Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason 11 suite introuvable

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 212 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Reason 11 suite introuvable
Hello tous et toutes,
Reason 12 est promis pour ceux qui achète une licence ou une mise à jour dès maintenant, parfait, ça m'intéresse :P:
Je pensait faire migrer mon vieil R10 standard, vers un R11 suite, (puis vers le R12 équivalent) en profitant de la promo.
Sauf que... je ne trouve pas de R11 suite dans le shop :( mais seulement un R11 standard.
Alors gagner l’accès au Rack c'est bien, mais ce n'est pas suffisant pour me faire sortir la carte bleue.
Le rack + la suite + R12 + la promo, mais sans la suite, c'est bof.
Est-ce que c'est pareil dans votre compte, ou vous voyez encore R11 avec tout le toutime ?
Merci pour vos réponses.
2
Ah oui, tu as raison: la version Suite avec la totale a disparu de leur site .
D'ailleurs, lors du passage de la version 10 à la version 11, les réponses furent assez évasives lors des interrogations futures de cette version Suite pour les versions à venir ... :8O:
3
Tu peux trouver l'upgrade reason 11 suite chez baxmusic a 235 euros moins 5% en ce moment , tu pourras profiter de la mise a jour gratuite vers reason 12 egalement , pas obligé de passer par leur site , bonne journée.
4
Bonjour,

Oui, ils ont supprimé le Reason 11 Suite depuis la mise ne place de la location des Rack Extension via Raison+ pour 20€ par mois. Les RE restent disponibles à l'achat à l'unité ou en bundle dans la boutique. Donc les possesseurs de Reason 11 Suite devraient la garder précieusement car à ce jour il regroupe 85% des RE proposés actuellement. Il ne manque que Friktion, Pattern Mutator et le dernier synthé FM le Algoritm.

Il y a encore quelques jours il y avait une annonce pour un 11 Suite à 250€, peut être es tu celui qui l'a acquit ? Pour ceux que cela intéresseraient, Thomann propose encore des licences de Reason 11 Suite à 511€, Bax Music licence à 528€, upgrade à 239€. Pas vu ailleurs et cela ne va pas durer.

JayBignoise "Raison gardée"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

5
Donc, il ne devrait pas y avoir de REASON 12 Suite ?
6
Bonjour,

A priori non. Moi aussi je comptais la dessus lorsque j'ai acquit ici même une licence 11 Suite en transfert pour 350€. Du coup je ne savais pas que j'allais réaliser une si bonne affaire. Déjà que le coup était bon d'obtenir le 11 Suite pour le prix du Standard à l'époque.

Il faut préciser tout même que les possesseurs de Reason 11 Suite, conserveront les RE inclus dans cette licence lors des mises à jour de la STAN, mais il n'est plus possible d'en obtenir une.

L'offre Intro/Lite n'existe plus non plus. Ils sont partis sur un autre modèle économique. Vous avez les upgrades pour les versions antérieures 129€, upgrade des Intro/Lite 299€ et le Reason standard à désormais 399€ (au lieu de 349€ auparavant... Ca c'est de la politique commerciale... Aucune avancée dans le soft en lui même et bim, 50€ d'augmentation, y sont forts...)

Ils ont misé sur le modèle de location des RE à 20€ par mois qui constituaient jusqu'à il y a encore deux ou trois mois l'offre Suite. Donc, si vous voulez les RE de Reason Studio comme dotation standard de votre STAN, C'est quasiment mort.

Personnellement, je ne comprends pas cette offre de location à perte. Car si vous arrêtez l'abonnement, vous n'avez plus accès aux RE. Donc en théorie, les projets ne sont plus utilisables. J'avoue que je n'arrive pas à trouver des infos précises à ce sujet. D'autant plus que contrairement au Roland cloud pour lequel au bout d'un an de location, vous avez la possibilité de conserver la licence d'un synthé de votre choix à vie, là pour Reason, rien du tout. C'est un peu étrange. Vu le prix des RE (et comme il y a souvent des promos et que des bundle existent), ils pourraient vous laisser en choisir 2 à conserver de manière définitive pour chaque année d'abonnement complété.

Bref. Malheureusement, l'offre Suite chez Reason n'aura vécu que le temps de la première année du Reason 11. Donc à ce titre je le répète, si vous en possédez une licence, vous avez fait une bonne affaire, ne la revendez pas. Pour les autres, jetez vous sur les offres encore disponibles ou d'hypothétiques transferts de licences. Si vous envisagiez d'opter pour un Reason Suite bien entendu.

JayBignoise "Déraisonnable"

Noooon... Fuyez pauvres fous !!! : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 09/06/2021 à 18:11:25 ]