Sujet Sync tempo Midi
- 26 réponses
- 12 participants
- 15 558 vues
- 13 followers
Z2g
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2019 à 20:41:20Sync tempo Midi
Hello,
Il est possible de synchro le tempo provenant d'une autre machine maitre ?
J'ai l'impression que non ..
Il est possible de synchro le tempo provenant d'une autre machine maitre ?
J'ai l'impression que non ..
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 25/12/2019 à 11:41:36
Moi je n’arrive pas à le synchroniser en midi ? Je ne vois pas ce que j’ai raté.?
on en a gros !
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 25/12/2019 à 17:24:24
Ça y est j’ai trouvé. Je n’avais pas la dernière version de synth tool, tout bêtement..
on en a gros !
Anonyme
13 Posté le 25/12/2019 à 18:00:18
Donc, pour résumer,ce Synth Tool envoie directement le firmware le plus récent à l'unité connecté .
J'ai vu que ce Synth Tool prend en charge d'autres unités récentes de Behringer: comment cela se passe t-il lorsque deux types de produits reconnus par ce Synth Tool sont sous tension, simultanément .
Pas de conflit ?
En tout cas, je n'ai pas trouvé comment envoyer une séquence écrite depuis le Synth Tool, en direction du Crave ..?
J'ai vu que ce Synth Tool prend en charge d'autres unités récentes de Behringer: comment cela se passe t-il lorsque deux types de produits reconnus par ce Synth Tool sont sous tension, simultanément .
Pas de conflit ?
En tout cas, je n'ai pas trouvé comment envoyer une séquence écrite depuis le Synth Tool, en direction du Crave ..?
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 25/12/2019 à 19:20:34
Non cela ne prend pas en charge directement. Il faut cocher les bons réglages mais le crave les prend en compte ce qui n’etait Pas le cas dans l’ancienne version du soft.
on en a gros !
minimalteck
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 29/12/2019 à 22:14:37
Hello à tous,
au départ j'arrivais à synchroniser ma mc303 avec le crave mais seulement pour lancer les 2 machines simultanément depuis la groovebox...
par contre rien concernant le tempo
j'ai donc décidé de regarder du côté du Synth Tool suivant ce fil.
j'ai mis à jour et maintenant plus moyen de synchroniser quoi que ce soit...
le lancement synchronisé ne fonctionne plus...
j'ai essayé tous les réglages possibles, je ne vois pas ce qui cloche... quant au tempo rien ne neuf non plus...
-> @la.boulanderie : comment as-tu réussi à faire une synchro midi ? le tempo aussi ?
@Corbo-Billy : idem je n'ai pas compris comment envoyer une séquence depuis le synth tool vers le crave ni charger vers le synth tool depuis le crave...
Pourtant on a 4 boutons dans le logiciel - ça devrait rester dans mes compétences
Store => devrait envoyer la séquence au crave ?
Recall => devrait charger la séquence depuis le crave ?
Pour les boutons "Import" et "Export" ils permettent de charger ou sauver sur l'ordi des séquneces, ça ça marche
-> Quelqu'un sait-il comment procéder pour partager des séquences entre le crave et synth tool ?
Bonne soirée
au départ j'arrivais à synchroniser ma mc303 avec le crave mais seulement pour lancer les 2 machines simultanément depuis la groovebox...
par contre rien concernant le tempo
j'ai donc décidé de regarder du côté du Synth Tool suivant ce fil.
j'ai mis à jour et maintenant plus moyen de synchroniser quoi que ce soit...
le lancement synchronisé ne fonctionne plus...
j'ai essayé tous les réglages possibles, je ne vois pas ce qui cloche... quant au tempo rien ne neuf non plus...
-> @la.boulanderie : comment as-tu réussi à faire une synchro midi ? le tempo aussi ?
@Corbo-Billy : idem je n'ai pas compris comment envoyer une séquence depuis le synth tool vers le crave ni charger vers le synth tool depuis le crave...
Pourtant on a 4 boutons dans le logiciel - ça devrait rester dans mes compétences
Store => devrait envoyer la séquence au crave ?
Recall => devrait charger la séquence depuis le crave ?
Pour les boutons "Import" et "Export" ils permettent de charger ou sauver sur l'ordi des séquneces, ça ça marche
-> Quelqu'un sait-il comment procéder pour partager des séquences entre le crave et synth tool ?
Bonne soirée
Anonyme
16 Posté le 30/12/2019 à 10:02:09
Citation de minimalteck :
Bon bah, je viens d'essayer avec un peu plus d'attention et cela fonctionne; déjà , bien déterminer les numéros de Bank et de Patterns de destination depuis le SynthTool (rien de bien compliqué).
Après avoir confectionné une Pattern, j'ai cliqué sur la touche Store de cette page Sequencer et ai constaté que cette séquence était bien transférée dans l'unité de mon Crave .
Du côté de celui-ci, j'ai remarqué qu'il ne faut pas être positionné sur le numéro de la séquence éditée: la séquence monte en passant, en arrivant sur cette séquence . Il faut qu'il y ait un passage d'une séquence à l'autre pour accéder à la nouvelle séquence .
J'ai l'impression que l'accés aux nouvelles données transmises n'est pas immédiat mais à voir .
minimalteck
615
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 30/12/2019 à 12:24:03
Effectivement merci Corbo-Billy !
Si on se positionne sur un autre pattern (ex: bank 1, pattern 2) que celui édité dans le Synth Tool (ex: bank 1 pattern 1) on peut l'envoyer vers le Crave via le bouton "Store".
Le bouton "Recall" permet bien de charger un pattern depuis le Crave vers le Synth Tool.
PS : Cela dit j'avais semble-t-il également un problème de câble usb : en le changeant, Oh miracle de la technologie, ça a fonctionné Etrange tout de même, l'update était bien passé lui...
Et sinon pour la synchro midi/tempo quelqu'un a réussi ?
Si on se positionne sur un autre pattern (ex: bank 1, pattern 2) que celui édité dans le Synth Tool (ex: bank 1 pattern 1) on peut l'envoyer vers le Crave via le bouton "Store".
Le bouton "Recall" permet bien de charger un pattern depuis le Crave vers le Synth Tool.
PS : Cela dit j'avais semble-t-il également un problème de câble usb : en le changeant, Oh miracle de la technologie, ça a fonctionné Etrange tout de même, l'update était bien passé lui...
Et sinon pour la synchro midi/tempo quelqu'un a réussi ?
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 30/12/2019 à 21:58:27
Pour ma part j’ai réussi à synchroniser le crave via un câble midi en mettant dans synthtool le réglage sur synchro din.
Pour le transfert des séquences je n’ai pas encore vraiment compris mais je n’ai pas essayé longtemps.
Pour le transfert des séquences je n’ai pas encore vraiment compris mais je n’ai pas essayé longtemps.
on en a gros !
Anonyme
19 Posté le 31/12/2019 à 10:11:41
Citation de minimalteck :
Merci; j'ignorais cela et impossible de le deviner .
Hier, le Crave m'a fait un drôle de truc : il lisait normalement les séquences mais à chaque relecture, il les transposait d'un demi-ton vers le bas si bien qu'à un moment, c'était inaudible.
Et je crois bien qu'auparavant, il faisait la même chose mais dans l'autre sens .
Je cherche donc le paramètre pouvant influencer cela, voire une touche du keyboard coincée mais ne trouve pas !
Finalement, j'ai opté pour le Restore Global Settings du Synth Tool et c'est reparti normalement .
Autre chose: auparavant, il refusait de me sauvegarder un ou une Pattern, en appuyant simultanément sur les touches Shift et Play/STOP, comme c'est indiqué .
Après extinction et réallumage donc perte des données, cela fonctionne de nouveau .
Un autre indice; ce CRAVE n'apprécie peut-être pas les hubs USB et nécessite peut-être d'être raccordé directement sur une prise USB de son ordinateur ..?
En tout cas,je me demande comment les utilisateurs faisant paraître des vidéos sur Youtube présentant ce CRAVE, peuvent paraître si satisfaits, devant autant de surprises techniques !
[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 10:13:23 ]
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 31/12/2019 à 17:19:46
Je suis d’accord. Il a vite tendance à bugger au niveau du séquencer. Le firmware n’est pas encore totalement au point.
on en a gros !
- < Liste des sujets
- Charte