Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitch bend faux

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 485 vues
  • 2 followers
1 Pitch bend faux

Salut tout le monde,

Question sur ce synth que je viens de recevoir. Le paramètre de la molette de pitch bend est calibré à +/-1 octave, mais aux valeurs extrêmes, la note n'est pas juste. Un peu en dessous à la valeur max, et au dessus à la valeur min.

Est-ce que c'est un comportement normal ?

2
il n'y a pas de molette de pitch bend sur le model B , donc je suppose que tu utilises une molette sur un clavier externe qui transmet l'info en midi .
as tu testé le pitch bend avec un autre expandeur ?
as tu testé le model B avec un autre clavier maître, ou avec un message de pitch bend envoyé par un logiciel ?
le but c'est de bien trouver de quel appareil vient le pb
3

Salut Clipper et merci de ta réponse.

J'ai testé la molette de pitch avec d'autres synths oui, et le problème ne vient pas du clavier maître. Je vois en outre les données reçues par le Model D via MIDI-OX, et ce sont bien les valeurs min et max qu'il reçoit lorsque la molette est aux extrêmes.

J'ai un peu avancé depuis hier : j'ai recalibré ce que j'ai pu recalibrer avec les procédures renseignées par B dans le manuel - cela n'a pas aidé.

Quelque chose a en revanche un peu aidé : j'ai modifié via sysex le range du pitch bend vers +/- 1 ton, puis à nouveau vers +/- 1 octave, et maintenant j'ai moins de problèmes de justesse. Quand je monte d'une octave, la note semble bonne, et encore quelques cents à côté quand je descends d'1 octave.

Je dois dire que je trouve tout cela assez mystérieux et pas forcément très fiable, et que je ne sais pas si cela provient de la nature analogique du synth, ou du fait que Behringer sera toujours Behringer... icon_mrgreen.gif

 

[ Dernière édition du message le 24/07/2018 à 09:00:03 ]

4
Avec mon behrimoog des premiers lots livrés j'avais aussi un problème de Pitch Bend. J'ai mis à jour le firmware avec la version dispo en janvier ou février et tout est rentré dans l'ordre. :bravo:

Le firmware de ton behrimoog est en quel version? La seule façon de le savoir est de télécharger une mise à jour et la lancer. Avant de l'appliquer tu as la version actuelle de ton Model D qui est affichée. ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5

Salut Beatless, et merci de ta réponse.

Je suis en FW 1.06, le dernier dispo si je ne me trompe pas.

6

Tu l'utilises par la MIDI ou bien en USB?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

7

En MIDI

8

Moi aussi en MIDI, et je n'ai pas ce problème. Je ne l'ai pas recalibré en interne comme tu l'as fait. Ton constat se fait avec le behri qui est chaud et oscillos ajustés? Parce qu'a froid le Model D a beaucoup de dérives tant que sa température ne s'est pas stabilisée.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9

Oui, il était chaud, et tout juste calibré et accordé.

10

Etrange... As-tu écrit au support voir ce qu'ils en pensent?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.