Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos retours sur le 2S et son séquenceur

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 5 282 vues
  • 15 followers
1 Vos retours sur le 2S et son séquenceur
Il n'y pas trop de retours sur cette machine que j'envisage de prendre, on sait que la machine offre du très bon son analo mais ce qui m'intéresse c'est le séquenceur et j'aimerais savoir si certain de ceux qui l'ont déjà ont essayé de trigger ou d'utiliser les sorties cv pour contrôler d'autres synthés genre Model D ou Roland SE-02, Korg mini MS20 en mode séquenceur de l'arturia ?
Je me rends pas bien compte des capacités du 2S, il y a encore trop peu de vidéo à ce sujet.

Merci pour vos retours d'expérience :bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/11/2018 à 01:28:01 ]

2
Je ne l'ai pas hélas mais j'ai compris qu'il y a une seule piste MIDI qui est composée de 4 couches:

_ KBD ==> CV hauteur de note
_ Velo ==> CV vélocité
_ Gate ==> GATE
_ Mod ==> CV modulation

Donc c'est comme si il y avait 4 piste CV/Gate mais je me demande si on peut leur donner des longueurs différentes ?

EDIT: oui c'est possible !!

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 12:05:37 ]

3
Merci de ta réponse, c'est un peu le problème de cette machine, peu de démo qui mettent à profit les possibilités de la machine. J'ai pas l'impression que la 2S rencontre bcp de succès. C'est certainement parce que d'autres comme moi ne saisissent pas l'intérêt de la chose or contexte modulaire. Je pense qu'Arturia devrait prendre le relais pour nous en montrer un peu plus. Moi je voyais le 2S comme un croisement entre un beatstep pro et un minibrute gonflé aux ormones. De plus la sortie du Grandmother doit pas arranger les choses!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

4
Citation :
Moi je voyais le 2S comme un croisement entre un beatstep pro et un minibrute gonflé aux ormones.


Non tu as raison c'est presque ça ^^
Pour moi ça sera la machine parfaite pour piloter mon Neutron (4 pistes de 64 pas... c'est difficile de trouver mieux ailleurs)

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 23:24:26 ]

5
Citation de coopongle :
Je ne l'ai pas hélas mais j'ai compris qu'il y a une seule piste MIDI qui est composée de 4 couches:

_ KBD ==> CV hauteur de note
_ Velo ==> CV vélocité
_ Gate ==> GATE
_ Mod ==> CV modulation

Donc c'est comme si il y avait 4 piste CV/Gate mais je me demande si on peut leur donner des longueurs différentes ?

EDIT: oui c'est possible !!


En fait, le séquenceur du MB2S dispose de 4 pistes :
1 : Pitch
2 : Gate
3 : Velocité
4 : Pression

Le type d'infos générées par les pistes 1 et 2 n'est pas modifiable, ça reste pitch et gate. Par contre, les pistes 3 et 4 peuvent être assignées à différents types :
• Pitch
• Gate
• Velocité
• Pression
• 1V, 2V, 5V et 8V
• Enveloppe
• LFO : Sine, Triangle, Saw Up, Saw Down, Square, et Sample & Hold.

Les pistes 3 et 4, quand elles ne sont pas assignées à la pression et à la vélocité, peuvent avoir des longueurs et des résolutions différentes des pistes 1 et 2.
Une chose à savoir est que le séquenceur du MB2S ne transmet qu'une seule note en MIDI.

Tout ça ouvre pas mal de possibilités. Comme par exemple séquencer le MB2S en paraphonie, lancer 2 séquences en CV/gate, ou une sur le port MIDI OUT et l'autre en CV/gate...

Comme toi Maxxou32, je suis assez étonné du peu de retours sur ce MB2S : sur AF c'est aucun inscrit au mailing-forum, et le seul acheteur qui s'est manifesté sur le forum a déclaré l'avoir renvoyé. :surpris:
Je l'envisage très sérieusement en remplacement de mon MiniBrute SE.

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 23:33:31 ]

6
Merci Krapod des infos :bravo::bravo:
J'aime le son de cette machine et sa matrice qui ouvre des possibilités énormes. Le gros plus pour moi c'est le séquenceur. En fait j'aimerais le relier à un Korg mini MS20 et à un SE-02 mais en l'absence de tuto c'est difficile de saisir l'intérêt de ce 2S. J'aimerais qu'Arturia nous montre un peu plus de vidéos pédago pour voir les possibilités. J'avais regardé cette vidéo qui m'avait bien scotché:


:aime:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 01:04:23 ]

7

Salut,

Par rapport au fonctionnement du séquenceur, il y a un tuto qui explique comment il marche mais il ne décrit pas les possibilités avec d'autres "copains" (le tuto explique que d'autres épisodes doivent suivre). De mon côté, je n'ai que le Microbrute pour faire des tests mais j'ai pris un rackbrute (vide pour l'instant) pour aller plus loin^^

Sinon, le minibrute 2S est vraiment fun, je suis plutôt "ordi" et il arrive vraiment à me sortir de l'écran là où je revenais au plugin avec le microbrute (les paramètres de "base" permettent des sons sympas mais en testant des trucs bizarres sur la matrice, c'est le pied).

 

8
salut
je me suis trompé en postant le même genre de demande dans le forum du mini-brute 2, mais il y a quelques réponses intéressantes, vas y jeter un coup d’œil .
Je viens de le commander et j'aimerai donc le coupler avec la version 1 du mini brute, il dispose d'entrée et de sortie CV et Gate.
J'attends avec impatience la réception , je patch dans tous les sens et je te renvoie mes impressions.
9
:bravo:
Super ! Merci des infos et j'espère que tu vas bien t'amuser !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

10
A court d'arguments pas très valables destinés à me convaincre de ne pas remplacer mon Minibrute SE par un Minibrute 2S, j'ai finalement cédé. Reçu aujourd'hui, mon premier retour sur le 2S sera donc.......un retour chez le vendeur.
Je le branche électriquement, connecte un casque, l'allume, et rien! Aucune led, pad ou bouton ne s'éclaire, rien sur l'afficheur, aucun son. Ah si, un clignement bref des leds des LFO à l'allumage et un léger "scritch" audible quand j'actionne le potard Master Volume me font dire qu'il y a quand même un souffle de vie. :(((

Déception donc, et retour à l'envoyeur pour un échange standard.