réactions à la news Behringer annonce le synthé analogique Edge
- 130 réponses
- 61 participants
- 32 463 vues
- 77 followers
Neo Alchemist
7559
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/10/2021 à 19:06:00Behringer annonce le synthé analogique Edge
Le constructeur proposera prochainement le synthé analogique semi-modulaire Edge, qui devrait vous rappeler quelque chose.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MatoOo
1415
AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
41 Posté le 23/10/2021 à 23:00:23
Citation :
1, 2 ou 8 voix ne changerait finalement rien.
Pour un kick ou snare ou autre son de percussion deux voies c’est mieux, un qui reproduit le fut la résonance et l’autre la peau, la frappe !
Avec la syncussion combiné les deux voies pour un drum ça démonte.
[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 23:04:32 ]
new new wave
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
42 Posté le 24/10/2021 à 13:39:33
...et oui, comme souvent Behringégé allèche et on est alléché! ...ça sonne bien le pro one par exemple etc... mais tout d'un coup on se dit, mais? il est ou le bouton pour sauvegarder le son??? ahhhhhh! merdouille, ben oui pas de preset... et le pro 800 ou le Ub xa ne sortent toujours pas pour faire voir leur belle allure.
...bon ok, je suis pas derrière le fer à souder de l’ingénieux ingénieur, alors chapeau quand même et c'est sympa de proposer des clones annalos midifiés! mais on dirait que la partie numérique pose des problèmes et que les machines à preset, tout de même bien pratiques pour revenir à un son, ou pour du live ...et ben elles ne sortent pas du déplient publicitaire!!! huhu! ... ou alors, c'est juste une histoire de patience?... ou de longueur de temps ...longue longue longueur?^^
...bon ok, je suis pas derrière le fer à souder de l’ingénieux ingénieur, alors chapeau quand même et c'est sympa de proposer des clones annalos midifiés! mais on dirait que la partie numérique pose des problèmes et que les machines à preset, tout de même bien pratiques pour revenir à un son, ou pour du live ...et ben elles ne sortent pas du déplient publicitaire!!! huhu! ... ou alors, c'est juste une histoire de patience?... ou de longueur de temps ...longue longue longueur?^^
[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 13:43:50 ]
coldwave
928
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
43 Posté le 24/10/2021 à 17:32:16
Citation de Spinback :
Citation :1, 2 ou 8 voix ne changerait finalement rien.
Pour un kick ou snare ou autre son de percussion deux voies c’est mieux, un qui reproduit le fut la résonance et l’autre la peau, la frappe !
Avec la syncussion combiné les deux voies pour un drum ça démonte.
tu veux dire 2 vca ? car être en monophonique n'empêche pas ça, même avec un unique séquenceur.
avoir plusieurs voies ce serait par exemple pour avoir deux sons différents en même temps (genre kick+snare, par exemple).
exemple: boite à rythme de mon cru ou chaque élément est monophonique (la polyphonie n'apportant rien d'interessant) . (je me permet de la citer puisque je connais son moteur interne - et que certaines section ont ce double-vca). mais ça revient à 5 synthés drums différents qui jouent en même temps sans avoir besoin de recourir à une quelconque polyphonie..
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 09:20:55 ]
croulebarbe
2452
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
44 Posté le 24/10/2021 à 18:27:09
Pour une fois chez B, je trouve que la copie se justifie, juste par l'ajout du Midi.
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
malc
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 26/10/2021 à 13:26:07
Livraison en 2050 quand on sera décarboné (juste après la RD-9).
[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 13:26:53 ]
falkenmaze
3301
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
46 Posté le 27/10/2021 à 12:30:37
Et la TD3-MO :-P
Anonyme
47 Posté le 27/10/2021 à 14:43:50
des oufs
j'ai a peine recu mon B2600 blue meme pas eu le temps de commander les cables de patche... ils en sortent encore :/
j'ai a peine recu mon B2600 blue meme pas eu le temps de commander les cables de patche... ils en sortent encore :/
CO5MA
1253
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 29/10/2021 à 11:03:29
Hâte d'essayer ce Edge.
Je ne sais pas si le Crave est aussi bien que le Mother 32, Mais depuis peu de temps, j'ai le DFAM et le Subharmonicon. Et ce que je sais, c'est que je n'ai pas souvenir de machines offrant autant de "sweet spots" que ces deux là. C'est tout bonnement hallucinant! Tu changes "très" délicatement deux potars ou un patch et tu te retrouves avec un son qui n'a plus rien à voir.
Alors j'ai hâte de découvrir ce Edge pour voir si c'est la même sensation qu'avec le DFAM. Je suis vraiment tombé amoureux de ces semi-modulaires Moog. La qualité de construction et le SON font de ces machines un excellent investissement en rapport qualité/prix
Je ne sais pas si le Crave est aussi bien que le Mother 32, Mais depuis peu de temps, j'ai le DFAM et le Subharmonicon. Et ce que je sais, c'est que je n'ai pas souvenir de machines offrant autant de "sweet spots" que ces deux là. C'est tout bonnement hallucinant! Tu changes "très" délicatement deux potars ou un patch et tu te retrouves avec un son qui n'a plus rien à voir.
Alors j'ai hâte de découvrir ce Edge pour voir si c'est la même sensation qu'avec le DFAM. Je suis vraiment tombé amoureux de ces semi-modulaires Moog. La qualité de construction et le SON font de ces machines un excellent investissement en rapport qualité/prix
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
49 Posté le 29/10/2021 à 12:05:02
Citation de new :
...et oui, comme souvent Behringégé allèche et on est alléché! ...ça sonne bien le pro one par exemple etc... mais tout d'un coup on se dit, mais? il est ou le bouton pour sauvegarder le son??? ahhhhhh! merdouille, ben oui pas de preset... et le pro 800 ou le Ub xa ne sortent toujours pas pour faire voir leur belle allure.
Je suis pas sur que.....non rien!!!!
Heu des appareils à mémoire y en a déjà pas mal. Ah oui t'as raison c'est plus cher............
Pitié!!!!!!
Anonyme
50 Posté le 31/10/2021 à 11:36:50
Arretons de s'enflammer et d'extrapoler, les annonces alléchantes de sieur Ulli m'ont souvent laissés dubitatif, meme si par la suite après test certains petit synth-modules font plutot bien leur taf le D par exemple, bon après à voir plutot a entendre et à suivre de près ou pas
ps* si c'est comme le Syncussion - Solina - Pro 800 - Ub xa.............. il va falloir être patient, 2050 peut être .................quoi que ce module semble être basé sur une architecture similaire au crave donc le projet n'en est plus un.
ps* si c'est comme le Syncussion - Solina - Pro 800 - Ub xa.............. il va falloir être patient, 2050 peut être .................quoi que ce module semble être basé sur une architecture similaire au crave donc le projet n'en est plus un.
[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 11:37:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte