Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos retours sur le 2S et son séquenceur

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 5 283 vues
  • 15 followers
1 Vos retours sur le 2S et son séquenceur
Il n'y pas trop de retours sur cette machine que j'envisage de prendre, on sait que la machine offre du très bon son analo mais ce qui m'intéresse c'est le séquenceur et j'aimerais savoir si certain de ceux qui l'ont déjà ont essayé de trigger ou d'utiliser les sorties cv pour contrôler d'autres synthés genre Model D ou Roland SE-02, Korg mini MS20 en mode séquenceur de l'arturia ?
Je me rends pas bien compte des capacités du 2S, il y a encore trop peu de vidéo à ce sujet.

Merci pour vos retours d'expérience :bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 01:28:01 ]

Afficher le premier post
11
je l'ai depuis 4 jours..... quel son !!!!!
il y a vraiment pas de comparaison avec la première version , c'est vraiment autre chose.
Pas la peine que je vous fasse une review du monstre c'est déjà sur la toile, mais je me range du coté des conquis.
pour rester dans le sujet évoqué par waxou32, le séquenceur bien expliqué par krapod permet des modulations venues d'ailleurs et donne l'impression de non répétition vu la possibilité de ne pas mettre les pistes 3 et 4 ( si non sélectionnées sur vélo et présure ) sur ma même longueur.
Ajoutons l’intérêt du patch bay..... Alors oui pour le synchroniser avec d'autres machines et encore oui pour une utilisation seule.
l'achat de câbles empilable peut être une bonne chose si l'idée est de faire fonctionner plusieurs synthé ensembles.
Bref, je suis content, je suis content :bravo::bravo::bravo:
12
Citation de Krapod :
A court d'arguments pas très valables destinés à me convaincre de ne pas remplacer mon Minibrute SE par un Minibrute 2S...

J'en suis là...et je n'arrive pas à me décider :facepalm:
13
euh, goudji, faut que tu saches que je me suis décidé en partie grâce à toi dans le forum sur minibrute 2 !!!
encore une fois, c'est une superbe machine.
14
:bravo: et tu as sans doutes bien fait ;)
Si je n'arrive pas à me décider, c'est surtout que j'aime mon Minibrute SE, et que l'idéal serait d'avoir les 2, mais que l'autre idéal serait que je vende le SE pour financer le 2S...problème insoluble ! :facepalm:
15
:bravo:
Moi cet Arturia me fait grave envie pour un retour aux sources avec un mini MS20, cela m'intéresse plus que le dernier Moog GrandMother. C'est justement ce séquenceur qui m'intéresse en plus de l'excellent son du 2S. En tout cas, on l'entendra moins que le Moog !
Je pense que l'idée d'arturia d'ajouter un séquenceur plus complexe et une vraie bonne idée qui démarque ce synthé du reste !
Je vais attendre de voir des exemples plus concrets sur le net pour voir ce 2S avec d'autres machines mono sympatoche !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 12:50:44 ]

16
...et puis si je suis un peu honnête, c'est pas un 2S que je veux, c'est un MatrixBrute :aime:
17
bonjour tout l'monde,

voilà une présentation assez exhaustive de la bête.



j'avoue qu'elle me donne envie de sauter l' pas!!
18
Enfin un vrai temps réel.
C’est dommage que le mini brute 2 avec le clavier n’est pas le même séquenceur

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

19
Ah lala, toujours aussi sympa ce 2S ! Avec le rack 6U, c'est monstrueux. Je le verrais bien avec les 7 modules du Behringer 2500 comme sur la vidéo Tim Shoebridge.
:facepalm:
Il y a une excellente vidéo de Sébastien d'Arturia



C'est très instructif !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

20
Très déçu pour ma part de n’a pas pouvoir enregistrer le son avec la position des boutons.
Je ne parle pas d’automation. Je comprends pas pourquoi Arturia n’a pas permis cela.
Ça manque trop.
On se casse la tête à trouver de bon sons, on fait une bonne séquence, on enregistre, on re triture et impossible de retrouver se sont à moins d’avoir pris des photos de la position des boutons.
C’est abusé.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim