Agrandir

Avis sur les compos Psychédélique

"Merci pour ce morceau!"

Publié le 15/09/2015
Technique :

Rien à dire au niveau technique, tout est tout à fait à sa place.
Les sons sont bons, le mix aussi. Nickel!

Artistique :

aAmbiance industrielle, jolis synthés et rythme entêtant. Les guitares arrivent à mon avis au bon moment, et amènent le côté "instruments pas seulement électroniques" qui me plaît.
Un long voyage dans des contrées inconnues, les paysages se ressemblent juste ce qu'il faut pour ne pas perdre le touriste-auditeur.
L'impression d'entendre un nouveau titre de Steven Wilson. J'adore, merci!

jmabate

"blade tune"

Publié le 13/09/2015
Technique :

c'est bien fait, bien jouer ! techniquement le titre ce fait sur le développement de l'ambiance ! et là, c'est nickel.

Artistique :

j'adhère...super ambiance ! l'arrivée progressive des instruments, des thèmes et des pauses sont bien faites et permettent d'écouter ce titre jusqu'au bout ! très cinématographique !

Fink Ployd

"Du Krautrock moderne"

Publié le 12/09/2015
Technique :

oui en effet ça démarre fort ! très bon morceau ! j'adore le début du morceau et l'arrivée de la basse, un régal ! le synthé au départ m'a fait un peu pensé à TEE de Kraftwerk, on est pas loin du Krautrock des Seventies mais en plus moderne

Artistique :

L'avis de Anonyme sur "Atmosphère"

Publié le 10/05/2013

pas grand chose a dire les guitares sonne très bien surtout a 2,29

le mix bien équilibré écouter sur des sm9 focal

bravo

Artistique :

l'intro et super l'ensemble du morceau et cohérent belle dynamique

bravo mr

W-Addict

L'avis de W-Addict sur "Atmosphère"

Publié le 17/04/2013
Technique :

- Précision et qualité du son ?

Propre, dynamique, précis. Pas d'instrument en retrait, pas de différence de niveau . Du très bon boulot ! Et au passage le son de la basse (mon instrument fétiche) est sublime ;)

- Jeu des instrumentistes ? ...

Du très haut niveau, c'est maîtrisé mais sans que la technique ne parte dans une démo auto-congratulante ! C'est précis , propre, carré, expressif, je ne vois pas quoi ajouter d'autre !

- Transitions, enchaînements ?

RAS, là aussi c'est du très bon boulot

Artistique :

- Créativité, originalité ? Forme globale du morceau ? ...

j'ai pensé un p'tit peu aux Red Hot'. Mais y a un côté jazz-rock-fusion, qui alterne calme et dynamisme.

Très bon morceau, je l'ai d'ailleurs écouté plusieurs fois d'affilée

Catimini7

L'avis de Catimini7 sur "Atmosphère"

Publié le 07/04/2013
Technique :

Une simple mais superbe orchestration, un son magnifiquement bien équilibré, juste, propre, naturel grâce à une utilisation parcimonieuse de la dynamique. Le jeu est d'une grande précision et la stéréo est harmonieuse, aucun instrument n'est ni trop en retrait, ni trop mou ou trop présent ou agressif (j'aurais peut-être mis la batterie plus en avant mais au risque de faire de l'ombre aux autres), j'apprécie beaucoup les différentes variations de style du solo guitare et la batterie dont le jeu est naturel, régulier, discret tout en en évitant de sombrer dans un looping stérile. le son est léché, ça passe comme une lettre à la poste, ça sonne tout simplement pro :)

Artistique :

Bon là vu que je ne suis pas vraiment un connaisseur dans ce style, je dirai que cela sonne funk, blues, latino, jazz et rock classique en un seul morceau (le psyché était peut-être un peu trop timide là non ?).
Quoiqu'il en soit du beau travail ! Chapeau Bas ;)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Atmosphère"

Publié le 01/04/2013
Technique :

Joli : moelleux, propre, super en place.

Artistique :

On dirait un cover d'une musique pour Mario-64 au début, c'est amusant. Le reste est très agréable, assez typé fin des années 70 avec cette batterie nonchalante et les sons tout ronds, la basse très présente. J'aime beaucoup.

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Atmosphère"

Publié le 24/03/2013
Technique :

Du point de vue purement technique, rien à redire, c'est vraiment très bien réalisé. Les solos sont excellents (interprétation et son), le mix très propre et pourtant, ça sonne "psyché" bien que l'on retrouve derrière tout ça ton style très reconnaissable ! Que du très bon de A jusqu'a Z ! Bravo ! :-)

Artistique :

La progression est bonne et l'on se laisse prendre prendre au jeu si facilement ... notamment cette structure rythmique / guitare que l'on entend dès les 30 premières secondes du morceau et qui reste bien en tête malgré la progression tout au long du reste de la pièce ! Du super boulot ! ;-)

FLO17000

L'avis de FLO17000 sur "Atmosphère"

Publié le 23/03/2013
Technique :

toujours excellent, j'aime beaucoup le jeu et le son est vraiment bien !

Artistique :

les solos ont un super rendu comme d'hab !

bravo

Amok_

L'avis de Amok_ sur "Atmosphère"

Publié le 22/03/2013
Technique :

Super top, j'ai trouvé ça bin psyché
Le mix fait un peu à l'ancienne 70, mais je c'est vraiment bien réussi. Je suis d'accord sur la dynamique, c'est respire bien
Coté jeu, rien à dire sinon bravo

Artistique :

Coté mélodie, c'est vrai que c'est pas trop original
Mais c'est tellement bien joué et bien fait !