lundi 30 mai au soir pour voter (pour 3 morceaux maximum) et élire le morceau "gagnant". La/les personnes ayant créé ce morceau aura/auront la lourde tâche de proposer l'image servant de base à la prochaine saison (par mp à moi-même) durant la journée de mardi.
Et mercredi 1er juin, la nouvelle édition de compos inspirées commencera.

Note aux participants de cette saison: le jeu est, évidemment, plus amusant si vous ne votez pas pour votre morceau! ;)

IMPORTANT!: si vous cliquez sur "afficher les résultats du sondage", vous ne pourrez plus du tout participer au sondage!

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 22:03:40 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : Elisez votre morceau préféré des compos inspirées" qui a été fusionnée dans ce sujet le 25/05/16 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Merci pico !!! putain 1 point :8O:

La guibole était aussi dans mes favoris
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai mis pico/Rattraper le temps et Pamela Zero & Kitusai hors concours (ça permet d'hésiter moins)
Après il y avait props, arnice, fink ployd en lice dans le genre rock: j'ai choisi props et comme fink a posté 2 compos que j'aimais bien, j'ai finalement choisi son titre avec multiform - Singularity
Ensuite, dans le genre ambiance, j'hésitais entre Yoshed/GoneC, Yohan.PiF et profx: j'ai finalement choisi Yohan.PiF
Tout ça c'est d'une courte tête mais il faut bien choisir

Pour laguibole, je me souviens avoir beaucoup aimé la reprise du requiem pour un con
00:0000:00

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 16:24:47 ]

52
:8O: Alors là tu me tues ... :oo::oo::oo:

tu sais que j'ai perdu toute trace (projet, wave ou mp3) de ce morceau après 1000 plantages de PC :(((

Oh, il va falloir que tu me le refiles, ça a dix ans cette histoire ... Amok tu es une archive vivante! :bravo:
53
54
Non mais en plus vous êtes bons depuis plus de 10ans, v'ai déprimer icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 20:42:43 ]

55
Laguibole est marseillais, ça date de début 2012, donc un peu plus de 4 ans :bravo:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

56
Citation de props :
Je regrette d'avoir un peu bâclé la finalisation de mon morceau. Tout a été enregistré en plus ou moins one shot, max 2 ou 3 prises, tout à la suite, sans trop réfléchir. L'intro guitare acoustique + voix + solo, une seule prise directe sans corrections, soit 3 fois 3 minutes, en comptant le temps d'appuyer sur rec et stop :-D
D'où les notables imperfections que vos commentaires ont bien mis en évidence, merci à tous !

C'est ce que je me suis dit en écoutant ton morceau... Par contre, ça m'étonne toujours d'arriver à pondre des enregistrements aussi propres au 1er jet...
En tout cas, j'aimerais bien pouvoir t'entendre avec un groupe, avec des compos travaillées et enregistrées dans des conditions pro :bave:

Sinon, pour ma part, j'ai du mal à choisir, y'a beaucoup de bonnes choses... J'ai beaucoup aimé les morceaux de Pico qui sont très touchants...

[ Dernière édition du message le 27/05/2016 à 22:12:41 ]

57
Citation de Tchandra78 :
Sinon, pour ma part, j'ai du mal à choisir, y'a beaucoup de bonnes choses... J'ai beaucoup aimé les morceaux de Pico qui sont très touchants...

Si c'peu t'aider, j'ai réécouté tous les morceaux mode prod, zap dans la track pour voir si j'adhère, et si c'est le cas je mets de côté. Ensuite réécoutes rapides des morceaux choisis avec une note entre 0 et 20, en général de 9 à 13 car je chipote beaucoup sur le mix :-p, puis après je me suis fié à mes notes pour refaire un jugement. Je retombe de toute façon sur mes likes.
Pour mon cas, 13 morceaux qui finissent par 3 choix, très dur cette saison 2. J'avoue que tout le monde a mis du sien, j'ai un peu peur de la saison 3 du coup icon_facepalm.gif
58
Citation :
Laguibole est marseillais, ça date de début 2012, donc un peu plus de 4 ans

Non, c'est plus ancien que ça ... ;)

Après, tu vas pas chipoter pour une imprécision de 250% :mdr:

59
Je crois que je demanderai un seul morceau par participant, déjà.
Mais c'est quand même excellent cette profusion de talents qui ne demandaient qu'un prétexte pour s'exprimer! :bave:
60
Citation de bassmanklm :
Je crois que je demanderai un seul morceau par participant, déjà.
Mais c'est quand même excellent cette profusion de talents qui ne demandaient qu'un prétexte pour s'exprimer! :bave:
Ca me semble être une bonne idée, et j'ai une autre suggestion, diviser le concours en 2, d'un côté le morceaux instrumentaux et de l'autre les chansons, pour moi ce sont 2 demarches vraiment différente et du coup ça rend le choix bien plus difficile.