Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Modèle D sous Cubase

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 428 vues
  • 2 followers
1 Configuration Modèle D sous Cubase
Bonjour à tous,

Je n’arrive pas à jouer des notes midi depuis Cubase avec le model D.

Je l’ai branché en USB, j’ai créé une piste midi et assigné le model D en entrée et en sortie et j’ai ensuite créé une piste audio avec en entrée une des entree de ma carte son sur laquelle j’ai branché la sorti audio du model d.
Il faut configurer les petits switch midi derrière le model d?

Pouvez-vous me donner la marche à suivre depuis le début svp.

Merci par avance.
2
Citation :
assigné le model D en entrée et en sortie 

Si tu as mis ton model D en entrée midi dans cubase, tu ne pourras pas jouer de notes midi...
Il faut que tu choisisses en entrée midi de la piste du model D un appareil pouvant envoyer des notes midi comme un clavier. Regarde le mode d'emploi du model D pour savoir comment régler le canal midi avec les switchs à l'arrière pour faire en sorte que les canaux midi de la piste du model D et du model D lui même soient identiques.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Merci pour ta réponse.

Je vais donc assigner en entrée midi de la piste midi mon clavier Maitre.
mais même sans clavier maître, en jouant des notes midi sur la piste avec le crayon je n’ai pas de son qui sort.
Il faut donc même en le connectant en usb régler un canal midi sur le model d?
Je viens de l’assigner au canal 1 et donc maintenant je dois faire quoi dans Cubase ?

Merci par avance
4
Si le model D est sur le canal 1, ta piste midi doit aussi être sur le canal 1. Sur ta piste audio qui reçoit l'audio du model D enclenche le petit haut parleur marron pour entendre ton synthé. Met en entrée midi ton clavier maitre et assures toi qu'il émette sur le danal 1.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 13:48:37 ]

5
C’est bon, problème résolu. Merci à toi. Je n’avais pas assigné la piste sur le même canal que l’expander.

Merci encore