Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Arturia Minibrute 2S vs Roland SE 02

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 602 vues
  • 5 followers
1 Arturia Minibrute 2S vs Roland SE 02
Bonjour a tous, j'hésite entre ces 2 synthés analogiques et j'aimerais avoir votre avis.
Les démos du Roland sont meilleures que celles du minibrute mais le séquenceur semble mieux chez Arturia.
Qu'en pensez-vous ?
2
Je précise que c'est un premier achat de synthé modulaire qui sera raccordé à un clavier Yamaha (PSR S970).
Je manque donc d'expérience sur ces appareils mais le son moog qu'on entend sur les démos du Roland me plaisent beaucoup mais la modularité et le séquenceur du minibrute m'avait d'abord attiré.
3
Bonsoir, je possède les deux et c'est vrai, les pads du minibrute 2s sont supers agréable au toucher et très pratiques à l'utilisation.
Concernant le mini brute 2s, j'avoue m'en servir trop peu, c'est un peu comme le korg ms 20 mini, il faut aimer y passer du temps, pour en tirer quelque chose de différent, de singulier, donc le plaisir est dans la recherche, la découverte.

Le Roland boutique se-02, c'est que du bonheur, tout le monde, devrait en avoir un ! :bave:
Le plaisir est immédiat, branché à un contrôleur, on retrouve la magie des tubes qui nous ont touché au coeur, à une époque, que les moins de 30 ans n'ont pas eu la chance de vivre, celle où semaines, après semaines, apparaissaient de véritables perles musicales.;)

Les moins de trente ans, (ainsi que leurs aînés) y trouveront aussi leur compte, car ce petit synthé n'est pas figé dans le temps, il a sa propre personnalité, et permet de s'immerger également dans les mouvances actuelles, dont il est un acteur incontournable. :-D Une valeur sûre, d'autant qu'il est très accessible niveau prix, désormais.
Le boutique se-02 c'est pour les 7 à 77 ans, comme pour les jeux de société et les bd d'antant, même si c'est pas marqué dessus ! :bravo:

D'ailleurs, je vais revendre le mini brute 2s, que je n'utilise pratiquement jamais, et je le regrette, parce qu'il mériterait que je m'y interresse davantage. :oops2:




[ Dernière édition du message le 25/05/2019 à 00:33:28 ]

4
N'ayant que le Minibrute 2S, je ne peux pas faire la comparaison mais je pense que le retour de stevay situe bien le territoire des deux instruments. De mon côté, je n'ai pas acheté le Minibrute 2S pour avoir un son "immédiat" (mais c'est totalement possible, il fait de très bonnes basses et des leads sympas sans avoir à toucher à la matrice) mais bien pour passer du temps à tester des trucs (je lui ai ajouté un rackbrute et je commence lentement à plonger dans le modulaire^^). Et je ne suis pas déçu de ce côté là. Au final, les éléments que je compose avec lui sont toujours un peu "à part".
5
Merci à tout les deux pour vos réponses, je continue à réfléchir mais je sens que la balance commence à pencher vers le Roland, ayant l'âge d'avoir apprécié les musiques d'antan chères à Stevay.
6
Bonsoir, avis en passant, peut-être un peu tard, je ne possède ni l'un ni l'autre mais j'ai eu un neutron et possède un modèle d de chez behringer, je me dit que les deux peuvent être intéressant, le neutron pour la modularité et le model d pour son magnifique son. Le model d étant aussi légèrement semi modulaire, il y a possibilité de s'amuser avec les deux. Voilà, pas de mémoires pas de séquenceur, mais c'est une option intéressante.

[ Dernière édition du message le 20/06/2019 à 01:07:17 ]

7
C'est vrai qu'il est super dur ce choix, je suis dans le même dilemme ! :(((
Légère préférence pour le minibrute 2S pour sa sonorité, son grain que je préfère et son sequenceur 64pas.
Le Roland ES-02, lui, a l'avantage d'avoir des patchs et aussi d'enregistrer ses sons. Mais un séquenceur de seulement 16 pas...
dur dur dur

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 12:36:19 ]

8
Voilà acheté le Minibrute 2S et vraiment pas décu, le son est juste dément !

[ Dernière édition du message le 28/01/2021 à 11:09:12 ]