Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeux vidéo OST cover

  • 41 réponses
  • 8 participants
  • 2 283 vues
  • 11 followers
1 Jeux vidéo OST cover
bonjour,
je crée ce forum pour regrouper les Afiens qui ont en commun l'amour des jeux vidéo mais surtout leur bande originale (soundtrack, OST) et qui reprennent ces titres de quelques façons, styles qu'il soit.

il existe ce genre de forum, sur plusieurs plateformes, mais je n'ai pas trouvé d'équivalent sur AF.

donc, racontez-nous votre passion, votre travail et proposez-nous vos projets ! il sera d'ailleurs intéressant de faire de la collaboration sur différents projets de covers si cela vous dit :8)

@+
jmarc
2
je commence les hostilités :

je suis particulièrement attaché à la période 16 bit (megadrive, super nes, pc engine) qui, je trouve ont clairement défini un travail de composition ultra efficace tout en étant très limité techniquement.

voici mes premiers essaies sur synthé dans les années 1990 sur des jeux megadrive :



j'utilisais un PSR-600 de Yamaha et aucun fichier midi

@+
jmarc

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 09:55:34 ]

3
dans certaines de ces reprises, j'ai particulièrement apprécié un jeu qui est MUSHA Aleste. sa BO m'a littéralement scotché à l'époque.

aujourd'hui, voici en quelque sorte, mon hommage à son compositeur, Mr Toshiaki Sakoda, avec la quasi-totalité de sa BO.

https://jmabate.bandcamp.com/releases

les titres sont disponibles en téléchargement gratuit ;)

également sur youtube :


@+
jmarc

[ Dernière édition du message le 28/06/2018 à 10:54:51 ]

4
La 1ere compo est vraiment bien faite, et les covers de Musha Aleste...!!! Vraiment excellent! Super taff!
5
Perso j'adorais la BO du jeu Target Renegade version CPC, surtoutle theme du début. Bien dark je trouvais.
Jai tjrs dit que quand j'aurais un moment je m'en ferais une cover. Tu m'as motivé! .
https://www.youtube.com/watch?v=bPhcqg-JDP4
6
bien venue jooldi ;)

merci pour les compliments et je t'encourage à partager avec nous tes futures cover :-D
7
Ah bah oui évidemment que je suis de la partie !

Personnellement j'adore les OST de jeux vidéos, que je dois écouter surement plus que des albums plus "traditionnels". J'adore tout particulièrement les OST de la SNES (Lufia 2, FFV, Breath of Fire, Chrono Trigger, SF2, super mario world, etc). Les OST nintendo en général en fait. J'ai déjà (mal?) fait quelques covers, rangées ici de la plus récente a la plus ancienne :






Je suis actuellement en train de bosser des covers de Silent Hill, qui, pour moi, a l'une des meilleures musiques de jeu :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 29/06/2018 à 10:16:22 ]

8
Salut à vous,

Bonne idée de sujet :bravo: J'en suis aussi ! J'écoute aussi bien des OST retro que modernes, mais au niveau des covers c'est surtout des jeux Megadrive, Amiga et C64 même si mon dernier truc en date vient d'un jeu SNES, Hagane :



J'ai aussi participé à un album tribute Amiga l'année dernière avec une reprise de Speedball 2 :

9
Salut Zirconium. tes covers sont excellentes :bravo:
le visuel art du project paula me fait penser au perso de turrican voir même si ce n'est pas lui ;)

je continu avec Devil Crash en vous proposant un mix de l'écran titre et du thème principal
Devil Crash OST cover
10
Merci jmabate ! Oui ça provient bien de Turrican.
Bravo pour l'hommage à Musha Aleste et le boulot de dingue que ça représente. J'aime vraiment ce genre de cover avec une production modernisée et qui reste fidèle à l'arrangement original.