Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PRS Custom 24, je n'aime pas le son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 311 vues
  • 3 followers
1 PRS Custom 24, je n'aime pas le son
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai commencé la guitare, il y a 20 ans, j'ai toujours été admiratif devant les PRS.
J'ai toujours joué sur des strat.
D'abord une squier coréenne de 1997, et 2ans après, une Clapton que j'ai modifiée et remodifiée et encore modifiée et qui est toujours aujourd'hui, avec ses EMG DG20, ma guitare numéro 1.
Il y a 3 ans, j'ai eu envie d'autre chose. Quelque chose de plus rock.
J'ai acheté une Gibson Midtown Custom que j'ai échangée après 2 semaines contre une Lespaul Signature T. Mais je n'ai pas accroché aux Gibson. Je n'aimais pas le manche, trop gros, c'est lourd. le son en disto, c'était plutôt pas mal mais je n'aimais vraiment pas le clean.
Après quelques mois, j'ai revendu la Lespaul, j'ai cassé ma tirelire et je me suis offert cette magnifique PRS custom 24 toute neuve, modèle 2015 avec sélecteur de micros type strat, Charcoal burst et micros 57/08.
Une merveille, elle est belle, confortable, d'une finition irréprochable.
Ca fait donc 2 ans et demi que j'ai cette guitare et malgré toutes ses qualités, je ne la joue pratiquement pas.
C'est difficile à se l'avouer quand on a acheté une guitare de ce prix, mais je ne suis pas fan du son.
En clean, ça va mais ça ne vaut pas ma strat, ça manque de claquant.
En disto, c'est trop moderne, un peu fade, ça manque de punch.
Je me pose donc quelques questions.
Suis-je uniquement un homme à strat? Peut-être que les manches collés ne sont pas fait pour moi.
Peut-être que les doubles bobinages ne sont pas pour moi non plus? pourtant le son de ma vieille squier avec un SD hotrails me plait.
Ou est-ce le diapason qui ne me convient pas?
Est-ce que quelqu'un parmi vous s'est retrouvé face aux mêmes questions?
Avez-vous essayé d'autres micros? Peut-être que des micros avec un niveau de sortie plus élevé arrangerait ça?
Est-ce qu'une Music Man axis sport ne me correspondrait pas plus? manche collé (Je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer)
ou simplement une 2eme strat en HSS? (mais mon but avec cette PRS était d'avoir quelque chose d'autre)
Bref, je patauge un peu. La vendre? la garder? Elle est si belle, si parfaite (peut-être trop en fait), mais à quoi bon avoir une telle guitare si on ne la joue pas?

Bref, vos réactions, expériences, idées ou quoi que ce soit d'autre sont les bienvenues.
2
Salut Soulsoleil-78

Je connais ton interrogation !
j'ai 6 guitares que j'ai voulu toutes différentes (micros simples , doubles , Prs , LesPaul)
Mais la seule qui est toujours branchée , c'est ma petite télé Fender mexicaine
Elle est très polyvalente , et , à mon gout , c'est la plus confortable du lot.
Maintenant pour certains plans plus propices aux double bobinages je lui fais une infidelité :oops:
mais après je repose la Prs au mur et je rebranche la télé prete pour la prochaine fois !

Bon , après, de la à me séparer de mes guitounes :non: