Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tune model d

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 992 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Tune model d
Bonjour,

Je viens de tester le model d. Je le trouve galère à accorder et même après une demi heure de chauffe. Tout se fait à l'oreille et il est juste quand le bouton tune est à +0,5 environ. Et je trouve les osc 2 et 3 bien galère pour obtenir une note juste. Il y a presque 0,5 d'écart entre le tune de l'osc 2 et de l'osc 3. Du coup c'est galère. Avez vous la même problématique ? Ou bien est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour accorder les 3 osc sur 0 ? Merci
2
Un petit up svp. Ça m'aiderait beaucoup à prendre une décision car je suis à deux doigts de le renvoyer au destinataire. Merci
3
Salut !

Regarde dans le manuel page 14 et 15
Voici le lien :
https://media63.music-group.com/media/PLM/data/docs/P0CQJ/MODEL%20D_M_EN.pdf

1) tu l’allumes et tu attends bien 30 minutes
2)tu règles les potards et bouton comme indiqué page 15
3)tu actives le bouton A 440 Hz (LA de référence)
4)tu accordes ton instrument en appuyant sur la touche LA de ton clavier maître (ou de ton séquenceur DAW en envoyant cette note) et tu ajustes le bouton TUNE de ton oscilator 1 jusqu’à entendre la bonne/même note.

Nota : sur le mien le Tune est légèrement décentré sur la droite , chaque model D est différent et n'est pas forcement accordé de la même manière. C'est le caractère analogique de la bête.

J'avais ouvert le mien pour recalibrer le tout en période d'hiver . c'était parfait. mais quand l'été est revenu les oscillateurs se sont décalés légèrement.Donc pour moi il n'y pas d’intérêt a ouvrir l'instrument a moins d'avoir un gros défaut d’accordage. Au même titre qu'une guitare, les instruments analogiques équipé de VCO peuvent se désaccorder, ce sont des instruments vivant !

Tant que tu trouves le bon réglage de ton master tune sur 440Hz c'est bon.

Ensuite tu as une autre solution si tu disposes d'un accordeur de guitare équipé d'une entrée jack et que tu ne veux pas accorder à l'oreille:

1) tu l’allumes et tu attends bien 30 minutes
2)tu règles les potard et bouton comme indiqué page 15
3)tu accordes ton instrument en appuyant sur la touche LA de ton clavier maître (ou de ton séquenceur DAW en envoyant cette note) et tu ajustes le bouton TUNE de ton oscilator 1 jusqu’à voir apparaître la note LA sur ton accordeur (A pour la notation anglophone).

a+ et hésite pas si c'est galère.

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 10:59:25 ]

4
Tout comme le "vrai" :clin: sinon si vraiment ça te gène il te reste les plugin:facepalm:
5
Citation de SweetModular :
Tout comme le "vrai" :clin: sinon si vraiment ça te gène il te reste les plugin:facepalm:


:facepalm::mrg:

Ou sinon prendre un monophonique équipé de DCO comme le Waldorf pulse 2 qui est vraiment pas mal pour les basses et les lead à la moog ... Avec les DCO pas de soucis d'acordage et sur le pulse 2 ils ne paraissent pas plus "froid" que des VCO !
6
Merci pour vos commentaires. Pour northmen, je teste tes conseils dès que possible. Ça me rassure déjà de savoir que c'est habituel d'avoir les vco qui se desacordent autant sur le model d. Je viens d'un Omega et il n'y avait pas ce problème. Je ne connais pas le pulse 2. J'irai écouter. Merci.

Pour sweet modular : oui. C'est plutôt bien reproduit alors.

7
Comment font les guitaristes avec leurs 6 cordes ? :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

8
Citation de croulebarbe :
Comment font les guitaristes avec leurs 6 cordes ? :mrg:

Ah mais c'est aussi tout un art qui demande un peu de temps si on veut faire les choses bien et conserver son instrument longtemps ;)