Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide config et choix clavier pour Model D

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 775 vues
  • 6 followers
1 Aide config et choix clavier pour Model D

Hello,

J'ai hésité quant au forum où poster, espérons qu'ici ça ira...

Voilà le topo, j'ai reçu il y a quelques temps un Behringer Model D (je ne suis pas le seul...) et étant débutant dans le domaine (j'utilise depuis toujours des VSTis), je m'intérroge un peu sur la façon d'optimiser ma config.


Jusqu'à maintenant, c'était clavier maitre Fatar dans ma carte son (RME Multiface) en midi et zou !

Déjà j'aimerais brancher le Model D de telle sorte à ce qu'il communique avec mon DAW (Cockos Reaper), pour que Reaper reçoive et enregistre en midi. Pour l'instant, j'ai branché le Model D en USB et mon clavier maitre en midi pour le controler comme le précise le manuel.

Je suis tenté par ajouter un controleur au Model D, le Arturia Keystep (principalement pour sa fonction de séquenceur, qu'en pensez-vous ?) mais dans un premier temps, comment pourrais-je brancher le clavier maître que j'ai déjà afin de controler d'un côté le Behringer et de l'autre mes VSTis ?

 

Merci pour votre aide ! 

 

 

2

En USB, ton Model D a un controleur midi interne. Il suffit de le declarer dans tes input/output midi dans les préfs de Reaper, et c'est réglé. Donc, une piste dans Reaper aura tes infos midi à partir de ton clavier maître, et cette piste enverra ces infos sur le Model D qui enverra du signal une seconde piste audio qui servira au monitoring et/ou à l'enregistrement de ton signal audio venant du Model D. C'est le bordel à écrire, mais facile à faire. :)

 

3

Merci Chris icon_wink.gif