Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/02/2020 à 23:25:45Puis-je synchroniser le séquenceur de mon Minibrute 2S à partir d'Ableton?
Hello,
Avec Ableton, j'ai mis une piste Midi avec instrument externe ainsi qu'une piste audio pour enregistrer à partir de mon Minibrute 2S - ok.
Maintenant, j'aimerais pouvoir démarrer le séquenceur MB2S, à partir d'Ableton, chaque fois que je tape la barre sur mon clavier d'ordinateur ou que je veux enregistrer avec Ableton ce qui est en prêt à jouer sur mon MB2S sur place, directement à partir de la DAW, sans avoir à enregistrer le séquenceur midi du MB2S de manière séparée au préalable.
J'ai armé à la fois les pistes Midi et audio, mais cela ne fonctionne pas jusqu'à présent.
Puis-je faire cela?
Pour info, j'ai seulement branché le câble USB sur mon Mac jusqu'à présent, pas d'entrée / sortie Midi.
Merci.
p4s
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 6 ans
2Posté le 26/02/2020 à 14:50:59
salut,
pref de live, mettre la syncro en entrée et sortie (au moins c fait), puis sur le 2s tu appuis 1 fois sur "sync" (quand le sequenceur du 2s est à l'arrêt) de façon à allumer le led à coté de "usb". dans Ableton, tu actives la synchro externe en haut à gauche. he prépare un tuto sur comment interfacer Ableton Live et le MB2s et également l'utilisation de la patchbay avec Live (modular style)..
cheers.
1
[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 17:43:46 ]