Sujet de la discussionPosté le 29/12/2021 à 14:47:52Perte de puissance MAIN MIX côté LEFT
Bonjour à tous et meilleurs vœux pour l'an 22
J'ai une perte de puissance à la sortie Left du MAIN MIX. Signalé par un spectateur au concert, j'ai du monter le volume au HP côté droit.
Vérification à la maison.
Les niveaux G/D du signal d'entrée (Pistes 25/26) de mon PC portable est bien égale, ainsi que le signal "MAIN" de la table de mix.
Je branche ma QSC sur ma carte son STEINBERG UR44, et il y à bien un décalage des signaux.
Au casque sortie CUE de la table de mix, nivaux normal.
Au casque Sortie phone de la carte son, Le Left est plus fort.
Même chose avec la musique en mono.
J'ai fouillé toute les options de réglage sur la QSC, j'ai épluché toute la notice, et pas de balances G/D de la MAIN MIX.
J'ai ensuite réinstallé le TM30_upgrade_filesystem_V2.0.11265
Toujours le même problème.
Je ne sais plus quoi faire !
Auriez-vous eu ce problème ?
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement
Jypy
Jypy & Sundie
[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 16:04:22 ]
Nick Zefish
12609
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/12/2021 à 22:51:44
L'écart semble être de l'ordre de 6dB. Ca pourrait tout simplement être un problème de câble, asymétrique du coté faible contre symétrique du coté fort.
Merci pour ta réponse
C'est une hypothèse que j'ai vérifiée, la panne à été en concert avec les câbles habituels.
Le test à la maison c'est avec deux autres câbles.
J'ai inversé les câbles, et si problème d'un câble, le signal faible serait passé du côté Right.
C'est toujours le côté Left qui reste faible.
Après cette annonce sur le forum, j'ai fini par trouver le support technique de chez QSC en France (Nantes) et je dois re-sonner le 4 janvier.
Je ne manquerai pas de faire savoir la solution sur le forum.
Pour ceux que cela intéresse, voici le numéro direct 0033 2 40 18 37 27
RV l'année prochaine !