Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec l'USB

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 889 vues
  • 4 followers
1 Problème avec l'USB
Hello,

Je viens de recevoir mon Neutron tout neuf. Tout fonctionne bien à part l'USB. Je suis sur MacOS Sierra (10.12.6). Le Neutron est bien reconnu en USB sur Live mais l'application Neutron ne le reconnait pas, j'ai essayé de faire la mise à jour et pareil l'USB ne reconnait pas la machine.

Quelqu'un a déjà erencontré ce probleme?

A bientôt!
2
salut jai recu le mien semaine derniere. sous winX/64 jia le meme probleme .
le neutron est reconnu comme device midi via usb par les sonar et autres seq.

mais
impossible de mettre à jour le firmware alors que le petit prog voit aussi la device neutron ,
impossible d acceder au neutron depuis l application neutron windows...

pas fini le truc rouge :non::fache:

et sinon, sortir un son autre qu un pet, creucchhhh , zip... m est impossible... Uoique je fasse sur les potars , je suis tres ou trop loin des sons de demos qui trainnent sur le net.... :facepalm:

bref retour à l envoyeur semaine prochaine.

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 11/01/2020 à 16:58:35 ]

3
J'étais un peu dans la même situation pour les sons au début. Tu as pensé a mettre le level de la disto a fond (sans pour autant toucher au drive)? Moi ça marche nickel.

Juste ce problème d'usb
4
Citation de Régis :
salut jai recu le mien semaine derniere. sous winX/64 jia le meme probleme .
le neutron est reconnu comme device midi via usb par les sonar et autres seq.

mais
impossible de mettre à jour le firmware alors que le petit prog voit aussi la device neutron ,
impossible d acceder au neutron depuis l application neutron windows...

pas fini le truc rouge :non::fache:

et sinon, sortir un son autre qu un pet, creucchhhh , zip... m est impossible... Uoique je fasse sur les potars , je suis tres ou trop loin des sons de demos qui trainnent sur le net.... :facepalm:

bref retour à l envoyeur semaine prochaine.


Salut Régis,
As-tu suivi le tuto suivant Mettre à jour le firmware du Behringer Neutron ?

C'est pas super intuitif à mettre à jour le Neutron, mais ça fonctionne (je suis aussi sous Win10/64).
Pour les patchs il existe cette source : patch-library.

Après en terme de rendu sonore DRY (sans effets) c'est plutôt brut de décoffrage, c'est sûr. Mais une fois passé dans quelques effets ça change tout de suite. Je le passe à travers les effets de l'Analog Four MKII (chorus, delay, reverb) et ça n'est déjà plus pareil, c'est bien plus flatteur.

Je n'ai pas encore essayé les patches de RuFo Music Dreamland, mais son morceau est vraiment réussi et il précise bien qu'il utilise aussi des effets (EQ, phaser, delay, and reverb).

Si ça peut te faire changer d'avis quant au renvoi du Neutron.
A+
5
bonsoir

non pas essaye. je vais essayer ca demain merci en tout cas.

la j ai regle les potars tel que le premier patch de la.doc. alors oui j ai enfin entendu sonner la bete! :bave::bravo:. gros son. :bave: sympa, bien chaud.
mais c est trop de temps à bidouiller pour sortir un son. La musique au sens jeu s eloigne avec ces outils.
enfin mais meme si je pratique le synthe depuis longtemps, jai pas assez de connaissance pour l exploiter.

vu le son quil ne sort cest du tout bon. mais pas pour les quiche :-D

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

6
Salut j'ai le même problème que vous j'ai bien suivi le tuto pour mettre a jour le firmware avec zadig et ca fonctionne cepandant le logiciel du neutron ne le reconnait toujours pas mais le gestionnaire de périphérique lui le reconnait toujours
7
salut j'ai le même problème que vous j'ai aussi fait la maj avec zadig et rien n'y fait le logiciel neutron ne reconnait pas la machine
8
Depuis quelle plate forme: PC ou Mac et quel système, quelle version de l'application Neutron ?