Sujet de la discussionPosté le 13/11/2024 à 11:04:36Synthé moins de 700€
Salut chers collègues!
je suis en pleine création d'un set up hardware pour composer et pour le live. L'idée générale est une complémentarité aussi à l'aise en live qu'en studio. J'hésite énormément question synthétiseur analo. Voici mes critères : il doit être petit, fiable, abordable et avoir du caractère. Au vu de mon set up vous comprendrez que le côté polyphonique n'est pas indispensable. Bien qu'utiliant Live12 et l'Apc 40mk2, j'apprécie le côté stand alone des machines pour des raisons pratiques, et parce que je rentre dans le daw de l'audio préprogrammé et des instruments. Cela pour des raisons techniques qui permettent notamment d'étendre le nombre de pistes en les groupant "physiquement ", et ainsi les jouer sur 8 pistes avec l'APC. Donc un sequenceur integré serait bienvenu, (mais pas indispensable)
Ce synthétiseur n'a pas besoin d'être extrêmement polyvalent ni de posséder une section d'effet, ni même un clavier, tout ceci peut être compléter en externe (par des pédales ou en eurorack) J'aime le gros son analo bien gras, j'ai besoin de plein potards et pourquoi pas de semi modulaire. Le son sera principalement utilisé pour de l'arpegiato ou du lead, basse ou bas medium, dans des styles allant de la synth wave au funk, en passant par l'electronica ou le big beat.
Mon set-up actuel :
Sequenceur: Live 12 + APC 40 MK 2
Boîte à rythme : TR 707 + Seqtrak
Synthé / keyboard: MODX 8
Basse: Fenders sur Mark Bass + SansAmp
Table / carte son: Zoom LiveTrak L12
Tout passe dans la zoom et dans le pc pour la synchronisation.
J'hésite entre l'Arturia minibrute 2, le 2 s, le mini s20 et le minilogue xd. On me parle aussi beaucoup de Novation et IK multimédia (les bass station et uno pro x)... Je suis un peu perdu n'ayant pas la possibilité de les essayer... l'idéal serait d'éviter les doublons (en termes de territoires sonores) avec mon modx. Des suggestions, retours utilisateurs ou conseils ? PLEASE ! HELP!!! :P
darklinux
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2Posté le 13/11/2024 à 11:53:58
Le microbrute peut vous convenir , c 'est le filtre du minibrute en moins encombrant
Une question qui peut avoir son importance dans ton choix : si c'est aussi pour l'utiliser en live, est-ce utile pour toi que le synthé soit à préréglages (presets), c'est à dire capable de sauvegarder et rappeler à la volée des sons que tu aurai préalablement programmés ? Car les synthés analogiques que tu cites en sont tous dépourvus. Si les presets sont indispensables pour toi, les Waldorf Pulse 2, Roland SE-02 ou Novation Bass Station 2 pourraient te convenir.