Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Faites-moi baver!

  • 65 réponses
  • 5 participants
  • 2 510 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faites-moi baver!
Salut à tous!!!!
j'ai mangé assez de pâtes pour pouvoir me payer ce (magnifique) modulaire et m'initier au monde merveilleux des spaghettis de câbles.
je cherche un synthé qui soit à l'aise dans un peu tous les sons donc il me semble qu'avec tous ses modules et son aspect entièrement modulaire, le vostok me convennait parfaitement (d'autant plus que j'adore le filtre ms20 :humm: )
seulement voilà, je viens de tomber sur le cwejman S1 et je dois avouer que les démos sur leur site m'ont bluffées en terme de son, même si le fait que ce ne soit "qu'un" semi-modulaire m'embête un peu.
Donc devant le manque de démos qu'il existe sur le vostok, est-ce que vous auriez des démos ou compos faites avec pour que je puisse vraiment comparer et choisir celui que je préfère.

merci d'avance!!!

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

Afficher le sujet de la discussion
21
Parcqu'il est déjà réservé le cwejman :8O: mince!!!
bah oui commande ton vostok comme ça t'éviteras d'attendre des mois pour pouvoir à nouveau en réserver 1 déjà le temps qu'il faut pour tome pour construire un vostok! j'ai attendu des mois :bravo: pour mon vostok... mais alors le jour où j'ai pu aller le chercher à bern... tout le monde me matait à la gare au retour en se demandant si j'étais pas un terroriste avec ma mallette noire :mdr:
22

Hors sujet :

Citation : Parcqu'il est déjà réservé le cwejman mince!!!


?!!? càd ??
en fait j'ai mis une annonce comme quoi je recherchai un S1 à acheter d'occasion et un membre AF m'a contacté.
Le truc étrange c'est qu'il est inscrit sur AF depuis 2003 et que son profil est vide et qu'il n'a aucun message dans les forums.
Je vais demander à aller chercher en mains propres et on verra bien ce qu'il me dit mais je flaire un peu l'arnaque (je suis pt'être parano mais avec des sommes pareils je préfère être sûr

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

23
ça y est j'ai commandé mon vostok

maintenant il va falloir patienter

en attendant, j'ai encore 2/3 questions :
(1) y a t'il des cablage à éviter sur le vostok (déjà j'imagine un CV dans un audio in).

(2) Je vois sur le manuel que les CV sont tous en 0/+10V or la PWM est en -10V/+10V. même avec l'inverseur il est donc impossible de contrôler toute la plage de la PWM, il faut choisir : positive ou négative, non?

(3) toujours sur le manuel, le joystik est indiqué en 0/+12V, ce n'est pas risqué de faire saturer les entrées CV prévues pour 10V ?

Merci d'avance
:boire:

Hors sujet : toujours pas de nouvelles du vendeur du cwejman

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

24

Citation : ça y est j'ai commandé mon vostok



yeaaaah :aime:

Citation : (1) y a t'il des cablage à éviter sur le vostok (déjà j'imagine un CV dans un audio in).



ça doit être blindé contre les mauvais cablages ! demandes à tom pour être sûre! moi j'ai pas rencontré de panne et Dieu sait combien de fois j'ai dût me tromper dans les patchages.. juste que le cv out du séquenceur et hors usage et là je suis certain de ne pas avoir fait de boulette :???: je vais le renvoyer...

Citation : (2) Je vois sur le manuel que les CV sont tous en 0/+10V or la PWM est en -10V/+10V. même avec l'inverseur il est donc impossible de contrôler toute la plage de la PWM, il faut choisir : positive ou négative, non?



exactement tu peux contrôler toute la plage de la pwm, même entre positvie et négativitiea! et c'est géniaal...

Citation : (3) toujours sur le manuel, le joystik est indiqué en 0/+12V, ce n'est pas risqué de faire saturer les entrées CV prévues pour 10V ?



j'ai jamais rien explosé avec le joystick, en l'utilisant avec des vco pour contrôler le pitch et le filtre, ça fonctionne bien! mais demandes à tom si t'es pas rassuré ;)

Citation : Je vais demander à aller chercher en mains propres et on verra bien ce qu'il me dit mais je flaire un peu l'arnaque (je suis pt'être parano mais avec des sommes pareils je préfère être sûr



tu as bien raison, c'est suspect... je f'rais pareil
25
Merci pour tes réponses!

j'ai demandé à Tom pour les connections au cas où

j'attends le vostok avec impatience maintenant!

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

26
J'ai eu la réponse de tom.
pour la PWM il n'y a pas de soucis car certaines sorties CV sont bipolaires :bravo: (le manuel est erroné sur ce point car il indique toutes les sorties CV en positif)
et les connections peuvent toutes être faite sans danger
:bravo2:

que du bonheur quoi.

normalement le vostok sera terminé cette semaine :bave:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

27
Et bien ça va vite... une semaine! :oo:

ils vont peut-être le tester après le montage, ça peut prendre du temps ?

une bonne nouvelle tu risques pas d'exploser ton vladi vostok en patchant de travers :mdr:

on se f'ra un combat intergalactique avec nos vladi si ça te branches ? celui qui fait la plus belle séquence gagne le vostok du perdant... big vs flaccid :bravo:
28

Citation : Et bien ça va vite... une semaine!


en fait il était en train d'en finir 5, dont 3 réservés, quand je l'ai commandé

Citation : on se f'ra un combat intergalactique avec nos vladi si ça te branches ? celui qui fait la plus belle séquence gagne le vostok du perdant... big vs flaccid


Il va falloir me laisser un peu de temps vu ce que tu sais faire avec les modulaires, moi c'est mon premier (hormis les softs, mais c'est pas pareil)
mais prend garde parce qu'après quelques je peux me déchainer :diable: (pas trop non plus sinon :beurk: )

c'est con que tu habite si loin car c'est clair qu'une petite session à 2 vostoks ça doit :oo:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

29
Salut les gens

si tu veux du vostok...passes faire un tour sur mon myspace////l'oberkorn le sequence

le vostok est un modulaire à 100% , contrairement au redsquare qui est un semi-modulaire

c'est un modulaire enorme

le vostok s'associe tres bien avec un ensemble de sherman, l'an dernier j'alignais mes 4 filterbank derriere le vostok...c'etait gigntesque...apres tout dépend du calbrage et des connexions


bonnes pates(j'ai fais ça pour m'offrir mon matos, je regrette pas)
30
Je pige pas pourquoi sur la page de mesi ils mentionnent semi-modulaire??


sinon bienvenue , on est 3 sur af

si tu veux des idées par la suite.....je pourrais t'aider,