Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet program change

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 780 vues
  • 8 followers
1 program change
Salut!!!
Peut on envoyer depuis un séquenceur un program change pour choisir un pattern ou une bank ??
j'ai testé avec live mais ça ne fonctionne pas :((
Merci
2
Bonjour, as-tu trouvé la réponse ?
3
Up
4
Une banque de quoi ?

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
Citation de j-master :
Une banque de quoi ?

Ha Ha Ha.
Après avoir testé les séquences midi 'classiques' d'un synthé avec midiox, il faut donc se faire à l'idée que ce petit crave dans son firmware actuel est un peu sous doué dans ce domaine, même si intéressant pour la partie synthé pure.
Peut-être un des experts du forum pourra m'indiquer s'il y a une chance que Behringer publie une évolution apportant la prise en compte des séquences midi classiques de sélection de pattern pour le séquenceur ou est-ce que la conception matérielle bloque toute évolution dans ce sens ?
6
Tu ne peux pas envoyer de program change au Crave parce qu'il n'y a pas de banque de preset programmable. Je ne connais pas de message MIDI contrôlant le changement de pattern du séquenceur d'une machine (mais je ne sais pas tout ;) )
7
Citation de Sn2o :
Tu ne peux pas envoyer de program change au Crave parce qu'il n'y a pas de banque de preset programmable. Je ne connais pas de message MIDI contrôlant le changement de pattern du séquenceur d'une machine (mais je ne sais pas tout ;) )

Le Crave possède pourtant une logique de sauvegarde/arppel des patterns/séquences dans des banks appelable par différentes manipulations de ses boutons.
Je pensais que peut-être, comme d'autres 'petits' synthés/flangers (Waldorf Streichfett, MicroFreak, Elektron Models, etc.) il était possible de rappeler ces patterns/sequences par un Bank select suivi d'un Program Change avec le n° du preset dans la bank.

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 07:47:25 ]

8
Bonjour,

Pareil pour moi je voulais faire des program change depuis l'arturia beatsetp pro sur le crave, mais j'ai pas réussi...
Donc à partir d'une DAW ce n'est pas possible (vu qu'avec midiox ça a l'air de ne pas passer) ?

Après je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible après une mise à jour du firmware... Je vais voir s'ils ont des forums, behringer où on peut voir ce qu'il en est. C'est quand même une fonctionnalité répandue et bien utile les program change...
9
Citation :
Je pensais que peut-être, comme d'autres 'petits' synthés/flangers (Waldorf Streichfett, MicroFreak, Elektron Models, etc.) il était possible de rappeler ces patterns/sequences par un Bank select suivi d'un Program Change avec le n° du preset dans la bank.

C'est parce que dans ce cas, ce sont les presets de son qui sont appelés et que sur certains synth, une séquence y est associée:clin:
Ou alors ce sont des machines plus orienté groovebox/séquenceur dans le cas des elektron...
Mais effectivement, je ne crois pas que ce soit répandu dans le cas d'un synthé sans mémoire de son mais avec un séquenceur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 09:33:55 ]

10
Bah du coup je ne vois pas l'intérêt de pouvoir sauvegarder les motifs du séquenceur... c'est marrant pour jouer avec le crave au début, mais pour l'intégrer dans un set live bof :(