Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Concours de field recording autour du thème de la nature

• 134 réponses
  • 51 participants
  • 7 210 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Concours de field recording autour du thème de la nature
5200.jpg
À l'occasion de son Mois vert, Audiofanzine vous propose un concours pour retrouver la musique première ;: celle du vent dans les arbres, des clapotis de l'eau et du chant des oiseaux. À vos enregistreurs !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
51
Et en mp3 mono s'il vous plait :oops2:

[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 12:44:02 ]

52
Citation de BBmiX :
Gouttes de pluies, averse, orage, ru, ruisseau, rivière, vagues = bruits de la nature ... :clin:

Oui merci je sais mais j'ai un autre projet et ça serait bien mieux dans la pluie et le vent :clin:

Citation de iktomi :
Et les creusois qui ont été témoins de la tornade d'hier aprem ont raté une belle occasion de participer.

C'est très vilain de dire ça ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

53
Non, je suis juste jaloux. :oops2:
54
Bonne initiative. C'est d'ailleurs l'occasion d'en savoir un peu plus sur le matériel utilisé pour la prise de son.
Pour les novices comme moi, que vaut par exemple un micro smartphone comme zoom am7 face à un zoom h1n ?
C'est conseillé de commencer par ce genre de "joujou" ou alors il faut viser plus haut pour quelque chose de potable ?
55
Bon ben vivement le prochain orage

Eric

56
Mais du coup si les gagnants sont tirés au sort et qu'il n'y a pas de jury, c'est pas un concours mais une loterie plutôt non? :???:
F@b-ien

[ Dernière édition du message le 12/03/2023 à 22:58:48 ]

57
x
Hors sujet :
Citation de patoche79 :
Pour les novices comme moi, que vaut par exemple un micro smartphone comme zoom am7 face à un zoom h1n ?
C'est conseillé de commencer par ce genre de "joujou" ou alors il faut viser plus haut pour quelque chose de potable ?

Le choix va dépendre de beaucoup de paramètre avec en tête : ton budget, tes attentes en terme de qualité et de mobilité du setup, l'utilisation finale des tes sons.
Par exemple les zoom am7/h1 etc sont très bien pour de la prise de son loisir et mobile, au détriment d'une qualité audio plutôt moyenne et d'une polyvalence assez limitée.
Plus tu vas chercher de la qualité plus tu vas devoir t'orienter vers des éléments séparés (enregistreur + micros + bonnettes + accessoires).Là la facture peut vite monter mais il existe quand même pas mal de matos assez abordable avant de taper dans les setup pro. Par exemple pour des ambiances : un tascam portable, une paire de LOM et quelques accessoires (barre de couple, bonnettes et suspensions) te permettront de faire des sons de super qualité pour un tarif vraiment accessible.

Mais ne jamais oublier que ton meilleur micro c'est d'abord celui qui tu possèdes. La course au matos c'est potentiellement sans fin, le principal c'est savoir exploiter le matériel disponible ;)

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

58
En matière de captation naturaliste, c'est exactement comme pour la photo : le meilleur appareil du monde, c'est celui que tu as sur toi au moment où tu en as besoin.
59
Mon matos est prêt à être dégainé à tout instant. Mais pour le moment je fais chou blanc.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60
Forcément, si tu essaies d'enregistrer des trucs avec un cuit-vapeur... :oops2:

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 13:37:46 ]