Chris Martins Chris Martins

« Une bombe atomique made in Behringer »

Publié le 28/06/21 à 20:41
Déjà, désolé du titre, mais j'étais obligé.. :mrg:
Pour faire court, je possède déjà le Model D, et le Neutron est assez différent sur bien des points.

Première chose, les sons sont plus simples à aller chercher sur le Neutron, et ça sonne très rapidement très bien, riche, puissant, facile à moduler et plein de texture... Gros point positif pour moi car le D est un peu plus complexe à faire sonner selon ses désirs de prime abord.

La LFO s'applique facilement, le delay est typiquement un Bucket Brigade que nous autres guitaristes affectionnons particulièrement parce que pas stérile, le drive permet de rendre le synthé très agressif ( et doit être actionné pour avoir du son, sauf à utiliser le patchbay pour le bypasser ), et on prend beaucoup de plaisir à explorer le synthé.

Pour moi, dans la gamme Behringer que j'ai pu écouter et tester, c'est le synthé le plus polyvalent et il a le mérite d'être le plus original puisque pas "officiellement" basé sur un synthé existant chez un autre constructeur ( bon, on sait tous de quel synthé il s'inspire, mais il ne le copie/clone pas ).

Franchement, c'est une petite boucherie, c'est super fun, et je me tate à en prendre un second pour les daisy-chainer, mais mon intuition était bonne, le couple Model D - Neutron propose en deux petits synthés très abordables un couple ultra polyvalent et qui sonne bien au delà de ce que leur budget pourrait laisser croire.