Nouveau Firmware 2.0 & App en ligne !
- 47 réponses
- 17 participants
- 8 368 vues
- 19 followers
ph modular
Je ne peux rien dire de plus, je suis en train de télécharger pour tester
- 1
- 2
Richard
V2 firmware now available
New Features
• Added full support for the Neutron Application. For more details please see the
updated User Manual.
• Added Restore Default Parameters button combination.
• Added LFO One Shot mode.
• Added LFO Re-trigger option for overlapping notes.
• Added LFO rate Key Track – The LFO rate will double or halve for each octave played above or
below a user defined note.
• Added LFO Shape re-ordering – Any of the LFO shapes can be placed in any of the 5 available
locations, including duplicate shapes.
• Added LFO Phase offset – Each LFO slot can have an independently set phase offset
(configurable to 0, 45, 90, 135, 180, 225, 270 or 315 degrees).
• Added the ability to set the maximum LFO Depth between 0-100%.
• The VCF in key track mode will track with porta & pitch bend.
• Added an internal VCF mod source with the following options:
Disabled, After Touch, Mod Wheel and Note On Velocity).
• Added the ability to set the Filter Mod Depth between 0-100%
• Added independent Auto Glide options for each oscillator. The user can set an auto glide range of
up to +12/-12 semitones. The rate of auto glide is defined by the Porta time control.
• Added configurable pitch bend range between 0-24 semitones (The same value is used for
both +’ve and -‘ve pitch bend ranges).
• Added note priority options of High, Low and Last note.
• Implemented Oscillator keyboard split for Oscillator 1 and 2. Oscillator 1 plays below the split
point and oscillator 2 plays above the split point (Also dependent on note priority).
• Added the ability to configure a maximum and minimum note numbers. This limits the MIDI
notes that the Neutron will respond to.
• Added the ability to Mute out of range notes.
• Implemented SysEx commands for all configurable settings, including MIDI Channel selection.
• OSC 2 can now be configured to ignore incoming MIDI notes.
ph modular
Quand tu comprends que l'appli nécessite win7 64 bits minimum
Va falloir que j'investisse...
Coyote14
efbie
À tester
Derasteus
Para-noid s. K. Z
deb76
Même problème avec le Mac Mojave 10.14.2 (toute dernière mise à jour). Quand je lance la mise à jour du firmware, celle-ci n'arrive ne localise pas le Neutron. Pourtant, je n'avais eu aucun problème pour installer la version 1.6... Je vais essayer avec windows 10 mais sans illusion...
Soft_Knee
deb76
Je viens d'essayer avec Windows 10 et en mode administrateur sur deux PC rien n'y fait. Ce que je ne comprends pas c'est que le Neutron apparaît bien dans Ableton Live au niveau du Mac et du PC. De même quand j'ouvre l'application Neutron, Mon clavier Arturia est bien reconnu mais pas celui du Deepmind 12. C'est plutôt frustrant surtout quand on examine les caractéristiques de la nouvelle mise à jour et celle de l'application. J'en déduis que le pilote initial du Neutron installé sur le Mac et les deux PC est bien reconnu avec les séquenceurs/Daw pour l'utuiliser mais n'est pas reconnu par le nouveau Firmware 2.0 et la nouvelle application. C'est plutôt étrange comme comportement.
Je précise que j'ai tenté le reboot tant sur le Mac que sur le PC.
Para-noid s. K. Z
efbie
J'ai un peu galéré mais j'ai fini par y arriver :
1. Brancher le Neutron via USB mais ne pas l'allumer (il convient quand même de l'avoir fait au préalable pour que votre OS installe les pilotes)
2. Ouvrir l'app pour updater le firmware qui indique "looking for neutron"
3. Prendre une aiguille ou une pointe fine et l'enficher dans le petit trou "boot" à l'arrière du Neutron
4. Maintenir l'aiguille enfoncée et mettre le neutron en marche
5. Attendre 2-3 secondes tout en maintenant l'aiguille enfoncée et l'app pour updater indique qu'elle a trouvé le Neutron et rend clickable le bouton update
6. procéder à la mise à jour en cliquant sur update
7. Eteindre le Neutron et le rallumer pour finaliser la mise à jour
Si comme moi, sous Windows, vous avez eu un message d'erreur au lancement de l'update bien que le Neutron soit reconnu par l'app pour updater, c'est un problème de drivers. Jetez un oeil à la manip suivante :
https://www.gearslutz.com/board/showpost.php?p=13657992&postcount=3
Enfin, pour utiliser le neutron et modifier les paramètres avec l'éditeur logiciel, bien penser à sélectionner "Neutron" dans la sous-section "MIDI Device" de la section "Options" du soft tant pour le IN que pour le OUT.
Et voilà !!!
[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 17:37:21 ]
Père Fougasse
J'ai moi aussi réussi à faire cette fichue mise à jour avec une grosse frayeur !
J'ai dû refaire la manip avec le logiciel Zadig (alors que je l'avais déjà fait pour les précédentes mises à jour) sauf que pendant l'effacement de l'OS mon alimentation qui n'est pas l'originale mais une équivalente m'a laché !
Neutron du coup HS, grosse panique ! Plus rien ne fonctionnait, impossible de refaire la mise à jour, en fait j'ai mis du temps à comprendre que mon alimentation ne délivrait plus assez de jus... Aimentation changée, remise en place de l'originale, et j'ai quand même pu repasser la mise à jour 2 OUF !
Même avec un bug de mise à jour, en mode boot on peut le reflasher, c'est bon à savoir...
Par contre par la suite, ça m'a mis le bordel dans mes drivers USB et j'avais perdu le driver de mon mininova, rien de grave mais chiant quand même...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Toxikalien
moi y a rien qui fonctionne..... sa me gave
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
deb76
Bon c'est fait aussi à partir de mon Mac (Imac 27). Et j'ai l'impression que je n'avais pas suffisament appuyé pour le mode boot. En tout cas, cette fols-ci tout en appuyant et en allumant le Neutron j'ai vu que l'interface de l'updater passait l'affichage du bouton rectangulaire nomé Update de non actif à actif. Et en cliquant dessus, la mise à jour s'est effectuée et finalisée après avoir fermé et rallumé le Neutron.
Du coup, ça fonctionne avec l'application en sélectionnant bien dans les Options et Midi Device In et Out le Neutron.
deb76
Elle est plutôt sympa cette application :
![]()
Et travaillant avec éventuellement des fréquences microtonales, j'apprécie particulièrement la fonction du tuner qui affiche en mode Paraphonic les fréquences différentes des Osc1 et Osc2 :
![]()
[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 21:11:56 ]
efbie
Avec le numérique, le synthé n'est pas figé et peut évoluer dans le temps pour peu que le constructeur se donne la peine de le faire évoluer, ce qui est le cas !
Bref, ce synthé est quand même une sacrée réussite pour le prix. J'aimerais vraiment que la rédac puisse produire un test prochainement,...
[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 22:21:03 ]
Toxikalien
Heureusement ya pas de fenêtre dans mon bureau....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
Xsnew66
Ema
L'appli du Neutron n'accepte un update que à partir de 10.11.
Mais en faisant "ouvrir le contenu du paquet" (clic droit sur l'appli) puis dans les répertoires Contents>MacOS, on trouve l'appli Neutron Firmware updater. Et là, ô miracle, elle veut bien se lancer sur un Mac sous Yosemite (voire un OS plus ancien: je n'ai pas essayé).
Super update en tout cas!
Ema
léninox
Impossible d'updaté et l'appli me dit qu'il est pas connecté alors que je le retrouve bien dans les périfs.
flute alors
léninox
nicosplash
et en plus il fonctionne avec studio one, je pige pas
The Updater detects the Neutron, but clicking on the Update button shows a communication error message.This issue is probably a result of the computer not having the correct USB drivers installed for the Neutron. The following instructions describe updating the USB driver on your computer:1. Download the USB STM Driver which can be found HERE:2. Connect the Neutron to the computer via a USB cable.3. Ensure the Neutron is placed into DFU update mode by pressing and holding the BOOT button while powering on the unit.4. Run the STM Driver utility executable.5. Ensure that Options → List All Devices is ticked.6. Select “STM32 BOOTLOADER” from the drop down box.7. Click “Upgrade Driver” or “Reinstall Driver” This will install the version of the 8. WinUSB driver that the Neutron requires to be seen as the correct USB device
https://soundcloud.com/nicosplash
nicosplash
https://downloads.music-group.com/software/ReleaseNotes/Neutron_Firmware_v2.0.0_Public_Release_Notes.pdf
https://soundcloud.com/nicosplash
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2