Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer annonce le synthé analogique Edge

• 130 réponses
  • 61 participants
  • 32 614 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Behringer annonce le synthé analogique Edge
311929.png
Le constructeur proposera prochainement le synthé analogique semi-modulaire Edge, qui devrait vous rappeler quelque chose.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
En tout ce edge sera un bon compagnon de mes ptites machines

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

32
Citation de THOMAS :
Citation de diplodocus303 :
Bref comme le moog, malgré les boutons de partout, la communication possible avec modulaires, pour arriver au niveau d'un clone SY-1 syncussion, il en faut 2.
Parce qu'il y a beau avoir 2 oscillateurs et tout, ça peut donner l'impression que ça fait plusieurs sons grâce à des possibilités de modulations étendues, au final il y a qu'une voix, alors qu'un syncussion en a 2. Comme le moog je me dis c'est cool, mais il n'y a pas 2 voies, ni 4 qui serai vraiment bien.

C est sur que ça serait bien , mais les prix s envoleraient sur de l analo (en tous cas chez moog) , c est un peu la boîte à rythme qu a présenté Erika synths au superbooth ou dans une certaine mesure le pulsar 23 de soma laboratories . Bref des bécanes à 2000 balles et des brouettes ….
Mais tu fais bien de rappeler qu on parle ici de synthe percussif et non de BAR justement , ceux qui attendent une Roland style TR industrielle velue seront déçus de ne trouver qu une voix (même si on peut bricoler grâce aux séquenceurs et aux modulations ). Le dfam est un de mes synthes préférés mais c est sur que c est pas celui que je peux caser partout facilement ni celui le plus facile à utiliser (mais alors le son , pffffffff quel son ! )

Le détail qui me déplait avec ce synthé percussif, c'est qu'il y a qu'une voix, sur ce type de matériel je ne trouve pas le séquenceur indispensable, il m'aurai intéressé si il y avait 2 voix sans séquenceur. En même temps de toute façon je préfère le sons du SY-1.:mrg:
Le SY-1M le prix n'est pas si fou que ça, par contre faut le construire soit-même, comme c'est du DIY il n'y a pas le choix autrement sinon le prix s'envole et ce qui est trop bien, c'est que chaque voix a 6 presets analogiques. C'est un synthé percussif à la fois intéressant a utiliser live et à sampler. Perso j'ai fait pleins de samples pour octatrack avec, je l'ai séquencé depuis l'OT et samplé, ça m'a permis de faire les samples que je voulais, bref ça a eu un coup mais c'est autre chose qu'une banque de sample à 10$. J'ai d'autres syndrums à la maison, j'en essayé quelques uns chez des potes, pour moi le syncussion est un des meilleurs et la version clone SY-1M qui a une alim' moins bruyante et celui qui fait les sons les plus crystalins de la famille.
Peut-être un jour B le copiera.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est ça, l'original c'est le pearl, en clone il y a eu le human comparator (alim' bruyante pas de midi que du trig) et le psycox (alim' pas bruyante + midi et même le CV). Il y a aussi plusieurs marques qui font des versions 1 voix pour modulaires, en DIY et aussi du tout fait.

33
Citation :
Le détail qui me déplait avec ce synthé percussif, c'est qu'il y a qu'une voix, sur ce type de matériel je ne trouve pas le séquenceur indispensable, il m'aurai intéressé si il y avait 2 voix sans séquenceur.

C'est justement son séquenceur qui efface la limitation de son unique voix. Il fait même partie intégrante de la synthèse.
Après si le but est d'utiliser le DFAM sans séquenceur pour en faire des sons à sampler pour son sampleur, alors une voix suffit.

34
Oui mais non c'est comme si t'avais 2 vraies voix. En une voix je préfère le thomas henry mega percussive synthesizer (mais DIY). Perso je n'ai jamais été convaincu par le DFAM, pourtant il y a des trucs qui m'ont toujours fait rêver chez moog, mais pas ce synthé percussif, je trouve ça pas mal, intéressant mais sans plus. C'est pas aussi bon qu'un syncussion ou un SDS3. Par contre j'aime bien la couleur du behringer, j'ai une idée je vais peindre mon syncussion en rose.:mrg: Comme ça j'aurai la "behringer touch".:mrg:
35
Je dois dire que lorsque je vois la qualité de l'appareil et les sons produits par le Crave (que je possède), il est certain que dès sa sortie, le Edge fera partie de mon système.:)
Il n'y a pas photo.

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 14:30:27 ]

36
Citation de diplodocus303 :
Oui mais non c'est comme si t'avais 2 vraies voix. En une voix je préfère le thomas henry mega percussive synthesizer (mais DIY). Perso je n'ai jamais été convaincu par le DFAM, pourtant il y a des trucs qui m'ont toujours fait rêver chez moog, mais pas ce synthé percussif, je trouve ça pas mal, intéressant mais sans plus. C'est pas aussi bon qu'un syncussion ou un SDS3. Par contre j'aime bien la couleur du behringer, j'ai une idée je vais peindre mon syncussion en rose.:mrg: Comme ça j'aurai la "behringer touch".:mrg:

Après si ton kiff c'est le son du syncussion et tu n'aimes pas particulièrement le son du DFAM, qu'il ait 1, 2 ou 8 voix ne changerait finalement rien.

37
Un DFAM sans séquenceur ? Ce serait bien dommage !

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 15:43:24 ]

38
https://www.thomann.de/fr/behringer_edge.htm

c'est un peu chiant toutes ces annonces :-)
disponible dans plusieurs siècles....

à votre avis le crave ou ce edge peuvent-il faire interface midi pour un eurorack qui en est dépourvu (avec une sortir CV "pitch/freq" par ex) (je pose la question alors qu'il n'y a que le pro-1 qui m'interesse vraiment, mais ça doit être à peu près pareil en ce qui concerne mon questionnement)

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 21:07:11 ]

39
Dfam From Another Manufacturer:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
Citation de Ehma2Retour :
Non, il a raison. Il n'est probablement pas prêt de sortir. Ca fait des années qu'on attend le DS80, UBxa, ...
J'ai parfois qu'ils font des répliques pour un petit comité. Il paraît même qu'ils seraient sur un Prophet 5. Beaucoup de bruit, mais on ne voit jamais grand chose.

Euh... Pro-1, Crave, Vc-340, Odyssey, Poly D, Neutron, Model D, 2600, td-3, rd-6, rd-8, rd-9, ms-1, Cat, k-2, Wasp, Deepmind 6, Deepmind 12... Qu'est-ce qu'il vous faut? :mdr:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 22:41:26 ]