Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Red Square
Photos
1/46
Analogue Solutions Red Square

Red square ou perfourmer ?

• 56 réponses
  • 5 participants
  • 2 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Red square ou perfourmer ?
Salut,

Y'a-t'il des utilisateurs du red square d'analogue solutions et perfourmer de vermona qui pourraient me donner leurs avis et les différences, apparement le red square est monophonique mais semi modulaire (donc peut être plus ouvert par la suite...) avec plus de caractère, le perfourmer est poly (ptetre trop d'ailleur..) 4 voix avec plus de possibilités de sons mais un son plus "propre" (c'est un défaut pour moi). les 2 peuvent être utilisés en effet, et à part ça ? quels genres de sons peut-on faire (à part les démos que j'ai déjà écoutés)..

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ha ben je m'excuse du retard mais en ce moment mEME JECRIS DEPUIS LAFRIC ET CE CLAVIER DE ?ERDE QUI ME LES PET GRAVE RAAAAAAAAAAAAAAAAAAH
J4CRIS DEPUIS LOMé ha enfin lomé togo depuis un cybercafé pas cher du tout :)
ça fait depuis jeudi passé que je fais le gland avec mon pâpa qui est brasseur (les billets du voyage cadeau frais payé par la sociéti )
sherman j'adore tu trouvera pas d'autres filtres plus déjanté que lui même;;;
pour le vostok je sais toujours rien; squf que j'aiu reçu un joyeux noêl et bon année du magasin de bern qui me l'a commandé!!! alors :???:
autrement je vous souhaite à tous les disjonctés d'audiofanzine une belle et heureuse année et un noËl joyeux :bravo:
au passage dans le forum du sherman ou t'as posé la question au sujet du sherman, et ben ils t'ont donné la trop juste définition qui déchire grave ça maman :8O:
à dans deux semaines (vous me raconterez vos vacances petits chanceux que vous Ëtes :D: )
12
Ha-ha-ha :D: :D: :D:

qu'est ce qu'ils attendent pour m'envoyer le stokvo? :( la neige :???:
13
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
14
Patience....... :clin:

je leur ai dit qu'ils pouvaient prendre leur temps pour les nouveaux updates du vostok alors je vais pas raler, ça non :8)

je n'ai pas pu acheter le sherman déjà vendu en rentrant des vacances alors maintenant j'hésite avec le semblance :??: que faire???????
15
De mon côté, j'attends un red square, 1 mois pour l'instant.. sinon j'ai pris un sherman filterbank 2 , qui est arrivé en quelques jours, et vraiment terrible, j'adore !
Apparement le sherman 1 à un son plus lo-fi.
Le semblance à l'air sympa aussi mais perso je me lance dans des modules analogue systems ;)
16
Comme tu vas t'amuser avec le red et le sherman!!!!! :bravo: :bravo: :bravo:

chez analogue systems? tu vas monter un modulaire? aux prix des modules le son doit être particulier! !!!!!
j'attends encore mon vostok , je vais leur décoller la pulpe aux voisins!!!!! avec ce monstre à matrice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour me retrouver en camisole de force à l' hopital spychiatrique de marsens ou l'on m'aura incarcéré sans ménagement!!!!! mais j'attends toujours..... :??: on va devoir être patient, je sais pas ce qu'ils font chez analoguesolutions, mais ça devrait plus tarder!!!!!!!!!!!!!!!!! :aime: :aime: :aime:
17
Ouai j'imagine, déjà le sherman c'est... wow ;)
Dis, est-ce que tu sais ou je peux trouver des cables (à acheter online) jack 6.3mm >> jack 3.5mm , vu que je veux cabler les modules d'analogue systems avec le red square et le sherman..
Le module rs270 qui converti jack 6.3/jack 3.5/rca est un peu limité... j'ai trouvé ces cables sur le site de doepfer mais pour acheter ça n'a pas l'air simple... et sur TBS online music, je ne les trouve pas...
18
Et bien j'ai commandé les mini-jack de 30cm chez doepfer justement, pour le vostok, j'ai commandé un kit de 25pièces, ça revient toujours moins cher... normalement les jack6.3 tu les trouves dans n'importe quel magasin online. et tu peux trouver de très joli jacks en couleurs,( https://www.musik-produktiv.ch/shop2/shop02.asp/sid/!18121995/wg_id/19 ) c'est dommage qu'on en trouve pas pour les mini-jack? envoies des mails sur les sites pour voir si y on pas ces cables spéciaux! je fais toujours comme ça, si y mettent trop de temps, je les appelle, ça va beaucoup plus vite!!! et si y répondent pas, je raccroche...
but aujourd'hui je viens de recevoir un message du magasin de bern, et ils m'ont annoncé l'arrivé tout bientôt du vostok en février, ils ont fini la série! enfin :(((
voilà:

Guten Tag Herr Baechler

Gute Neugikeiten: Die Produktion des Vostoks ist fast fertig. Ihr Vostok wir voraussichtlich Anfang Februar bei uns eintreffen.

Benötigen Sie nun die 25 Mini-Jack-Patchkabe? Wenn ja, bitte ich Sie den Betrag von CHF 97.50 für die Kabel zu überweisen. Wenn Sie sie nicht brauchen, bitte ich Sie mir dies mitzuteilen.

j'espère un happy-end bientôt :mdr:

au fait, tu t'intéresses à quel systems chez analogue-sys? :P:
j'ai trouvé un tableau de comparaison sur un site très intéressant, mais y a pas pour a.s.?? ils ont jamais essayés sans doute! :( http://www.modularsynth.com/chart.html
19
En fait, j'allais prendre des minijacks chez tbs (mais je vais regarder les packs), il me faut aussi des cables avec 1 côté jack 3.5mm et de l'autre jack 6.3mm pour passer des modules analogue systems au red square / sherman etc...
Pour l'instant je compte prendre un boitier RS15, un oscillo RS95, ADSR RS60, LFO RS80, Ringmod RS20, Pre-amp/slew.. RS70. je compte utiliser le midi/CV, le noise et le vca du red square, les filtres du sherman.. (quoi que pour le midi/cv je me tate à en prendre un chez doepfer, le prix est raisonnable). Y'a pas mal d'autres modules que je prendrais par la suite mais là plus de sous.... :non:
Et donc le module RS270 permet de convertir des jacks 6.3 en 3.5 et rca dans tous les sens mais il n'y a que 4 "transactions" donc trop limité pour faire les branchements avec le reste.. (j'hésite quand même un peu à le prendre pour entrer micro, guitare, platine etc... )

enfin ! ce serait pas mal que ton vostok arrive ;) j'espère que je vais pas attendre aussi longtemp pour le red square :??:

Comment as-tu procédés pour acheter tes cables chez doepfer ?
20
Bon choix pour la pluparts des modules chez AS :bravo:

mais en ce qui concerne cabalge... je te conseil plutot de t'acheter un fer a souder de l'etain et de la patience, tes cable te couteront au moins 3 a 4 fois moins cher... (si ce n'est encore plus!) moins j'ai du passe qq heures pour en faire une vingtaine... RS270... c'est une arnaeque pour moi

le sherman est un filtre plus pour moi a "effets"... tu voudra peut-etre par la suite te prendre un filtre plus "musiacal" et peut-etre aussi plus direct/simple d'approche avec un son plus "chaud et doux"
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -