Sujet Ext. Instrument bruit blanc.
- 14 réponses
- 2 participants
- 744 vues
- 2 followers
PauloB69
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2019 à 21:13:51Ext. Instrument bruit blanc.
Bonsoir a tous!
Je viens de m'offrir un model D. C'est mon premier synthé et la découverte est un peu perturbée par un problème de bruit blanc/craquements permanents et qui s'intensifient quand je joue des bass.
J'ai branché mon model d avec un cable jack 6.35 tout neuf sur l'entrée mic/line de ma carte son steinberg ur22mkII, et en usb directement sur mon mac.
Voila a quoi ressemble ce bruit, le gain de l'input de ma carte son a 0.
J'ai d'abord cru que cela venait de mon hub usb c usb de mon mac, j'ai alors testé sur mon pc, échangé tous les cables mais le bruit reste présent
Savez vous d'ou cela pourrait venir?
Merci beaucoup pour votre aide
J espere a bientot
Je viens de m'offrir un model D. C'est mon premier synthé et la découverte est un peu perturbée par un problème de bruit blanc/craquements permanents et qui s'intensifient quand je joue des bass.
J'ai branché mon model d avec un cable jack 6.35 tout neuf sur l'entrée mic/line de ma carte son steinberg ur22mkII, et en usb directement sur mon mac.
Voila a quoi ressemble ce bruit, le gain de l'input de ma carte son a 0.
J'ai d'abord cru que cela venait de mon hub usb c usb de mon mac, j'ai alors testé sur mon pc, échangé tous les cables mais le bruit reste présent
Savez vous d'ou cela pourrait venir?
Merci beaucoup pour votre aide
J espere a bientot
- 1
- 2
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 12/12/2019 à 06:54:41
Un petit exemple sonore m'aurait plus parlé.
Question bête, mais sait on jamais : as tu vérifié ton jack ? Et tout le reste de ta connectique ?
J'ai un model D et une UR 44, donc autant dire quasi la même chose, je prends la sortie "high" du D, j'entre en façade de la carte son, le gain est à peu près au milieu, la sortie du D est à 9h ou 10h (réflexion faite, je pourrais inverser un peu le réglage)
Aucun soucis de craquements.
Ça ne le fait qu'avec ton D ? Pas de problèmes de driver ASIO ?
EDIT : on va exclure les drivers puisque ça me fait avec tes 2 ordis...
Question bête, mais sait on jamais : as tu vérifié ton jack ? Et tout le reste de ta connectique ?
J'ai un model D et une UR 44, donc autant dire quasi la même chose, je prends la sortie "high" du D, j'entre en façade de la carte son, le gain est à peu près au milieu, la sortie du D est à 9h ou 10h (réflexion faite, je pourrais inverser un peu le réglage)
Aucun soucis de craquements.
Ça ne le fait qu'avec ton D ? Pas de problèmes de driver ASIO ?
EDIT : on va exclure les drivers puisque ça me fait avec tes 2 ordis...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 12/12/2019 à 06:55:33 ]
PauloB69
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 12/12/2019 à 11:29:46
Oui j'ai essayé avec plusieurs jack, et plusieurs cable usb.
Si j'augmente le gain de l'input de la carte son, j'ai vraiment un gros souffle blanc, a 0 il est deja audible.
J'ai fait un petit extrait audio des craquements: https://voca.ro/7dotZ77J2No
Merci beaucoup pour ton aide
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 12/12/2019 à 11:38:53
j'ai pas super bien entendu, sur ton extrait sonore, mais comme ça, ça ressemble fort à des parasites. Tu as enregistré d'autres sources que ton D ?
A mon avis, c'est ton environnement qui t'apporte un rapport signal/bruit pas optimal. Quand on joue de la guitare électrique, on est plus facilement et plus rapidement confronté au problème, ces machins sont de vraies antennes à parasites, et on doit les amplifier assez fort par dessus le marché.
Essaie de revoir les emplacements de ton matériel, peut être que ton D choppe des cochonneries de ton (tes) ordinateur(s). Par exemple, quand j'enregistre de la guitare, j'évite de rester trop près du PC, et j'essaie de me placer perpendiculairement, ça limite.
De même, évite de faire cheminer ensemble les câbles qui véhiculent de l'alimentation électrique avec ceux qui véhiculent du son, et quand ils se croisent, c'est le plus perpendiculairement possible.
A mon avis, c'est ton environnement qui t'apporte un rapport signal/bruit pas optimal. Quand on joue de la guitare électrique, on est plus facilement et plus rapidement confronté au problème, ces machins sont de vraies antennes à parasites, et on doit les amplifier assez fort par dessus le marché.
Essaie de revoir les emplacements de ton matériel, peut être que ton D choppe des cochonneries de ton (tes) ordinateur(s). Par exemple, quand j'enregistre de la guitare, j'évite de rester trop près du PC, et j'essaie de me placer perpendiculairement, ça limite.
De même, évite de faire cheminer ensemble les câbles qui véhiculent de l'alimentation électrique avec ceux qui véhiculent du son, et quand ils se croisent, c'est le plus perpendiculairement possible.
PauloB69
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 12/12/2019 à 12:06:27
La seule autre source que j'ai essayé est un micro et je n'avais aucun problème.
Je vais revoir cet aprem toute la dispotion de mes cables et matos et je reviens te dire ce que ca donne!
Merci!
Je vais revoir cet aprem toute la dispotion de mes cables et matos et je reviens te dire ce que ca donne!
Merci!
PauloB69
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 12/12/2019 à 12:42:09
Je voulais tester le model D en direct sur mon enceinte avant de partir déjeuner, et résultat aucun problème si le signal est directement envoyé à l'arrière de mon enceinte.
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 12/12/2019 à 12:46:11
cool, on progresse... du coup ça viendrait de l'interface D - carte son, voire juste de la carte son. (c'est pour ce dernier cas que je t'ai demandé si tu avais testé avec un autre instrument)
Tu utilises quelle sortie son de ton model D ? et d'ailleurs, pour faire complet :
- sortie ?
- réglage du niveau de sortie ?
- entrée de la carte son ?
- gain et effets de la carte son ? (attention, ces cartes ont des effets embarqués, que tu peux voir avec le logiciel dspMixFX de Steinberg)
Tu utilises quelle sortie son de ton model D ? et d'ailleurs, pour faire complet :
- sortie ?
- réglage du niveau de sortie ?
- entrée de la carte son ?
- gain et effets de la carte son ? (attention, ces cartes ont des effets embarqués, que tu peux voir avec le logiciel dspMixFX de Steinberg)
PauloB69
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
8 Posté le 12/12/2019 à 12:56:31
J'ai pas d'autre instru sous la main malheureusement
Les deux sorties arrière partent vers mon caisson en xlr/jack6.35.
Niveau de sortie: à 12h.
Entrées: j'ai essayé sur les deux entrées, avec et sans le +48v.
Et malheureusement j'ai l'impression que le logiciel dspmixfx n'est pas dispo pour la ur22...
Les deux sorties arrière partent vers mon caisson en xlr/jack6.35.
Niveau de sortie: à 12h.
Entrées: j'ai essayé sur les deux entrées, avec et sans le +48v.
Et malheureusement j'ai l'impression que le logiciel dspmixfx n'est pas dispo pour la ur22...
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 12/12/2019 à 13:24:27
pas de +48, déjà,
et tu ne dois utiliser qu'une seule sortie du Model D. Plutôt la "High".
Du coup tu fais peut être une boucle de masse si tu branches les 2 en même temps.
si tu n'as pas de DSP dans ton UR22, l'hypothèse de l'effet qui mettrait la grouille (au hasard, un compresseur, ça remonte bien les bruits de fond...) est à éliminer.
et tu ne dois utiliser qu'une seule sortie du Model D. Plutôt la "High".
Du coup tu fais peut être une boucle de masse si tu branches les 2 en même temps.
si tu n'as pas de DSP dans ton UR22, l'hypothèse de l'effet qui mettrait la grouille (au hasard, un compresseur, ça remonte bien les bruits de fond...) est à éliminer.
PauloB69
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 12/12/2019 à 15:02:45
Après avoit testé en séparant bien tous les cables ca fonctionne !!!!!! Je vais essayer de refaire une installation en gérant bien les cables.
Merci 1000 fois pour ta précieuse aide !
Je reviendrai quand meme te dire ce que ca donne une fois tout bien rebranché !!
Merci 1000 fois pour ta précieuse aide !
Je reviendrai quand meme te dire ce que ca donne une fois tout bien rebranché !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2