Red square ou perfourmer ?
- 56 réponses
- 5 participants
- 2 008 vues
- 1 follower
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2004 à 19:06:08Red square ou perfourmer ?
Salut,
Y'a-t'il des utilisateurs du red square d'analogue solutions et perfourmer de vermona qui pourraient me donner leurs avis et les différences, apparement le red square est monophonique mais semi modulaire (donc peut être plus ouvert par la suite...) avec plus de caractère, le perfourmer est poly (ptetre trop d'ailleur..) 4 voix avec plus de possibilités de sons mais un son plus "propre" (c'est un défaut pour moi). les 2 peuvent être utilisés en effet, et à part ça ? quels genres de sons peut-on faire (à part les démos que j'ai déjà écoutés)..
Merci !
Y'a-t'il des utilisateurs du red square d'analogue solutions et perfourmer de vermona qui pourraient me donner leurs avis et les différences, apparement le red square est monophonique mais semi modulaire (donc peut être plus ouvert par la suite...) avec plus de caractère, le perfourmer est poly (ptetre trop d'ailleur..) 4 voix avec plus de possibilités de sons mais un son plus "propre" (c'est un défaut pour moi). les 2 peuvent être utilisés en effet, et à part ça ? quels genres de sons peut-on faire (à part les démos que j'ai déjà écoutés)..
Merci !
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 09/12/2004 à 17:03:57
Les deux sont bien! mais je craquerai pour le redsquare! et t'imagines arriver avec une valise pop-up et t'ouvres ta valise et tu tires ton red à la vertical avec tout pleins de jack colorés? là ce sera le père noël qui sera très jaloux!
le son du red fais + grunge ! un vermona fait: ''blop'', le red fait: ''blöörhwxp'' c'est quelque chose dans ce genre je crois?
le son du red fais + grunge ! un vermona fait: ''blop'', le red fait: ''blöörhwxp'' c'est quelque chose dans ce genre je crois?
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 09/12/2004 à 18:34:11
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 10/12/2004 à 01:04:46
Les blop sont pas mal non plus...
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 10/12/2004 à 16:36:42
Je vote ANALOGUE SOLUTIONS
vermona c'est bien si j'avais pas le choix...
si c'est pour avoir de l'allemand, prend toi un systeme complete de Doepfer le A100 je crois... j'ai pas mal de module doepfer et c'est franchement de la balle... sauf le filtre TRES froid.
vermona c'est bien si j'avais pas le choix...
si c'est pour avoir de l'allemand, prend toi un systeme complete de Doepfer le A100 je crois... j'ai pas mal de module doepfer et c'est franchement de la balle... sauf le filtre TRES froid.
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/12/2004 à 19:55:36
Ouai pareil, au départ je visais un black coffee, puis le vostok m'a vraiment intéréssé, mais ça tire trop côté thunes, donc je le garde pour plus tard... et je vais me prendre un red square.
Je voulais aussi me prendre un sherman filterbank v2, qu'est ce que vous en pensez ?
Que peut filtrer le red square ? ce sera un bon complément ?
Merci ;)
Je voulais aussi me prendre un sherman filterbank v2, qu'est ce que vous en pensez ?
Que peut filtrer le red square ? ce sera un bon complément ?
Merci ;)
Remote
1034
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 10/12/2004 à 20:50:49
Black coffee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! woohaa un super mono veritable analo qui depotte grave a pti prix...
le vostok... hmm mais ce sera vraiment quand j'aurais bcp d'argent
le sherman... c'est un super complement pour n'importe quoi !!! un vrai instrument (assez difficile a prendre en main) a lui tout seul !!! tu peu brancher un synthe pourri de supermarcher dessus et sa va sonner c'est aussi un tres bon disto aussi... ca vaut la peine de se plonger dedans et surtout experimenter ! sinon l'Xpass est un filtre analo tres musicale, plus facile d'acces (porte feuille et utilisation).
le vostok... hmm mais ce sera vraiment quand j'aurais bcp d'argent
le sherman... c'est un super complement pour n'importe quoi !!! un vrai instrument (assez difficile a prendre en main) a lui tout seul !!! tu peu brancher un synthe pourri de supermarcher dessus et sa va sonner c'est aussi un tres bon disto aussi... ca vaut la peine de se plonger dedans et surtout experimenter ! sinon l'Xpass est un filtre analo tres musicale, plus facile d'acces (porte feuille et utilisation).
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
junky_xl
1562
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 12/12/2004 à 04:16:00
C'est bien vrai d'ailleur je vais me payer un deuxième sherman v1 puisque j'ai déjà en ma possession le filterbank2 et j'attends toujours mon vostok!
White O
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 12/12/2004 à 05:07:09
Ha ben junky_xl, justement j'ai posé ça sur le forum du sherman ;) :
"
Je suis intéréssé par un filterbank v2 sherman mais je me pose plusieurs questions ...
Déjà peut-on bosser avec les filtres sans saturer le son ?
En fait je cherche un effet avec beaucoup de possibilités pour traiter le son (se faire surprendre par des réglages ), surtout sur le grain/caractère, l'enveloppe, et pour les filtres freq plutôt static, je cherche pas à faire du mouvement sur les fréquences, avoir de la pèche aussi mais pas tout le temp de la saturation... et donc par rapport aux démos, je trouve qu'il a du caractère mais ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il y a toujours énormément de saturation...
Enfin pour finir, est-ce que ça vaut le coup de prendre une version 2 à 800€, ou la 1 à 400€ suffit par rapport aux nouveautés ?
Merci ! "
"
Je suis intéréssé par un filterbank v2 sherman mais je me pose plusieurs questions ...
Déjà peut-on bosser avec les filtres sans saturer le son ?
En fait je cherche un effet avec beaucoup de possibilités pour traiter le son (se faire surprendre par des réglages ), surtout sur le grain/caractère, l'enveloppe, et pour les filtres freq plutôt static, je cherche pas à faire du mouvement sur les fréquences, avoir de la pèche aussi mais pas tout le temp de la saturation... et donc par rapport aux démos, je trouve qu'il a du caractère mais ce qui me fait un peu peur, c'est qu'il y a toujours énormément de saturation...
Enfin pour finir, est-ce que ça vaut le coup de prendre une version 2 à 800€, ou la 1 à 400€ suffit par rapport aux nouveautés ?
Merci ! "
- < Liste des sujets
- Charte