Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pb accordage et erreur d alim

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 485 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb accordage et erreur d alim
Bonjour, j avais accordé le model d la dernière fois et aujourd hui je me retrouve avec une baisse d une quarte.
Est ce normal?

J ai aussi fait une erreur, j ai branché l alim de mon pro800 12 V DC2, 1.2 A sur le model d et je l ai laissé allumé 20 min. Serait il possible que ce transformateur ait abîmé l electronique et que mes oscillateurs soient une quarte en dessous ?
Celui du model d est un 12 v de 1000 mA.
Merci

[ Dernière édition du message le 19/12/2023 à 22:44:17 ]

2
Pas de problème avec un transfo qui peut envoyer plus d'intensité ( tant que c'est pas 10 fois plus), la machine ne prend que ce dont elle a besoin...
Pour la différence de ton, c'est peut être tout simplement dû aux conditions "extérieures" qui ont changé, puis ça peut mettre du temps à chauffer avant d'être vraiment stable ( 15/20 min), je sais pas pour le model D...
si tu l'as accordé "à froid" aussi, du coup il sera pas vraiment juste, après faut voir avec des possesseurs si l'écart peut être expliqué par ça ou si il est trop grand et vient d'autre chose...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/12/2023 à 08:53:25 ]

3
Merci je suis rassuré, j avais en effet accordé le model D sans attendre qu il soit chaud. Je ne pensais pas qu il y aurait une telle difference.

Je viens de l accorder, j espere ne pas avoir à faire ca tout le temps. Merci en tout cas.
4
J'ai le Model D et je confirme, il faut attendre 20 minutes pour l'accorder.
Si les conditions ne changent pas, il sera quasi parfaitement accordé une fois qu'il sera chaud la prochaine fois.
5
Le modèle D a une "puissance" de 1000 ma à 12 volts.
Ton appareil demande une alimentation de 1,200 ma à 12 volts.

Comme la réponse no 2 le mentionne ,il n'y a aucun soucis d'avoir endommagé sauf que la raison est le contraire ; ton appareil était sous alimenté.
C'est le transformateur D qui pourrait subir des dommages si la demande était trop forte.
6
Non non, son appareil demande 1000 et il a mis une alim de 1200...
Sinon je n'aurais pas dit qu'il n'y avait pas de problème...:clin:

7
Citation de Ho'Dog :
Non non, son appareil demande 1000 et il a mis une alim de 1200...
Sinon je n'aurais pas dit qu'il n'y avait pas de problème...:clin:

Tu as les specs de l'appareil, montre les car comment c'est écrit ces branchements, ça peu être interpréter de bien des manières
8
Non, relis bien, c'est clair en fait...

9
Citation de Ho'Dog :
Non, relis bien, c'est clair en fait...

Oui c'est assez clair pour en résulté ma réponse no 5
10
Il a un modèle D dont l'alim indique 1A, il a par erreur mis celle du pro 800 qui indique 1.2, je vois pas ce qui prête à confusion ?