Sync tempo Midi
- 26 réponses
- 12 participants
- 16 942 vues
- 13 followers
Z2g
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2019 à 20:41:20Sync tempo Midi
Hello,
Il est possible de synchro le tempo provenant d'une autre machine maitre ?
J'ai l'impression que non ..
Il est possible de synchro le tempo provenant d'une autre machine maitre ?
J'ai l'impression que non ..
- 1
- 2
Krapod
15847
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 06/11/2019 à 21:11:57
Certainement oui. Mais la maigre notice ne dit pas comment cela fonctionne. A mon avis, c'est de la synchronisation automatique (si l'entrée MIDI reçoit une info d'horloge, le Crave passe en esclave).
0
klmsound
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/11/2019 à 12:51:42
Tu peux sélectionner les assign mode du midi, et ensuite le potard tempo, pour être synchro , genre un pas = 1/16, il faut le tourner jusqu à allumer 6 leds, chez moi
0
"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)
Z2g
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 07/11/2019 à 13:43:47
Et du coup comment séléctionner ces fameux assign midi ?
0
klmsound
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 08/11/2019 à 08:48:55
Page 41 du quickstart guide
Je te laisse lire, y a quelque trucs à retenir
P.s. : si tu ne lis pas l anglais, c est des termes basiques techniques, un pote ou google te feras ça vite !
Je te laisse lire, y a quelque trucs à retenir
P.s. : si tu ne lis pas l anglais, c est des termes basiques techniques, un pote ou google te feras ça vite !
2
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 08:50:50 ]
klmsound
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 08/11/2019 à 09:00:29
Allez, au cas où:
Pour choisir son mode synchro, voici la combinaison de touches:
Appuie sur SHIFT + HOLD/REST + touche 8
Tu auras la led de position 1 qui clignotera jaune.
Appuie sur KYBD (page 1 du menu)
Choisis entre 3 modes , en cliquant de sur la touche carrée de step de 1 à 3...
1: tempo CV INPUT mode
2: SINGLE CLOCK ADVANCE mode
3: tempo DIN SYNC mode (synchro via midi
)
Puis re-SHIFT + HOLD/REST + touche 8
Pour valider/enregistrer ton choix.
Voilààà
Pour choisir son mode synchro, voici la combinaison de touches:
Appuie sur SHIFT + HOLD/REST + touche 8
Tu auras la led de position 1 qui clignotera jaune.
Appuie sur KYBD (page 1 du menu)
Choisis entre 3 modes , en cliquant de sur la touche carrée de step de 1 à 3...
1: tempo CV INPUT mode
2: SINGLE CLOCK ADVANCE mode
3: tempo DIN SYNC mode (synchro via midi
Puis re-SHIFT + HOLD/REST + touche 8
Pour valider/enregistrer ton choix.
Voilààà
8
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 10:38:11 ]
Z2g
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 09/11/2019 à 21:45:25
Génial !
Je n’étais pas aller jusqu'à l afin du manuel !
Encore merci
Je n’étais pas aller jusqu'à l afin du manuel !
Encore merci
1
alex13
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/11/2019 à 18:16:09
salut a tous, depuis l'update plus moyen de le synchroniser!!!! j'ai refait la manipe et rien a faire......
quelqu'un a une idée?
quelqu'un a une idée?
0
alex13
56
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 26/11/2019 à 19:33:49
bon ca y est c'est reparti, curieux tout a changé.......
0
Para-noid s. K. Z
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 18/12/2019 à 21:23:07
Hello petite question est ce que votre crave reste synchro en midi lors du changement de pattern ?
0
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 25/12/2019 à 11:41:36
Moi je n’arrive pas à le synchroniser en midi ? Je ne vois pas ce que j’ai raté.?
0
on en a gros !
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 25/12/2019 à 17:24:24
Ça y est j’ai trouvé. Je n’avais pas la dernière version de synth tool, tout bêtement..
0
on en a gros !
Anonyme
13 Posté le 25/12/2019 à 18:00:18
Donc, pour résumer,ce Synth Tool envoie directement le firmware le plus récent à l'unité connecté .
J'ai vu que ce Synth Tool prend en charge d'autres unités récentes de Behringer: comment cela se passe t-il lorsque deux types de produits reconnus par ce Synth Tool sont sous tension, simultanément .
Pas de conflit ?
En tout cas, je n'ai pas trouvé comment envoyer une séquence écrite depuis le Synth Tool, en direction du Crave ..?
J'ai vu que ce Synth Tool prend en charge d'autres unités récentes de Behringer: comment cela se passe t-il lorsque deux types de produits reconnus par ce Synth Tool sont sous tension, simultanément .
Pas de conflit ?
En tout cas, je n'ai pas trouvé comment envoyer une séquence écrite depuis le Synth Tool, en direction du Crave ..?
0
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 25/12/2019 à 19:20:34
Non cela ne prend pas en charge directement. Il faut cocher les bons réglages mais le crave les prend en compte ce qui n’etait Pas le cas dans l’ancienne version du soft.
0
on en a gros !
minimalteck
694
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 29/12/2019 à 22:14:37
Hello à tous,
au départ j'arrivais à synchroniser ma mc303 avec le crave mais seulement pour lancer les 2 machines simultanément depuis la groovebox...
par contre rien concernant le tempo
j'ai donc décidé de regarder du côté du Synth Tool suivant ce fil.
j'ai mis à jour et maintenant plus moyen de synchroniser quoi que ce soit...
le lancement synchronisé ne fonctionne plus...
j'ai essayé tous les réglages possibles, je ne vois pas ce qui cloche... quant au tempo rien ne neuf non plus...
-> @la.boulanderie : comment as-tu réussi à faire une synchro midi ? le tempo aussi ?
@Corbo-Billy : idem je n'ai pas compris comment envoyer une séquence depuis le synth tool vers le crave ni charger vers le synth tool depuis le crave...
Pourtant on a 4 boutons dans le logiciel - ça devrait rester dans mes compétences
Store => devrait envoyer la séquence au crave ?
Recall => devrait charger la séquence depuis le crave ?
Pour les boutons "Import" et "Export" ils permettent de charger ou sauver sur l'ordi des séquneces, ça ça marche
-> Quelqu'un sait-il comment procéder pour partager des séquences entre le crave et synth tool ?
Bonne soirée
au départ j'arrivais à synchroniser ma mc303 avec le crave mais seulement pour lancer les 2 machines simultanément depuis la groovebox...
par contre rien concernant le tempo
j'ai donc décidé de regarder du côté du Synth Tool suivant ce fil.
j'ai mis à jour et maintenant plus moyen de synchroniser quoi que ce soit...
le lancement synchronisé ne fonctionne plus...
j'ai essayé tous les réglages possibles, je ne vois pas ce qui cloche... quant au tempo rien ne neuf non plus...
-> @la.boulanderie : comment as-tu réussi à faire une synchro midi ? le tempo aussi ?
@Corbo-Billy : idem je n'ai pas compris comment envoyer une séquence depuis le synth tool vers le crave ni charger vers le synth tool depuis le crave...
Pourtant on a 4 boutons dans le logiciel - ça devrait rester dans mes compétences
Store => devrait envoyer la séquence au crave ?
Recall => devrait charger la séquence depuis le crave ?
Pour les boutons "Import" et "Export" ils permettent de charger ou sauver sur l'ordi des séquneces, ça ça marche
-> Quelqu'un sait-il comment procéder pour partager des séquences entre le crave et synth tool ?
Bonne soirée
0
Anonyme
16 Posté le 30/12/2019 à 10:02:09
Citation de minimalteck :
Bon bah, je viens d'essayer avec un peu plus d'attention et cela fonctionne; déjà , bien déterminer les numéros de Bank et de Patterns de destination depuis le SynthTool (rien de bien compliqué).

Après avoir confectionné une Pattern, j'ai cliqué sur la touche Store de cette page Sequencer et ai constaté que cette séquence était bien transférée dans l'unité de mon Crave .
Du côté de celui-ci, j'ai remarqué qu'il ne faut pas être positionné sur le numéro de la séquence éditée: la séquence monte en passant, en arrivant sur cette séquence . Il faut qu'il y ait un passage d'une séquence à l'autre pour accéder à la nouvelle séquence .
J'ai l'impression que l'accés aux nouvelles données transmises n'est pas immédiat mais à voir .
0
minimalteck
694
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 30/12/2019 à 12:24:03
Effectivement merci Corbo-Billy !
Si on se positionne sur un autre pattern (ex: bank 1, pattern 2) que celui édité dans le Synth Tool (ex: bank 1 pattern 1) on peut l'envoyer vers le Crave via le bouton "Store".
Le bouton "Recall" permet bien de charger un pattern depuis le Crave vers le Synth Tool.
PS : Cela dit j'avais semble-t-il également un problème de câble usb : en le changeant, Oh miracle de la technologie, ça a fonctionné
Etrange tout de même, l'update était bien passé lui...
Et sinon pour la synchro midi/tempo quelqu'un a réussi ?
Si on se positionne sur un autre pattern (ex: bank 1, pattern 2) que celui édité dans le Synth Tool (ex: bank 1 pattern 1) on peut l'envoyer vers le Crave via le bouton "Store".
Le bouton "Recall" permet bien de charger un pattern depuis le Crave vers le Synth Tool.
PS : Cela dit j'avais semble-t-il également un problème de câble usb : en le changeant, Oh miracle de la technologie, ça a fonctionné
Et sinon pour la synchro midi/tempo quelqu'un a réussi ?
0
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 30/12/2019 à 21:58:27
Pour ma part j’ai réussi à synchroniser le crave via un câble midi en mettant dans synthtool le réglage sur synchro din.
Pour le transfert des séquences je n’ai pas encore vraiment compris mais je n’ai pas essayé longtemps.
Pour le transfert des séquences je n’ai pas encore vraiment compris mais je n’ai pas essayé longtemps.
0
on en a gros !
Anonyme
19 Posté le 31/12/2019 à 10:11:41
Citation de minimalteck :
Merci; j'ignorais cela et impossible de le deviner .
Hier, le Crave m'a fait un drôle de truc : il lisait normalement les séquences mais à chaque relecture, il les transposait d'un demi-ton vers le bas si bien qu'à un moment, c'était inaudible.
Et je crois bien qu'auparavant, il faisait la même chose mais dans l'autre sens .
Je cherche donc le paramètre pouvant influencer cela, voire une touche du keyboard coincée mais ne trouve pas !
Finalement, j'ai opté pour le Restore Global Settings du Synth Tool et c'est reparti normalement .
Autre chose: auparavant, il refusait de me sauvegarder un ou une Pattern, en appuyant simultanément sur les touches Shift et Play/STOP, comme c'est indiqué .
Après extinction et réallumage donc perte des données, cela fonctionne de nouveau .
Un autre indice; ce CRAVE n'apprécie peut-être pas les hubs USB et nécessite peut-être d'être raccordé directement sur une prise USB de son ordinateur ..?
En tout cas,je me demande comment les utilisateurs faisant paraître des vidéos sur Youtube présentant ce CRAVE, peuvent paraître si satisfaits, devant autant de surprises techniques !
0
[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 10:13:23 ]
la.boulanderie
1025
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 31/12/2019 à 17:19:46
Je suis d’accord. Il a vite tendance à bugger au niveau du séquencer. Le firmware n’est pas encore totalement au point.
0
on en a gros !
Anonyme
21 Posté le 01/01/2020 à 17:16:54
Tu me rassures car je pensais le renvoyer: extinction puis réallumage ont tendance à faire disparaître les problèmes, ne tardent pas à survenir de nouveau .
Sinon apparition de Notes redéclenchées lors du release .
Sinon, lorsqu'on possède plusieurs machines Behringer, Synth Tool les détecte simultanément et l'on passe de l'une à l'autre ensuite avec des touches Back sous la touche Update . C'est moi qui ait ajouté les flèches sur l'image suivante .

Sinon apparition de Notes redéclenchées lors du release .
Sinon, lorsqu'on possède plusieurs machines Behringer, Synth Tool les détecte simultanément et l'on passe de l'une à l'autre ensuite avec des touches Back sous la touche Update . C'est moi qui ait ajouté les flèches sur l'image suivante .

0
[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 17:29:43 ]
Anonyme
22 Posté le 05/01/2020 à 19:38:29
Citation de la.boulanderie :
Je suis d’accord. Il a vite tendance à bugger au niveau du séquencer. Le firmware n’est pas encore totalement au point.
Après de nouveaux essais, j'ai décidé de renvoyer mon exemplaire de ce Crave car maintenant, d'autres défauts apparaissent .
Par exemple, après avoir enregistré une séquence, celle -ci tourne bien en lecture mais se désaccorde, se pitche toute seule vers l'aigu ou le grave, cela dépend des fois .
J'ai tellement perdu de temps que je n'en reprends même pas un autre; j'ai demandé le remboursement .
C'est le genre d'appareil, si tu le lâche deux ou trois mois, faut tout réapprendre; l'ergonomie n'est pas très convaincante alors en plus, avec des pannes ...
0
[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 22:10:30 ]
Emmanuel C.
1527
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
23 Posté le 06/01/2020 à 12:12:54
Même constat chez moi avec le deuxième exemplaire reçu. Bugs divers, par exemple sur la sortie "assign", au bout de 3 jours d'utilisation, le mode "sequencer step random" ne fonctionnait plus. C'est ce qui me décide à le retourner.
Vraiment dommage car il est capable de bien jolies choses.
Vraiment dommage car il est capable de bien jolies choses.
0
lecyr
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 21/02/2020 à 21:12:45
Bonsoir, pour revenir à ce cette synchro via midi, ça fonctionne en sélectionnant le mode via synthtool (et uniquement).
MAIS, le tempo est très rapide; on peut le ralentir via le bouton "tempo" qui gère habituellement le tempo du seq. Mais le réglage ne tient pas et à chaque arret du master, on se retrouve avec le seq qui défile super rapide! Une idée ?!..
MAIS, le tempo est très rapide; on peut le ralentir via le bouton "tempo" qui gère habituellement le tempo du seq. Mais le réglage ne tient pas et à chaque arret du master, on se retrouve avec le seq qui défile super rapide! Une idée ?!..
0
minimalteck
694
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 02/03/2020 à 10:57:45
Depuis la version 1.0.9 du firmware du Crave le paramètrage du midi a changé et on a accès à 4pages de réglages et non plus 2 :
Rappel : Entrée/Sortie du mode paramètres MIDI = Shift + Hold/Rest + 8
Utiliser <KYBD ou STEP> pour changer de page.
Utiliser 1-8 pour attribuer une valeur comprise entre 1 et 8.
Utiliser shift + 1-8 pour attribuer une valeur comprise entre 9 et 16.
Page 1 = CV Trigger Rate
1=1 PPS
2=2 PPS
3=24 PPQ
4=48 PPQ
5=CV
Page 2 = Assign Value
1=Accent
2=Sequencer Clock
3=Sequencer Clock/2
4=Sequencer Clock/4
5=Sequencer Step Ramp
6=Sequencer Step Saw
7=Sequencer Step Triangle
8=Sequencer Step Random
9=Sequencer Step 1 trigger Output
10=MIDI Velocity
11=MIDI Channel Pressure
12=MIDI Pitch Bend
13=MIDI CC1
14=MIDI CC2
15=MIDI CC4
16=MIDI CC7
Page 3 = Clock Source
1=Internal
2=MIDI DIN
3=MIDI USB
4=CV
Page 4 = CV Trigger Polarity
1=Fall
2=Rise
je n'ai rien inventé juste repris la trouvaille de hoggernick là : https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/ec0b7f/syncing_behringer_crave_to_elektron_modelsamples/
Merci à lui !!!
Donc plus besoin de passer systématiquement par le SynthTool
Rappel : Entrée/Sortie du mode paramètres MIDI = Shift + Hold/Rest + 8
Utiliser <KYBD ou STEP> pour changer de page.
Utiliser 1-8 pour attribuer une valeur comprise entre 1 et 8.
Utiliser shift + 1-8 pour attribuer une valeur comprise entre 9 et 16.
Page 1 = CV Trigger Rate
1=1 PPS
2=2 PPS
3=24 PPQ
4=48 PPQ
5=CV
Page 2 = Assign Value
1=Accent
2=Sequencer Clock
3=Sequencer Clock/2
4=Sequencer Clock/4
5=Sequencer Step Ramp
6=Sequencer Step Saw
7=Sequencer Step Triangle
8=Sequencer Step Random
9=Sequencer Step 1 trigger Output
10=MIDI Velocity
11=MIDI Channel Pressure
12=MIDI Pitch Bend
13=MIDI CC1
14=MIDI CC2
15=MIDI CC4
16=MIDI CC7
Page 3 = Clock Source
1=Internal
2=MIDI DIN
3=MIDI USB
4=CV
Page 4 = CV Trigger Polarity
1=Fall
2=Rise
je n'ai rien inventé juste repris la trouvaille de hoggernick là : https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/ec0b7f/syncing_behringer_crave_to_elektron_modelsamples/
Merci à lui !!!
Donc plus besoin de passer systématiquement par le SynthTool
5
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2