Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Faites-moi baver!

  • 65 réponses
  • 5 participants
  • 2 422 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faites-moi baver!
Salut à tous!!!!
j'ai mangé assez de pâtes pour pouvoir me payer ce (magnifique) modulaire et m'initier au monde merveilleux des spaghettis de câbles.
je cherche un synthé qui soit à l'aise dans un peu tous les sons donc il me semble qu'avec tous ses modules et son aspect entièrement modulaire, le vostok me convennait parfaitement (d'autant plus que j'adore le filtre ms20 :humm: )
seulement voilà, je viens de tomber sur le cwejman S1 et je dois avouer que les démos sur leur site m'ont bluffées en terme de son, même si le fait que ce ne soit "qu'un" semi-modulaire m'embête un peu.
Donc devant le manque de démos qu'il existe sur le vostok, est-ce que vous auriez des démos ou compos faites avec pour que je puisse vraiment comparer et choisir celui que je préfère.

merci d'avance!!!

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo2: bien cool tes ziks. j'adhère à fond ce type de son.
Je vais sûrement craquer pour les 2 car j'ai (déjà) trouvé un S1 d'occasion
je vais me faire la main dessus avant d'attaquer le tout modulaire du vostok :aime: (ça va me changer du virus, il est énorme mais n'aura jamais ni la flexibilité ni le son d'un analo)

Je vais aller me faire un méchant stock de pâtes et patates ce soir :humm:

Hors sujet : sympa ton stud flaccid

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

12
Encore une chose, j'ai lu sur le forum (je ne sais plus où exactement) que certaines connections sur la matrice pouvaient être maintenues même après avoir enlevé une pin, est-ce vrai?
de plus j'ai lu qu'il y avait une manip à éviter provoquant une chutte de tension (avec le LFO 2 je crois), est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'il en est réellement?

Merci :boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

13
Pour avoir une tension continue en enlevant une pin tu as: 10K ohm resistor pins pour £7 soit 8.67304 euro
et ce qui est nouveau c'est les led pins à 8£
pratique dans la nuit :clin:
parcontre pour la chute de tension je sais pas...
sympas ton myspace!!! j'écoute tes track en ce moment et ça défonce sévère :bravo: je suis ton ami maintenant

Citation : Je vais sûrement craquer pour les 2 car j'ai (déjà) trouvé un S1 d'occasion


superbe lâches-toi à fond tu peux pas le regretter :aime: évites juste les dettes!

Citation : sympa ton stud flaccid


merci beaucoup.. ça m'a prit du temps pour rassembler tout ce beau monde.. pas mal de sacrifices aussi! sinon je viens de commander un 3ième portable 22 chez dotcom et je suis tout émoustillé :)
14
Ben tient david guetta est sur leur liste de super-star... ça fait mal :(
15
OK donc si j'ai bien compris, les résistances permettent de conserver une tension continue même quand on les retire (un pull up quoi). Mais on fait comment si on veux les enlever en live?!?

Hors sujet :

Citation : je suis ton ami maintenant

woohoooo! :bise:

Citation : évites juste les dettes

t'inquiète, je les évite comme la peste, ma mère travaille au surendettement à la BDF donc je sais ce qu'il y a des pièges à éviter :bravo:

Citation : Ben tient david guetta est sur leur liste de super-star

:nawak:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

16
Heureusement, avant lui il y a quand même Aphex Twin, Hans Zimmer, smashing pumkins, human league et même NIN à la fin. (désolé pour les autres que je connais pas)

(Dans le remix de l'avant dernier album de NIN Year Zero, il y a les pistes par pistes des morceaux (!!!) et il y a plusieurs pistes qui se nomment Oberkorn! Sinon il y a aussi des noms comme Synthi, MResonator, Doepfer, Voyager, Virus, entre autres!)
17

Citation : (désolé pour les autres que je connais pas)


moi non plus d'ailleur :???:

Citation : (Dans le remix de l'avant dernier album de NIN Year Zero, il y a les pistes par pistes des morceaux (!!!) et il y a plusieurs pistes qui se nomment Oberkorn! Sinon il y a aussi des noms comme Synthi, MResonator, Doepfer, Voyager, Virus, entre autres!)


ça ça doit être sympas pour entendre comment ils bossent..

Citation : OK donc si j'ai bien compris, les résistances permettent de conserver une tension continue même quand on les retire (un pull up quoi).


exactement!

Citation : Mais on fait comment si on veux les enlever en live?!?


et bien je sais pas? attendre quelques jours avec le vostok éteind pour que la tension disparaisse ? ou enfiler une pin qui n'a pas cette résistance et ça l'élimine au passage ? tu devrais demander à a.s.
18
J'ai envoyé un mail à tom carpenter à propos de la connection qui resterai active et voici nos mails.


Citation :
Hi,

I plan to buy a vostok soon and i have a question : an user told me that when you do a connection with the 10k pin, the connection stay even when you get off the pin. So in live situation, how would you open the connection again to change the patch?



Citation :

No, that is incorrect. That’s crazy.

When you remove the pin, the connection is broken!



You are making a physical disconnection



c'est bizarre car sa réponse va à l'encontre de ce que vous tu me dis.
Selon lui les connections sont actives uniquement quand il y a une pin et s'enlève quand elle n'y est plus, 10K ou pas c'est la même chose. Sur leur site, le choix d'avoir des pins de 10K s'explique par le fait d'avoir un meilleur signal.
Je ne sais plus trop quoi penser :?!:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

19
Ha oui là c'est étrange :| sans doute que c'est ça, les pins 10k sont là pour un meilleur signal ? mais prends ceux avec un led c'est plus classe :D:
20
Déjà je vais voir ce que ça donne avec les pins d'origine.On verra par la suite s'il m'en faut plus.

tom carpenter est en train de construire 5 vostoks dont 3 sont déjà pris.Si je peux pas avoir le Cwejman d'occase, j'en réserve un direct :langue:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube