Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet USB/Midi Drivers problèmes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 454 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion USB/Midi Drivers problèmes
Bonjour/soir, j'ai reçus il y a peux la bestiole rouge, j'ai réussi a installer de Firmware 2.0 mais depuis impossible d'utilisé le neutron en USB midi, mon DAW ne le détecte pas, l'APP du Neutron non plus, j'ai remarquer que dans mes périfs il etait reconnus comme Port : COM ( Neutron(1)Interface(0)(COM9) ) je ne sais plus trop quoi faire, merci d'avances a ceux qui se pencherons sur le soucis ! Je n'ai pas trouver de solutions chez les copains Anglophone ...
Bonne journée
2

J'ai rencontré exactement le même souci, après la mise à jour laborieuse de mon neutron ce dernier n'était plus reconnu comme périphérique audio et donc invisible dans le menu déroulant des périphriques midi de l'appli.

Idem, le driver était mis dans interface com etc.., j'ai tout simplement désinstallé manuellement le driver du neutron dans ce registre et aussi ailleurs (il y avait un autre morceau de driver dans une autre catégorie). J'ai alors éteint et rallumé le Neutron et du coup windows a redecté le Neutron en usb et a enfin mis son driver dans les périphériques audio.

Cette solution m'a pris la tête pendant une bonne heure, super chiant, en plus le driver usb est en conflit avec celui du mininova et je suis souvent obligé de refaire la manip ou tout simplement de ne pas allumer les deux machines en même temps.

Je souponne le Neutron de ne pas pouvoir bien fonctionner sur un "hub" usb, le mininova et lui étant connecté sur la même "nappe" de prise usb.

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
salut captain, la meme pour moi j'ai dus passer sur un USB direct du pc, ensuite le midi ne fonctionnais pas et après quelque heures de cassage de tete j'ai mis a jour le driver du neutron (a se moment Générique) et l'ai manuellement défini en périphérique audio, depuis plus aucun soucis ni avec l'app ni avec mon DAW, je pense aussi pour le Hub usb j'ai du le passer sur un port 2.0 du PC direct

Merci pour ta réponse !
4
Faudrait bien en savoir un peu plus: comme votre système afin de pouvoir vous aider : apparemment, la plate-forme; c'est du PC .