Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème avec entrée VCA CV

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 564 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec entrée VCA CV
Bonjour,
Je suis novice en synthés et progresse petit à petit dans la compréhension du Crave et de sa gestion des VCs.
Est-il normal que l'entrée VCA CV n'ait aucune action complète sur la sortie VCA / ligne?
Souhaitant controller le niveau du VCA line output, j'ai d'abord commencé à utiliser la sortie ASSIGN et je l'ai patchée à l'entrée CV VCA, j'ai sélectionné CC7 pour la valeur ASSIGN, puis j'ai envoyé sur l'entrée Crave MIDI USB des CC7 à partir d'une pédale d'expression externe connectée à un contrôleur midi.
Le volume de sortie a été modifié mais il y avait toujours des notes de sortie jouées, même après l'envoi d'un CC7 avec la valeur 0.
Ensuite, j'ai changé ma stratégie et utilisé un adaptateur midi vers CV (Doepfer Dark Link) convertissant les midi CC7 en CV et patché le VC4 du Doepfer sur VCA CV du Crave.
Mais succès mitigé de même que précédemment : le volume augmente ou diminue avec les valeurs CC7 mais quand je mets la valeur à zéro et envoie une note midi il y a toujours une sortie avec un volume mini ???

De plus j'ai constaté dans les deux cas que l'entrée VCA CV n'a aucun effet sur le séquenceur ou l'arpégiateur ???
Est-ce normal ?

La seule option pour contrôler le volume de sortie de Crave est-elle d'utiliser une pédale de volume sur sa sortie? Pas moyen d'utiliser midi?

[ Dernière édition du message le 30/12/2020 à 19:01:21 ]

2
Le contrôle cv du vca est bipolaire, pour l'attenuation maximum il lui faut -5V, le dark link n'offre qu'une seule sortie capable de tensions négatives (la cv2 qui correspond au pitch-bend), et elle ne descend qu'à -2.5V...