Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son continu

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 040 vues
  • 5 followers
1 Son continu
Bien sûr j'ai changé le câble midi.
Puis j'ai pris un clavier maître plutôt qu'un séquenceur.
J'ai aussi changé de canal midi.

J'ai du mieux. Retour au séquenceur et maintenant je peux arrêter le son par le stop (note off) du séquenceur.
Le drone et la seule réponse à toute note brève ou longue. En revanche les drones son à la note (clavier >do, drone en do, idem pour les autres notes.
Les filtres fonctionnent (clairement l'attack est prise en compte, decay et sustain aussi. Impossible de savoir pour le release puisque la note ne se fini jamais).
Bref qu'est-ce que je ne fais pas et qui explique le problème ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 21:02:20 ]

2
Ton vca ouvert a fond ?
3
Merci pour ton aide.
Le VCA est fermé. Quand le VCA est ouvert il me semble logique que le son soit continu.
D'ailleurs quand le VCA est ouvert à fond, le stop du sequenceur est impuissant et la première note joué ajoutée au son de base du VCA pour faire un drone en accord de deux notes.

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 21:26:40 ]

4
Lorsque je mets un synthé en thru du Neutron, il reçoit les notes jouées normalement alors que le neutron reste bloqué sur la première note reçue.
J'ai toujours pas trouvé solution à mon problème, mais ça ne vient pas du midi.
5

Si tu peux arréter le son par un "note off" ça ressemble pourtant bien à un pb midi, ton neutron ne reçoit pas le note off lorsqu'une note est jouée par le clavier. Alors soit le pb vient du neutron qui est défecrueux en midi ou mal configuré (ça peut arriver si tu as branché à la fois le midi et l'usb, reste en midi uniquement si possible), soit le pb vient du côté du clavier maitre mais j'en doute si des synthés branchés à la suite en thru se comportent normalement...

 

 

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

6
bonjour jouks j'ai le meme probleme ! a tu trouvée une solution ?
7
Le Neutron ne serait pas en mode polychain par hasard ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8
J'ai racorder le neutron a la rs7000 pour voir si j'avais le meme résultat et là se la marche trés bien . puis il y a quelque jours j'ai voulu comprendre pourquoi ça ne marchais pas avec OCT et lorsque je l'ai racorder ,..impecable ! je n'ai jamais racorder le neutron en usb . bref je ne m'explique pas ce qu'il c'est passer.