Agrandir
Pop/Rock

Avis sur les compos Psychédélique

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Montain"

Publié le 12/12/2010
Technique :

Même remarque que sur le morceau précédent. RAS.

Artistique :

Décidément l'univers fluid est déroutant mais très sympa à entendre ! Je vais écouter de ce pas les autres titres !

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Montain"

Publié le 08/12/2010
Technique :

Faut calmer les réverb les enfants...

C't'ambiance années 70 "Doors inside" est terrible, le pan au début donne le tournis au casque ! Bravo les voix.

Plus de basses, nom d'un chien, un appui dans le grave !

Artistique :

Ce morceau a priori plat et uniforme ne dépareillerait pas dans la BO d'Apocalypse Now... Encore un truc complètement à l'ouest et néanmoins excellent par son originalité.

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "SoLo(w)"

Publié le 08/12/2010
Technique :

Côté mise en place, RAS, ce morceau est un peu bordélique mais ça se tient. La voix et les chœurs sont sympas, justes et avec un son qui ressort bien.

Ce que j'ai perçu en premier c'est la basse qui me plaît bien mais je l'aurais bien vue plus présente par suite. Il n'y a pas de kick perceptible c'est normal ? A ce sujet la batterie est loin et les cymbales font "pchiiiii" c'est bizarre.

La réverb qui noie tout est un peu fatigante tout de même, non ?

Artistique :

C'est sympathiquement très spécial voire space, c'est post-tout ou néo-tout, je ne sais pas encore, en tout cas ce morceau est attirant par son étrange complexité.

Bon boulot en tout cas, il y a de la matière même si la mise en œuvre mériterait un peu d'affinage.

L'avis de Anonyme sur "Manque d'imagination V2"

Publié le 13/11/2010

ras

yessssssssssssssssss

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Nuit sur le mont Chauve "

Publié le 25/04/2010
Technique :

Il faut être un bon musicien et un bon technicien pour pouvoir et même pour oser un pareil exercice. J'aime beaucoup le choix des sonorités.

Artistique :

L'œuvre originale fait à peu près 10 mn. C'est dire la richesse de l'inspiration dont a fait preuve Moussorgsky. Le concept de la reprise d'un "classique" n'est pas nouveau, mais ici, je sens particulièrement le désir de faire connaître cette musique à un auditoire plus large au travers de sons plus contemporains. Pour moi, c'est une belle réussite et ça n'enlève rien à l'original, au contraire, ça donne envie de le (re)découvrir! Bravo donc à cette initiative, et surtout au talent des réalisateurs de ce morceau!

PS: tapez "Nuit sur le Mont Chauve" dans You Tube et appréciez la version de Claudio Abbado.

dimbagp

L'avis de dimbagp sur "Manque d'imagination V2"

Publié le 28/11/2008
Technique :

Sympa comme petit morceaux, bon feeling...

Artistique :

Court et prenant à la fois!

Sorges

L'avis de Sorges sur "Manque d'imagination V2"

Publié le 17/02/2008
Technique :

Très bonne qualité du son, bon matos, bien utilisé

Artistique :

Je ne sais pas si tu manques vraiment d'imagination, mais je trouve que dans ta compos il y a une recherche intéressante sur les sonorités, l'ambiance et surtout la rythmique .Hélas, beaucoup trop court, on reste sur sa faim ! Peut être cela justifie-t-il le titre ??
Bonne continuation , Sorges