Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème de signal Model D

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de signal Model D
Bonjour à tous,
J'ai récemment refait l'installation de mon studio, et depuis cela j'ai du mal à comprendre pourquoi je n'arrive pas à obtenir du son du Model D.
Configuration : Soundcraft Signature MTK 12 branchée en USB au PC
Model D Behringer dans la Soundcraft
Arturia Keystep pour contrôler le Model D en MIDI.

Dans Ableton, tous les routages sont effectués correctement, le signal MIDI arrive bien dans le Model D (diode "Overload" s'allume lorsque je presse une touche"), Mais pas de signal sonore sur la table de mixage.
Par contre J'ai du signal sonore dans Ableton sur la piste correspondante. J'ai essayé d'enregistrer ce signal, j'OBTIENS une waveform qui ressemble à ce que j'ai joué sur le keystep, mais absolument pas de son??

Des pistes? Merci d'avance pour votre aide!!!
2
Bonjour,
Essaies de brancher un casque sur le Model-D (phones et/ou line out) pour voir si ton synthé fonctionne correctement.
Si tu as une forme d’onde sur ton DAW c’est en principe que le module fonctionne. Tu dois avoir un problème de configuration de sortie dans Live.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 23:06:16 ]

3
J'ai bien du son dans le casque oui... Je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème
4
Aaah, donc moins grave qu’il n’y paraît.
Ce n’est pas un problème du Model-D.
Si j’ai bien compris, tu arrives à enregistrer le signal dans Live mais tu n’arrives pas à entendre ce signal enregistré et ça ne module pas dans la table de Live.
Je ne connais pas live mais n’aurais tu pas une case à cocher quelque part ?
Peut-être poser la question sur le forum Live.
As-tu essayé d’enregistrer une autre source que le behringer ?
Peut-être aussi voir dans lés préférences audio, mais c’est bizarre car si c’était une préférence le signal ne serait pas enregistré.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air