Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Behringer annonce le synthé analogique Edge

• 130 réponses
  • 61 participants
  • 34 403 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Behringer annonce le synthé analogique Edge
311929.png
Le constructeur proposera prochainement le synthé analogique semi-modulaire Edge, qui devrait vous rappeler quelque chose.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Citation de alex.d. :
Citation de Dombevi :
215$ devraient faire 185€

Je ne sais pas combien de fois on l'a déjà rappelé : 215$ HT ne feront jamais 185€ TTC (avec TVA et droits de douanes) en boutiques.
D'ailleurs, personne ne le paiera 215$ (les américains affichent le prix HT, mais la TVA est ajoutée lors du passage en caisse).

Et oui c’est vrai. Ce n’est pas la TVA mais une autre taxe assez complexe. Des fois ces taxes dépassent le prix de l’objet notamment sur eBay.
Bon week-end
27
Celui la je le veux !!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

28
sur un autre site j'ai vu mention d'un prix de 229 € et de pré-commandes à partir du 23 octobre (l'année n'est pas précisée).
(mais ce n'est pas pour moi ce synthé, je communique l'info pour ceux que ça intéresse).

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 06:46:25 ]

29
Bon ben après le crave et maintenant le edge , reste fort à parier que le subharmonicon va y passer aussi.

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 04:13:40 ]

30
Le subharmonicon il sert a quoi?
A faire des bass sourde que l'on entend pas ou presque ?

31
En tout ce edge sera un bon compagnon de mes ptites machines

32
Citation de THOMAS :
Citation de diplodocus303 :
Bref comme le moog, malgré les boutons de partout, la communication possible avec modulaires, pour arriver au niveau d'un clone SY-1 syncussion, il en faut 2.
Parce qu'il y a beau avoir 2 oscillateurs et tout, ça peut donner l'impression que ça fait plusieurs sons grâce à des possibilités de modulations étendues, au final il y a qu'une voix, alors qu'un syncussion en a 2. Comme le moog je me dis c'est cool, mais il n'y a pas 2 voies, ni 4 qui serai vraiment bien.

C est sur que ça serait bien , mais les prix s envoleraient sur de l analo (en tous cas chez moog) , c est un peu la boîte à rythme qu a présenté Erika synths au superbooth ou dans une certaine mesure le pulsar 23 de soma laboratories . Bref des bécanes à 2000 balles et des brouettes ….
Mais tu fais bien de rappeler qu on parle ici de synthe percussif et non de BAR justement , ceux qui attendent une Roland style TR industrielle velue seront déçus de ne trouver qu une voix (même si on peut bricoler grâce aux séquenceurs et aux modulations ). Le dfam est un de mes synthes préférés mais c est sur que c est pas celui que je peux caser partout facilement ni celui le plus facile à utiliser (mais alors le son , pffffffff quel son ! )

Le détail qui me déplait avec ce synthé percussif, c'est qu'il y a qu'une voix, sur ce type de matériel je ne trouve pas le séquenceur indispensable, il m'aurai intéressé si il y avait 2 voix sans séquenceur. En même temps de toute façon je préfère le sons du SY-1.:mrg:
Le SY-1M le prix n'est pas si fou que ça, par contre faut le construire soit-même, comme c'est du DIY il n'y a pas le choix autrement sinon le prix s'envole et ce qui est trop bien, c'est que chaque voix a 6 presets analogiques. C'est un synthé percussif à la fois intéressant a utiliser live et à sampler. Perso j'ai fait pleins de samples pour octatrack avec, je l'ai séquencé depuis l'OT et samplé, ça m'a permis de faire les samples que je voulais, bref ça a eu un coup mais c'est autre chose qu'une banque de sample à 10$. J'ai d'autres syndrums à la maison, j'en essayé quelques uns chez des potes, pour moi le syncussion est un des meilleurs et la version clone SY-1M qui a une alim' moins bruyante et celui qui fait les sons les plus crystalins de la famille.
Peut-être un jour B le copiera.
Pour ceux qui ne connaissent pas c'est ça, l'original c'est le pearl, en clone il y a eu le human comparator (alim' bruyante pas de midi que du trig) et le psycox (alim' pas bruyante + midi et même le CV). Il y a aussi plusieurs marques qui font des versions 1 voix pour modulaires, en DIY et aussi du tout fait.

33
Citation :
Le détail qui me déplait avec ce synthé percussif, c'est qu'il y a qu'une voix, sur ce type de matériel je ne trouve pas le séquenceur indispensable, il m'aurai intéressé si il y avait 2 voix sans séquenceur.

C'est justement son séquenceur qui efface la limitation de son unique voix. Il fait même partie intégrante de la synthèse.
Après si le but est d'utiliser le DFAM sans séquenceur pour en faire des sons à sampler pour son sampleur, alors une voix suffit.

34
Oui mais non c'est comme si t'avais 2 vraies voix. En une voix je préfère le thomas henry mega percussive synthesizer (mais DIY). Perso je n'ai jamais été convaincu par le DFAM, pourtant il y a des trucs qui m'ont toujours fait rêver chez moog, mais pas ce synthé percussif, je trouve ça pas mal, intéressant mais sans plus. C'est pas aussi bon qu'un syncussion ou un SDS3. Par contre j'aime bien la couleur du behringer, j'ai une idée je vais peindre mon syncussion en rose.:mrg: Comme ça j'aurai la "behringer touch".:mrg:
35
Je dois dire que lorsque je vois la qualité de l'appareil et les sons produits par le Crave (que je possède), il est certain que dès sa sortie, le Edge fera partie de mon système.:)
Il n'y a pas photo.

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 14:30:27 ]

36
Citation de diplodocus303 :
Oui mais non c'est comme si t'avais 2 vraies voix. En une voix je préfère le thomas henry mega percussive synthesizer (mais DIY). Perso je n'ai jamais été convaincu par le DFAM, pourtant il y a des trucs qui m'ont toujours fait rêver chez moog, mais pas ce synthé percussif, je trouve ça pas mal, intéressant mais sans plus. C'est pas aussi bon qu'un syncussion ou un SDS3. Par contre j'aime bien la couleur du behringer, j'ai une idée je vais peindre mon syncussion en rose.:mrg: Comme ça j'aurai la "behringer touch".:mrg:

Après si ton kiff c'est le son du syncussion et tu n'aimes pas particulièrement le son du DFAM, qu'il ait 1, 2 ou 8 voix ne changerait finalement rien.

37
Un DFAM sans séquenceur ? Ce serait bien dommage !

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 15:43:24 ]

38
https://www.thomann.fr/behringer_edge.htm

c'est un peu chiant toutes ces annonces :-)
disponible dans plusieurs siècles....

à votre avis le crave ou ce edge peuvent-il faire interface midi pour un eurorack qui en est dépourvu (avec une sortir CV "pitch/freq" par ex) (je pose la question alors qu'il n'y a que le pro-1 qui m'interesse vraiment, mais ça doit être à peu près pareil en ce qui concerne mon questionnement)

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 21:07:11 ]

39
Dfam From Another Manufacturer:volatil:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

40
Citation de Ehma2Retour :
Non, il a raison. Il n'est probablement pas prêt de sortir. Ca fait des années qu'on attend le DS80, UBxa, ...
J'ai parfois qu'ils font des répliques pour un petit comité. Il paraît même qu'ils seraient sur un Prophet 5. Beaucoup de bruit, mais on ne voit jamais grand chose.

Euh... Pro-1, Crave, Vc-340, Odyssey, Poly D, Neutron, Model D, 2600, td-3, rd-6, rd-8, rd-9, ms-1, Cat, k-2, Wasp, Deepmind 6, Deepmind 12... Qu'est-ce qu'il vous faut? :mdr:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 22:41:26 ]

41
Citation :
1, 2 ou 8 voix ne changerait finalement rien.

Pour un kick ou snare ou autre son de percussion deux voies c’est mieux, un qui reproduit le fut la résonance et l’autre la peau, la frappe !:P:

Avec la syncussion combiné les deux voies pour un drum ça démonte.

[ Dernière édition du message le 23/10/2021 à 23:04:32 ]

42
...et oui, comme souvent Behringégé allèche et on est alléché! ...ça sonne bien le pro one par exemple etc... mais tout d'un coup on se dit, mais? il est ou le bouton pour sauvegarder le son??? ahhhhhh! merdouille, ben oui pas de preset... et le pro 800 ou le Ub xa ne sortent toujours pas pour faire voir leur belle allure.
...bon ok, je suis pas derrière le fer à souder de l’ingénieux ingénieur, alors chapeau quand même et c'est sympa de proposer des clones annalos midifiés! mais on dirait que la partie numérique pose des problèmes et que les machines à preset, tout de même bien pratiques pour revenir à un son, ou pour du live ...et ben elles ne sortent pas du déplient publicitaire!!! huhu! ... ou alors, c'est juste une histoire de patience?... ou de longueur de temps ...longue longue longueur?^^

[ Dernière édition du message le 24/10/2021 à 13:43:50 ]

43
Citation de Spinback :
Citation :
1, 2 ou 8 voix ne changerait finalement rien.

Pour un kick ou snare ou autre son de percussion deux voies c’est mieux, un qui reproduit le fut la résonance et l’autre la peau, la frappe !:P:

Avec la syncussion combiné les deux voies pour un drum ça démonte.

tu veux dire 2 vca ? car être en monophonique n'empêche pas ça, même avec un unique séquenceur.
avoir plusieurs voies ce serait par exemple pour avoir deux sons différents en même temps (genre kick+snare, par exemple).

exemple: boite à rythme de mon cru ou chaque élément est monophonique (la polyphonie n'apportant rien d'interessant) . (je me permet de la citer puisque je connais son moteur interne - et que certaines section ont ce double-vca). mais ça revient à 5 synthés drums différents qui jouent en même temps sans avoir besoin de recourir à une quelconque polyphonie..

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 09:20:55 ]

44
Pour une fois chez B, je trouve que la copie se justifie, juste par l'ajout du Midi.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

45
Livraison en 2050 quand on sera décarboné (juste après la RD-9).

[ Dernière édition du message le 26/10/2021 à 13:26:53 ]

46
Et la TD3-MO :-P
47
des oufs
j'ai a peine recu mon B2600 blue meme pas eu le temps de commander les cables de patche... ils en sortent encore :/
48
Hâte d'essayer ce Edge.

Je ne sais pas si le Crave est aussi bien que le Mother 32, Mais depuis peu de temps, j'ai le DFAM et le Subharmonicon. Et ce que je sais, c'est que je n'ai pas souvenir de machines offrant autant de "sweet spots" que ces deux là. C'est tout bonnement hallucinant! Tu changes "très" délicatement deux potars ou un patch et tu te retrouves avec un son qui n'a plus rien à voir.

Alors j'ai hâte de découvrir ce Edge pour voir si c'est la même sensation qu'avec le DFAM. Je suis vraiment tombé amoureux de ces semi-modulaires Moog. La qualité de construction et le SON font de ces machines un excellent investissement en rapport qualité/prix
49
Citation de new :
...et oui, comme souvent Behringégé allèche et on est alléché! ...ça sonne bien le pro one par exemple etc... mais tout d'un coup on se dit, mais? il est ou le bouton pour sauvegarder le son??? ahhhhhh! merdouille, ben oui pas de preset... et le pro 800 ou le Ub xa ne sortent toujours pas pour faire voir leur belle allure.
...bon ok, je suis pas derrière le fer à souder de l’ingénieux ingénieur, alors chapeau quand même et c'est sympa de proposer des clones annalos midifiés! mais on dirait que la partie numérique pose des problèmes et que les machines à preset, tout de même bien pratiques pour revenir à un son, ou pour du live ...et ben elles ne sortent pas du déplient publicitaire!!! huhu! ... ou alors, c'est juste une histoire de patience?... ou de longueur de temps ...longue longue longueur?^^

:facepalm::facepalm::facepalm: Je suis pas sur que.....non rien!!!!
Heu des appareils à mémoire y en a déjà pas mal. Ah oui t'as raison c'est plus cher............
Pitié!!!!!!
50
Arretons de s'enflammer et d'extrapoler, les annonces alléchantes de sieur Ulli m'ont souvent laissés dubitatif, meme si par la suite après test certains petit synth-modules font plutot bien leur taf le D par exemple, bon après à voir plutot a entendre et à suivre de près ou pas :?:

ps* si c'est comme le Syncussion - Solina - Pro 800 - Ub xa.............. il va falloir être patient, 2050 peut être :mdr:.................quoi que ce module semble être basé sur une architecture similaire au crave donc le projet n'en est plus un.

[ Dernière édition du message le 31/10/2021 à 11:37:45 ]