Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analogue Solutions Vostok
Photos
1/119
Analogue Solutions Vostok

Sujet Y'a til des accrocs a analogue solution pire que moi

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 2 977 vues
  • 6 followers
1 Y'a til des accrocs a analogue solution pire que moi
:mdr: il me faudrais une carte de fidelité chez analogue solution je pense

j'aime tellement les modulaires de tom, surtout qu'il est tres sympa ,que je vais lui prendre un semblance et un deuxieme oberkornV3 (shipping et vat offert par le monsieur, un beau geste et ducoup j'economise pour janvier)...

rien a dire apres deux ans passés sur le vostok(quelques frayeurs sur le midi mais le pb etait software

,integration niquel avec le son du red(que j'adore)...et des sequences demoniaques des deux sur un oberkorn qui m'apporte pas mal en creation

hate d'integrer un semblance dans mes compos
2
Faudrait juste que tu essais un peu les autres fabriquants, tu ne pourras qu'y gagner!

Différentes philosophies, fonctions ....
3
....et surtout pas ces fameux problemes de reputation dues à la fabrication chez analogue solution :D:


tu me conseillerais quoi en bon sequenceurs pour modulaire? je connais le futur retro moebus de nom, a part ca j'essaie d'eviter doepfer




sinon j'ai un faible pour le semblance, un grain sonore qui se prete tres bien à mes sons, j'ai pas le budget pour mettre +, et en toute franchise je prefere la patte sonore du semblance(grasse) au classique sem que je trouve trop clair(j'ai ecouté des demos pour comparer)

a part ca niveau fonctionalité,ca marche au poil, j'ai pas remarqué de bugs sur l'oberkorn de junky,
peut etre juste des soucis avec des mini jack gris doepfer et le vostok (faux contacts parfois a cause de l'embout des jacks doepfer)
redsquare au top,vostok niquel, je galerais un peu avec le midi-cv converter, maintenant ca roule

je pense qu'analog solution a eu des gros soucis dans ses premieres versions,mais ca s'ameliore pas mal...

Citation : Red Square is now on to version 2. The following changes have been made;

Big price reduction.

VCOs: More stable. Linear over 8 octaves. Addition of Triangle wave output and attenuator. Octave switch added. (but a small compromise, pulse width modulation no longer possible).

MIDI to CV Converter: is now 16 bit. More stable. Pitch bend added.

Power Supply: Switchable 115/230v, more stable, more robust.

Many internal tweaks to improve the overall performance.




l'oberkorn est à sa troisieme version, il passe du plastique au metal :) ,pas mal d'evolutions,..je pense pas mal de progrés au niveau conception

Citation : Red Square is now on to version 2. The following changes have been made;

Big price reduction.

VCOs: More stable. Linear over 8 octaves. Addition of Triangle wave output and attenuator. Octave switch added. (but a small compromise, pulse width modulation no longer possible).

MIDI to CV Converter: is now 16 bit. More stable. Pitch bend added.

Power Supply: Switchable 115/230v, more stable, more robust.

Many internal tweaks to improve the overall performance.



et pour le vostok version 2
apparement c'est tout recent

Citation : Please note there have been many improvements over the years, since v1 - mainly the case. Was a little flimsy before, but now it is strong steel, steel sprung handle, quality chrome catches, switchable PSU, solid VCOs, and lots of internal tweaks.

4
J'avais trouvé une belle photo du studio de NIN avec un Vostok, un Oberkorn et plein de modules eurorack comme Doepfer, Cwejman, Plan B, Livewire, Analogue Systems, Cyndustrie. Mais j'arrive pas à coller le lien...

Il y a plein de trucs très bien chez Doepfer, pour tout ce qui concerne les modulations, tu peux y aller!

C'est plutot les VCO de base qui pourrait etre meilleurs (triangle et sine pas très pure...) ainsi que quelques filtres (pas tous, il y en a des sympas), et les VCA qui n'ont pas non plus le meilleur son (il y a une comparaison entre un VCA Doepfer et Cwejman qui est décevante pour Doepfer :
http://www.canecutters.co.uk/music/NavsTracks/cw/CW_VCA-2P.zip)

Pour l'Oberkorn, d'àprès Schneiders Buero c'est un peu la loterie, ils disent que si il fonctionne, tant mieux tu as fait une bonne affaire, sinon il ne faut pas se plaindre... :

Citation : If you have a look inside as an engineer please dont call us - if they work, its fine and you made a good deal.


Donc tu as fait une bonne affaire!

Sur les 1er série apparament il y avait des "fuites" d'une piste à une autre, ce qui rendait les séquences presque inutilisable.

Le Mobius n'est plus fabriqué, mais il est très sympa pour les séquences acid.

C'est pas ce que je connais le mieux, les sequencers, cela dépend de ce que tu veux, mais il y a pas mal de choix, par contre la majorité assez cher.

Un exemple de Sequencer analo avec des caractéristiques supérieures :
http://www.s-n-d.com/sam16e.html
2000E hors taxe... :((
5
Ha oui là c'est abusé... pour 2000euro, t'as un bo synthé; ils ont dût se planter quelque part...
http://flame.fortschritt-musik.de/start.htm
http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikelektronik/MFB-STEP64/mfb-step64.html
autrement tu te prends la bassline version2 d'acidlab avec un super séquenceur et 2 sorties cv/gate
http://www.acidlab.de/ séquenceur et synthé dans une seule et même boîte.
:) la classe le semblance, par contre par une entrée cv .. mais les démo m'ont bien scotché
6
Non, si tu regardes les fonctions il va beaucoup plus loin que n'importe quel séquencer du genre.

Et vu qu'il doit en vendre moins d'une dizaine par an, le prix est en conséquence.

Par contre j'ai pas relevé, mais le SEM est l'un des synthés les plus fat jamais conçus.

C'est tout simplement pas possible ni imaginable que le semblance soit plus gras et le SEM plus clair.

Pour comparer il faudrait le même son, avec le même enregistrement, sinon trop de parametres rentrent en ligne de compte.

Mais tu peut être sûr que le SEM n'est pas moins gras qu'un Semblance.
7
Je veux bien te croire :D: ce qui ai dommage c'est que c'est difficile à trouver, faut un cul bordé de nouilles pour en dénicher un en état! et puis il suffit de rajouter un peu de bass sur la table de mix pour que le semblance sonne fat et peut-être enlever un peu d'aigu et un bon compresseur derrière! ya toujours moyens d'arranger la chose...
8
Pour le semblance et le sem je n'ai écouté que des démos,
mais j'avais bien accroché la sonorité du semblance , qui se prete bien a mon son.

pour toutes mes machines analogue solutions, franchement aucun couacs yohda,
l'oberkorn de junky ne presente pas defaut au niveau des pas,
le redsquare de white o n'est pas instable au niveau des vcos (je fais de la recup sur af)
le vostok marche tres tres bien

personellement ca roule tres tres bien, et c'est pour ca q'un deuxieme oberkorn plus evolué v3, avec des options supplémentaires, ca me botte bien ( peut etre que le v1 etait pas genial comme le vostok v1)

voici la proposition de tom carpenter suite a une demande d'infos sur les prix taxe et port du semblance et de l'oberkorn v3

Citation : Hello





Both units are the same price so



Oberkorn or Semblance 399

Delivery 39

+VAT

TOTAL 514.65GBP



If you buy both together I will give you free shipping (i.e. you save 2x39+VAT

So TOTAL 937.65GBP





thanks





Tom Carpenter

Analogue Solutions

mail: 56 Kingsley Road, Kingswinford, DY6 9RX, UK

Tel/fax +44 (0) 1384 353694

9

Citation : f you buy both together I will give you free shipping (i.e. you save 2x39+VAT

So TOTAL 937.65GBP


parcontre pour le prix en livre, j'ai pas bien saisi, pourquoi ca fait 937,65 gbp alors qu'il m'offre la taxe et les frais d'envoi c'est bien ca?

pourquoi ca revient pas a 800 euros?
ou peut qu'il compte 1 fois la taxe pour un colis entier? bref la deuxieme taxe gratuite,




pour 1100 euros, je me prive pas
10
Tom Carpenter à demander sur Matrixsynth récemment qu'on lui propose des idées pour faire évolué sa ligne de synthésizers.

Voici le genre de réponse qu'il a obtenu :

Citation : I have a crazy idea, how about working on improving the crappy build quality of your current products?

Its by FAR the worst in the cottage synth industry.



Citation : I recently paid a little over $3000US for a Vostok and feel like a fool. Great idea, great form factor (love it), hell... the sound of that filter is great for what it is! BUT the build quality is a fukcing joke. This thing is the same price of Cwejman stuff and they are built like night and day. Yes, I have the MK2 model and yes I have a room full of "other" mfgers made by "cottage" synth guys...and this thing is just built like shit compared to....ummmm every one else :)




http://matrixsynth.blogspot.com/2008/08/so-what-product-would-you-like-us-to.html
Voilà j'invente rien.

Mais si à chaque fois tu est content, tant mieux!

Je reste persuadé que la diversité apporte beaucoup à la musique. :clin: