Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau Firmware 2.0 & App en ligne !

  • 47 réponses
  • 17 participants
  • 7 719 vues
  • 19 followers
1 Nouveau Firmware 2.0 & App en ligne !
Afficher le premier post
11
A ben rassuré je me sent moin seul.. Mais bon c est quant mm tres tres chianttt..
12
Ok,

J'ai un peu galéré mais j'ai fini par y arriver :

1. Brancher le Neutron via USB mais ne pas l'allumer (il convient quand même de l'avoir fait au préalable pour que votre OS installe les pilotes)
2. Ouvrir l'app pour updater le firmware qui indique "looking for neutron"
3. Prendre une aiguille ou une pointe fine et l'enficher dans le petit trou "boot" à l'arrière du Neutron
4. Maintenir l'aiguille enfoncée et mettre le neutron en marche
5. Attendre 2-3 secondes tout en maintenant l'aiguille enfoncée et l'app pour updater indique qu'elle a trouvé le Neutron et rend clickable le bouton update
6. procéder à la mise à jour en cliquant sur update
7. Eteindre le Neutron et le rallumer pour finaliser la mise à jour

Si comme moi, sous Windows, vous avez eu un message d'erreur au lancement de l'update bien que le Neutron soit reconnu par l'app pour updater, c'est un problème de drivers. Jetez un oeil à la manip suivante :

https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=13657992&postcount=3

Enfin, pour utiliser le neutron et modifier les paramètres avec l'éditeur logiciel, bien penser à sélectionner "Neutron" dans la sous-section "MIDI Device" de la section "Options" du soft tant pour le IN que pour le OUT.

Et voilà !!!

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 17:37:21 ]

13

J'ai moi aussi réussi à faire cette fichue mise à jour avec une grosse frayeur !

J'ai dû refaire la manip avec le logiciel Zadig (alors que je l'avais déjà fait pour les précédentes mises à jour) sauf que pendant l'effacement de l'OS mon alimentation qui n'est pas l'originale mais une équivalente m'a laché !

Neutron du coup HS, grosse panique ! Plus rien ne fonctionnait, impossible de refaire la mise à jour, en fait j'ai mis du temps à comprendre que mon alimentation ne délivrait plus assez de jus... Aimentation changée, remise en place de l'originale, et j'ai quand même pu repasser la mise à jour 2 OUF !

Même avec un bug de mise à jour, en mode boot on peut le reflasher, c'est bon à savoir...

Par contre par la suite, ça m'a mis le bordel dans mes drivers USB et j'avais perdu le driver de mon mininova, rien de grave mais chiant quand même...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

14
c'est pourri ces mise a jour..............
moi y a rien qui fonctionne..... sa me gave

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

15

Bon c'est fait aussi à partir de mon Mac (Imac 27). Et j'ai l'impression que je n'avais pas suffisament appuyé pour le mode boot. En tout cas, cette fols-ci tout en appuyant et en allumant le Neutron j'ai vu que l'interface de l'updater passait l'affichage du bouton rectangulaire nomé Update de non actif à actif. Et en cliquant dessus, la mise à jour s'est effectuée et finalisée après avoir fermé et rallumé le Neutron. 

Du coup, ça fonctionne avec l'application en sélectionnant bien dans les Options et Midi Device In et Out le Neutron.  

16

Elle est plutôt sympa cette application :
Neutron App

Et travaillant avec éventuellement des fréquences microtonales, j'apprécie particulièrement la fonction du tuner qui affiche en mode Paraphonic les fréquences différentes des Osc1 et Osc2 :
Tuner App Neutron

 

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 21:11:56 ]

17
Franchement, avec cette grosse mise à jour du firmware + l'arrivée du soft d'édition, on a un beau mariage du numérique et de l'analogique pour ce Neutron.

Avec le numérique, le synthé n'est pas figé et peut évoluer dans le temps pour peu que le constructeur se donne la peine de le faire évoluer, ce qui est le cas !

Bref, ce synthé est quand même une sacrée réussite pour le prix. J'aimerais vraiment que la rédac puisse produire un test prochainement,...

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 22:21:03 ]

18
Moi j'arrive pas a installer le pilote........ Sinon la mise a jour ce ferait......sa me soule j'ai faillit envoyer mon ordi par la fenêtre.....
Heureusement ya pas de fenêtre dans mon bureau....:-D

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

19
C'est quoi la fonction OSC AUTOGLIDE ?
20
Pour ceux qui, comme moi, sont restés sur MacOS 10.10 (Yosemite)
L'appli du Neutron n'accepte un update que à partir de 10.11.
Mais en faisant "ouvrir le contenu du paquet" (clic droit sur l'appli) puis dans les répertoires Contents>MacOS, on trouve l'appli Neutron Firmware updater. Et là, ô miracle, elle veut bien se lancer sur un Mac sous Yosemite (voire un OS plus ancien: je n'ai pas essayé). :bravo:
Super update en tout cas!