Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vélocité et Enveloppe ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 317 vues
  • 1 follower
1 Vélocité et Enveloppe ?
Salut,
je cherche à affecter la vélocité au volume.
Je connecte Assign (réglé sur vélo) vers VCA CV et la vélocité affecte correcte le volume, mais je n'ai plus d'enveloppe : elle est ouverte à fond tout le temps.
Donc comment avoir à la fois la vélo et l'env ?
J'ai bien testé la sommation des deux, mais un truc doit m'échapper.
Merci à vous.
2
COmme cela sans tester je dirais qu'il faut que tu multiplie ta velocité par ton enveloppe, ca peut se faire en utilisant un attenuateur.

Don cela donnerait
- envoyer ton assign out (velocite) vers "att1 In" (attenuateur 1)
- ET envoyer ta sortier env1 sur "att1 cv" => l'attenuateur va multiplier ton signal de de velocité par l'envolpe...
- La sortie de Att1 & va alors dans ton VCA CV...

En théorie cela devrait marcher.... (désolé pas eu le temps de tester)...

S
3
:bravo:
Ca marche nickel merci.

Je me demande pourquoi ce que j'avais fait ne fonctionne pas : la somme (assign vers sum1A et env vers sum1B, puis sum 1 vers VCA CV), car si vel = 0 et env = 0, on devrait aussi avoir 0 comme niveau, or le son persiste) ???

Sinon, je vois mal où se fait la multiplication dans ton patch ... c'est une chose évidente qu'un newbie comme moi devrait quand même savoir ? on trouve cette info dans une doc ?
4
En fait la vélocité ne.est jamais à 0 et à mon avis après avoir relâché la touche du clavier , la valeur reste à ce qu’elle était au moment du début de la noteb(note on)… jusqu’à la note suivante et donc une nouvelle valeur.

L’atténuateur actif est un multiplicateur. Quand tu ne branche rien sur le att1cv le potard fixe une valeur entre 0 et 1 qui est multipliée à ce que tu envoies dans att1 in.

Si tu envois un signal sur att1 cv c’est lui qui va multiplier ton entrée.
5
OK pour l'info "atténuateur/multiplicateur"

Avec Reaper, j'ai pu mettre la vélo à 0 dans une petite séquence :clin:

En fait, la somme donne un résultat, mais très très ténu. Je pense que c'est normal vu que le gain est log et non linéaire, donc multiplication obligatoire.

Merci pour l'aide :bravo:
6
oui et l'addition ne ferait pas du tout la même chose ! Si tu avais par exemple une vélo à 64 sur une notetu aurais un volume de base (correspondant au 64 ) dès le début du son sur lequel ce rajoute la forme de ton enveloppe. EN gros ca partirait pas de 0 et cela n'arriverait pas à 0.... Donc probablement des clicks à la clé...
7
Tout-à-fait logique en effet ... pas fier de ma connerie :??:
8
:-D Pourtant avec un pseudo comme le tien tu dois t'y connaitre en multiplication !
9
:bravo: justement, c'est qu'un pseudo