réactions au dossier Concours de field recording autour du thème de la nature
- 134 réponses
- 51 participants
- 7 132 vues
- 54 followers
Los Teignos
9710
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2023 à 17:14:52Concours de field recording autour du thème de la nature
À l'occasion de son Mois vert, Audiofanzine vous propose un concours pour retrouver la musique première ;: celle du vent dans les arbres, des clapotis de l'eau et du chant des oiseaux. À vos enregistreurs !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
iktomi
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
41 Posté le 09/03/2023 à 12:59:56
Si on s'en tient à ce qui produit le son, le vent serait le point de référence pour un carillon, mais alors on pourrait retenir aussi le tintement d'une barre de fer sur un bidon, du sable qui courre sur de la tole ondulée...
Donc je crains qu'un carillon, aussi écolo qu'il soit, au même titre que les fameuses fontaines japonaises, ne soit pas recevable, mais ce n'est pas à moi de le dire.
Donc je crains qu'un carillon, aussi écolo qu'il soit, au même titre que les fameuses fontaines japonaises, ne soit pas recevable, mais ce n'est pas à moi de le dire.
kosmix
46320
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 09/03/2023 à 14:14:21
À partir du moment où il s'agit d'un objet fabriqué par l'homme difficile de parler de nature, non ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 09/03/2023 à 16:31:51
Bin c'est pour ça que je posais la question, j'avais un doute...
Et les bruits de pas? Implication humaine je suppose...
MATSYA
Et les bruits de pas? Implication humaine je suppose...
MATSYA
iktomi
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
44 Posté le 09/03/2023 à 16:35:55
Là pour le coup, ça rejoint un projet musical qui me trotte depuis longtemps : essaies des bruits de pas non humains ?
Sinon, peut-être des bruits de pas humains pieds-nus ?
Sinon, peut-être des bruits de pas humains pieds-nus ?
Will Zégal
75071
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 10/03/2023 à 07:47:29
x
Hors sujet :Citation de kosmix :Il va pleuvoir pendant une semaine, je vais donc attendre que cela cesse.
On va pouvoir enregistrer les champignons !
BBmiX
7677
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 10/03/2023 à 08:55:34
Gouttes de pluies, averse, orage, ru, ruisseau, rivière, vagues = bruits de la nature ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 10/03/2023 à 09:44:06 ]
iktomi
14745
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
47 Posté le 10/03/2023 à 09:30:22
Eric Music Strasbourg
4596
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 10/03/2023 à 09:33:28
J'ajoute à mon argumentation cette capture écran.
Les export import aaf ne fonctionne qu'en 24 bit 48khz.
En traduction n'importe quel fichier que nous allons créés ici en 44,1 et en 16 bit plantera l'import.
Et si on se dit que le monteur son sur 1ere ou davinci ... va faire attention pour que l'export soit utilisable par l'inge son, on est en plein rêve. A chaque fois que j'importe un omf, ou un aaf c'est la galère et c'est toujours pour les mêmes raisons: fichiers pas aux normes, découpe pas faite avec une quantification à l'image...
Bref ne nous tirons pas une balle dans le pied, ça serait trop dommage de faire un tel boulot pour le voir devoir être retraité ou bien inutilisable voir inutilisé.
Arnaud je ne sais pas où tu en es à propos de la norme choisie mais vraiment il faut du 48khz et du 24 bit.
Eric
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 10/03/2023 à 11:44:37
x
Hors sujet :Citation de Eric Music Strasbourg :Et si on se dit que le monteur son sur 1ere ou davinci ... va faire attention pour que l'export soit utilisable par l'inge son, on est en plein rêve.
J'envoie toujours un screen des paramètres d'export omf/aaf au monteur. Quand ça ne fonctionne pas c'est retour à l'envoyeur car c'est 100% du temps dû à l'export : chacun son boulot. Depuis que je fais ça je n'ai quasiment plus aucun problème et les échanges se sont grandement fluidifiés et apaisés avec les monteurs avec qui je travaille.
Schatz
856
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 10/03/2023 à 12:26:03
Merci pour le concours ! Je vais soumettre mon sample en 11khz/8bits pour prendre moins de place sur les serveurs, après tout c'est le mois vert sur AF !
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
- < Liste des sujets
- Charte