Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puis-je synchroniser le séquenceur de mon Minibrute 2S à partir d'Ableton?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 925 vues
  • 4 followers
1 Puis-je synchroniser le séquenceur de mon Minibrute 2S à partir d'Ableton?
Hello,

Avec Ableton, j'ai mis une piste Midi avec instrument externe ainsi qu'une piste audio pour enregistrer à partir de mon Minibrute 2S - ok.

Maintenant, j'aimerais pouvoir démarrer le séquenceur MB2S, à partir d'Ableton, chaque fois que je tape la barre sur mon clavier d'ordinateur ou que je veux enregistrer avec Ableton ce qui est en prêt à jouer sur mon MB2S sur place, directement à partir de la DAW, sans avoir à enregistrer le séquenceur midi du MB2S de manière séparée au préalable.

J'ai armé à la fois les pistes Midi et audio, mais cela ne fonctionne pas jusqu'à présent.

Puis-je faire cela?

Pour info, j'ai seulement branché le câble USB sur mon Mac jusqu'à présent, pas d'entrée / sortie Midi.

Merci.
2
salut,
pref de live, mettre la syncro en entrée et sortie (au moins c fait), puis sur le 2s tu appuis 1 fois sur "sync" (quand le sequenceur du 2s est à l'arrêt) de façon à allumer le led à coté de "usb". dans Ableton, tu actives la synchro externe en haut à gauche. he prépare un tuto sur comment interfacer Ableton Live et le MB2s et également l'utilisation de la patchbay avec Live (modular style)..
cheers.

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 17:43:46 ]