Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Red Square
Photos
1/46
Analogue Solutions Red Square

Red square ou perfourmer ?

• 56 réponses
  • 5 participants
  • 2 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Red square ou perfourmer ?
Salut,

Y'a-t'il des utilisateurs du red square d'analogue solutions et perfourmer de vermona qui pourraient me donner leurs avis et les différences, apparement le red square est monophonique mais semi modulaire (donc peut être plus ouvert par la suite...) avec plus de caractère, le perfourmer est poly (ptetre trop d'ailleur..) 4 voix avec plus de possibilités de sons mais un son plus "propre" (c'est un défaut pour moi). les 2 peuvent être utilisés en effet, et à part ça ? quels genres de sons peut-on faire (à part les démos que j'ai déjà écoutés)..

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
En effet pour les cables c'est une bonne solution de les faire, je vais voir ça..
C'est vrai que le RS270 est cher pour ce qu'il fait.
Pour le sherman, en fait je comptais utiliser les filtres en parallèles, comme ça je peux me servir d'un seul filtre sur la sortie out 1 (filtre 1 > vca > out 1) ça devrait bien le faire. Mais par la suite je compte prendre le filtre multimode RS110, qui a l'air vraiment bon :clin:
22

Citation : RS110, qui a l'air vraiment bon

we il parit kil est top, j'ai une connaisance qui l'a...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
23
Faire ses cables soit même est une excellente idée! tu m'as donné ce conseil remote. faut que je l'applique car j'ai appris à souder à l'école secondaire et plusieurs fois dans une autre école d'art en brico ou expression personnel une branche du genre je crois ??... en attendant de maîtriser le fer à souder, tu peux trouver des douilles qui adaptes un jack6.3 en 3.5? bon c peut-être une connerie parce que si les sockets pour jack3.5 sont trop fragile et supporte pas le poids... et j'ai remarqué que c pas toujours régulier, même à fond le jack dans la chaussette ça perd en volume! et parfois ça lache et faut rebrancher, alors je sais pas trop??? sur ma table behringer, j'utilise une douille qui adapte le jack 3.5 de mon casque en 6.3, et je m'énerve souvent car d'un coup je passes du stereo en mono quand je balance la tête sur un beat de ma sps! et j'en ai une autre qui fait du 6.3 en 3.5 et là c encore pire! bon ben oublie mon conseil parce que c la galère assurée!!! dans pas longtemps ça va aussi devenir mon problème pour le cablage de 6.3/3.5 alors je vais rapidement me renseigner et je vous mettrai au courrant! je vais aller faire un tour sur le site d'a.systems pour en savoir + :D: leurs filtres ont très bonne réputation à ce que j'ai lu à gauche à droite! et surtout le filtre genre ems? je crois que c'est toi qui m'en à parler remote... autrement sur ce site y a un beau systems d'A.S.!!!! :8O:
http://www.fdiskc.com/usrsyn/AHBA2002/ :aime:
24
Mon carré rouge est arrivé ce matin !! :aime: cte class! j'ai commencé à faire quelques sons, mais il va falloir que je me mette à souder des cables ;) là j'ai utilisé un cable multipaires de 3 mètres .... un peu encombrant...
25
Happy-ness!!!! :bravo:
et c'est parti pour des nuits blanches! il tient toujours ses promesses le redsquare!!! :mdr:
tu le contrôles avec quoi? séquenceur ou clavier??? midi ou cv??? :P:
j'espère qu'on te l'a vendu avec ses cables? curieusement j'utilise aussi un cable long de 3m. pour connecter la sid au sherman et la distance entre ces deux appareils dépasse pas 11cm. :lol:

http://www.planet-mu.com/discog/ziq111/ziq111_szamar_madar_hi.mp3 de venetian snares, tout neuf, ce bordel est génial... so deep...
26
La nuit, le jour, non stop ! :clin:
Je le contrôle avec un clavier midi (en fait un k2000 dont je me sers que du clavier...)
Il est vendu avec des cables ? nan je n'ai pas eu de cables, ni jack, ni alim.

Tiens je ne connaissais pas venetian snares, c pas mal, j'écouterai leur dernier album.
Sinon je n'avais pas encore écouté l'album Drukqs People d'Aphex Twin, je suis sur les 4 premiers morceaux là, c'est vraiment bon ! J'adore ses sons.
27
Pour ceux qui connaissent les modules A.S. j'hésite entre le RS160 (cv mixer) et le RS180 (Logarithmic And Linear VCA), apparement on peut avoir le même procédé de mixage avec les différents "input" du 180 nan ? ce serait donc plus interessant d'avoir aussi l'ampli ?
28
Tu connaissais TMSS (Theis Modular Synthesizer System)??? synthé modulaire analo d'allemagne... ils proposent le basis system pour 1050.00euro!!!! :oo:
https://www.sequencer.de/moogulatorium/theiss_tmss_synthesizer.html
si aphex twin t'intéresses, il vient de sortir sur son label analord
http://www.rephlex.com
29
Qq un sait comment ca sonne ?
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
30
Et ben je me pose exactement la même question........... même sur le site synthesizer.de je trouve pas de démo???? :???:
il faudrait demander aux webmaster de sequencer.de au cas ou ils n'auraient pas une astuce... autrement téléphoner directement au constructeur??? :|
mais quelle superbe trouvail!!!!! les modules ont trop de la gueule!!! moi qui hésitais de commander entre un vostok et un system-portable de synthesizer.com, d'ailleurs le constructeur de sizer.com ne m'a jamais rappeller quand je lui ai demander le prix pour l'envoie.... ça devait couter trop cher a mon avis! mais là nom de bleue que je suis content!!! les modules sont encore moins cher que chez technosaurus!!! et quand j'aurais reçu mon vostok, je n'hésiterai pas à me commander le basis-system pour commencer à monter mon modulaire!!!!!!! que je suis content!!! :mdr: :mdr: :mdr: et t'as vu le module squencer de 16pas? roooh quel classe, je me pisse dessus!!! et tu te rends compte que le basis system est au même prix que le red-square??? c'est qu' il se trouve en allemagne!!! ça coutera un peu moins cher que de commander depuis l'engleter ou l'ameriq!!! mais je veux attendre qu'un site en parle, en face une critique car on en sait trop peu... bon y a sequencer.de qui leur font de la pub... je peux demander à schneidersbuero pour avoir son avis? comme il se trouve dans le coin, peut-être qu'il a eut des échos? je pars à la chasse aux news de tmss, peut-être que je vais trouver des abuseurs qui ont un site perso et qui en parle? :8)