Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Faites-moi baver!

  • 65 réponses
  • 5 participants
  • 2 417 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faites-moi baver!
Salut à tous!!!!
j'ai mangé assez de pâtes pour pouvoir me payer ce (magnifique) modulaire et m'initier au monde merveilleux des spaghettis de câbles.
je cherche un synthé qui soit à l'aise dans un peu tous les sons donc il me semble qu'avec tous ses modules et son aspect entièrement modulaire, le vostok me convennait parfaitement (d'autant plus que j'adore le filtre ms20 :humm: )
seulement voilà, je viens de tomber sur le cwejman S1 et je dois avouer que les démos sur leur site m'ont bluffées en terme de son, même si le fait que ce ne soit "qu'un" semi-modulaire m'embête un peu.
Donc devant le manque de démos qu'il existe sur le vostok, est-ce que vous auriez des démos ou compos faites avec pour que je puisse vraiment comparer et choisir celui que je préfère.

merci d'avance!!!

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

2

Citation : j'ai mangé assez de pâtes pour pouvoir me payer ce (magnifique) modulaire



Attention ça commence à coûter cher de nos jours les pâtes :oo:
3
C'est vrai, on va bientôt plus pouvoir économiser pour nos synthés :(((

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

4
Parle pas de malheur :((( . Va falloir demander des augmentation de salaire de 140% ^^.
5
Salut Big Job Head,

J'ai le S1 et un modulaire, malheureusement pas de Vostok.

Les 2 sont très différents au niveau du son. le Vostok est plus aggréssif, avec un son plus brut, mais le S1 a pas mal de points de distortions.

Y a t'il quelquechose en particulier qui te déplaise dans l'architecture du S1?

Sinon, leurs possibilités modulaires sont très semblable sauf que certaines fonctions du S1 sont précablés (mais ces précablage se désactivent si tu les branches différamment). Sur le Vostok tu peut patcher la synchro des VCO mais sur le S1 tu as des enveloppes-VC.

Pour choisir il faut voir selon les fonctions que tu désires et surtout par le son que tu souhaite avoir.

Sinon je trouve très pratique le S1 comme base de modulaire, car il est très complet avec même un converto midi/cv bien pourvu. Le prépatchage permet de d'avoir accés très rapidement a beaucoup de sons et les patchs d'élargir ton horizon.
6
Salut et merci pour ton avis
concernant l'éarchitecture du S1 je ne sais pas trop, je n'ai jamais touché de modulaire (j'ai un virus ti).
pour moi un semi-modulaire à moins de possibilités qu'un modulaire mais si tu dis que le S1 a (quasiment) les mêmes qu'un vostok je suis sur le cul :oo:

pour moi la seule chose qui me dérangerait serait le fait de n'avoir qu'un LFO mais j'ai vu que l'osc 1 pouvait servir de second lfo alors...

après pour les sons que je recherche (niveau influences) c'est plutôt des leads grinçants (voir acides), des grosses basses (rondes ou distordues), des lead à la aphex twin et des fx bien perchés.

j'ai un peu peur que le cwejman soir trop propre et que le vostok soit trop sâle.
c'est dur de choisir entre ces 2 bestiaux sans pouvoir les essayer :fou:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

7
Sinon prends les deux! si t'as mangé assez de pâtes ça devrait le faire! :)
j'ai une démo du vostok sur cassette:
https://media.audiofanzine.com/compos/61529/junky_xl-vostok.mp3
le son est vraiment sale et la conversion en mp3 n'arrange pas les chose! ça va + te dégouter qu'autre chose :mdr:
bon c'est rien que du vostok mais à l'époque je ne savais pas encore comment fonctionnaient les adsr, c'est assez spécial! mais comme tu dis pour sortir des sons étranges, il est fort! et j'adore ce que fais afx!!! visites ma gallerie ... mais le s1 à mon avis dois ausssi sortir des sons bien acid et granuleux, et semi-modulaire ça veut juste dire que c'est précablé mais c'est comme un modulaire tu peux patcher à ta guise d'ailleur le vostok aussi il est précablé avec sa matrice :clin: à mon avis ils sont complémentaire tous les 2... mais j'ai pas le s1 dommage
8
Rassure toi, tu peut surement sortir des sons pas trop sales du Vostok et tu peut facilement salir et distordre le Cwejman.

Le S1 peut sortir des sons acid, mais vu ce que tu sembles décrire, le Vostok me parrait plus avisé.

Mais l'une ou l'autre ce sont d'excellentes machines et tu pourra toujours lui rajouter un autre filtre un peu plus tard et avoir le choix sale/propre.
9

Citation : Sinon prends les deux! si t'as mangé assez de pâtes ça devrait le faire!


Il va falloir que j'en mange encore pas mal si je veux les 2 car j'ai pas que ça comme projet d'achat, je souhaite également passer à la machinedrum mkII donc ça fait encore 500/600€ à sortir (si j'arrive à vendre ma MD)
on va arriver à une note assez salée en sortie, il va falloir que je vende un peu de matos si je les veux vraiment (le virus :???: )

je pense aussi que le vostok me conviendrai tout de même mieux (du moins au début :langue: ) mais c'est clair qu'un S1 avec un sherman au cul doit envoyer sévère :diable:

merci pour vos conseils. Si jamais vous avez des démos ou des compos (même des extraits) n'hésitez pas à partager.

:boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

10
Alors j'hésite pas:
http://www.myspace.com/yvesbaechler
:D:
avec le vostok tu vas pouvoir expérimenter à donf avec la matrice: si t'as des questions n'hésites surtout pas ...

Citation : mais c'est clair qu'un S1 avec un sherman au cul doit envoyer sévère


et bien je possédais un sherman et j'ai passé le vostok à travers! c'était inaudible :| ou peut-être je connaissais pas assez bien le sherman? m'enfin le s1 à lui seul ça doit déjà bien arracher ! c'était plutôt la md qui sonnait bien dans le sherman...

Citation : on va arriver à une note assez salée en sortie


sûre avec une md et 1 vostok... et pourquoi pas? tu vends ton virus et hop, un s1 au passage!!! j'exagère un peu ... il va quand même te manquer une partie de la somme pour un s1 en + . mais on ne vit qu'une fois alors mieux vaud en profiter pleinement non ? :bravo: et puis c'est bon les pâtes ...