Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

LFO Sync ?

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 356 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LFO Sync ?
Est-il possible de synchroniser le LFO à une horloge externe ?
Merci
2
je pense que la reponse est dans la notice
Il m’interesse grave ce pro800 et la syncro du lfo est trés importante pour moi
Donc je reste a l’affût
3
Apperement comme l’original , impossible de sync le lfo
Cettain trouve des pseudo solution avec des machine exterieur ou arrive a faire un pseudo rate sync en ce servant d’une technique qui consiste a envoyer une note sur tout les temp ou selon le rate que tu souhaite et rede lencher le lfo a chaque note
J’ai pas tout capter mais y’a une technique qui fait un peu illusion

D’autre cherche encore un technique pour le sync
Ce n’est pas comme un ms20 ou il y’a un point de patch pour le lfo et ont peut lui rentrer une horloge pour que le lfo soit sync
J’ai peur que ce soit comme un odyssey et que ce ne soit pas possible
Mais je reste surpris , pour un synth qui est totalement midi avec des preset , que ce ne soit pas juste une programation a faire dans l’os pour sync un lfo, il doit y’avoir des truc a faire en physique a la conception du synth pour rendre un lfo syncronisable ou non , dans ce cas nul ne sert a esperer une mise a jour pour que cela soit possible

Apres sur mon odyssey le lfobque l’ont ne peut sync ma vraiment deranger au debut , puis j’ai vu qu’il etait ultra stable et que j’arrivais a le regler parfaitement caller sur 8 mesure , et que même suand j’eteihner le synth et le rallumer plusieurs jours après, le lfo était toujours parfaitement caller!!!!

Donc si le pto800 et aussi stable a toi de trouver les reglage cc du rate qui reste caller a ton bpm , et tu enregistre les cc corespondant aux rate voulue dans ton seq (un reglage pour les temps , les contre temps etc...etc...), et tu n’auras plus qu’a rapeler la valeur du cc pour retomber dessus
Pour mon odyssey vu qu’il est incroyablement stable , j’arrive a m’en sortir , mais pas de changement car pas de midi cc ,
Pour le pro800 qui a des cc cela peut être la solution et permettrais de faire des variantes de rates en direct et que cela reste sync grace a tes rec de cc
A voir
4
Salut ,

Oui ca peut etre cool d’automatiser le lfo en CC.
Je Vais verifier que ca ne produise pas d’artefacts.
5
Jeveut bien que tu laisse un message pour me dire tes resultats et ce que tu en a penser
Car je n’ai pas encore acheter ce synth qui me fait vraiment de l’oeil
Mais comme je disait quand j’ai choper le odyssey de behri , j’ai vraiment adorer ce synth par son enorme patate et surtout toutes les possibilités de sound design qu’il offre , c’était mon 1er synth sans preset pour moi , déjà que ne pas avoir de preset me gêner mais quand j’ai vu que le lfo ne povait être sync sur l’horloge , cela ma vraiment donner envie de le revendre , car les sons que j’aime faire avec un synth c’est souvent juste une ou plusieur notes jouer en même temp qui durera plusieur mesures et jouer svec les ou le lfo pour faire le groove et fonner l’illusion d’une melodie
Donc pour moi ne pas sync le lfo sur l’horloge c’est brider mon style de sound design a 80%
Puis après un moment je me suis remis dessus pour lui donné une dernière chance , finalement j’ai vu que l’ont pouvait sync le lfo a l’oreille et qu’il restait parfaitement bien sync , quand plus cela offrait beaucoup plus de possibilités que quand ont est sync
Et que surtout , même apres avoir éteint le synth plusieur jour , quand ont le rallumer si le fader du lfo n’avait pas été toucher , le lfo était identique a quand je l’avait éteint
Il fallait bien sur bien retrigg le lfo a chaque note dans le reglage du lfo

Donc ce que j’aimerais savoir c’est si le pro800 avec ces même condition ce comporte pareil , et si oui je pense qu’avec le control du lfo en midi cc permetrait de pouvoir passer d’une valeur de temp a valeur de croche ou d’une blanche etc...etc... tout en etant aussi precis que si il était sync en midi
Après il faut pouvoir retrigg le lfo a chaque note , pour qu’il reparte bien a 0 a chaque note jouer

Si il remplis toute ces conditions pour moi ce sera un grand oui pour ce synth , autrement je guarde un intérêt certain mais cela ne meritera pas qu’il soit la priorité de mon prochain achat

Il ce peut que si tout marche bien , que quand ont change le bpm les valeurs enregistrés en cc ne soit plus bonne , mais cela fera très bien l’affaire quand même

J’attend ton retours avec impatience , car si c’est positif , il arrivera dans mon studio le plus rapidement possible!!!!!

Merci a toi!!!!
6
salut ,

J’ai fait un tour sur le pro 800 et ...
Il N’y a pas d’option pour synchroniser ni le lfo , ni le vibrato , mais on le savait.
L’automatisation des parametres sous la forme de CC ne produisent pas d’effet d’escalier sur la vitesse du pitch.
C’est vraiment bien de pouvoir l’accelerer sur une note jouèe en particulier.
Effectivement , rien n’empeche de se programer un CC à une valeur qui donnerait la bonne vitesse à un tempo donnè , mais son depart n’etant pas synchronisable ... ca implique un peu d’edition , pas tres spontannè.
C’est peut etre plus simple de se tourner vers un sythè qui synchronise ses lfo au midi ou ses enveloppes bouclables comme le minibrute 2 ou le Wasp qui en a deux , ainsi que du caractere.
7
Salut
Ont ne peut retrigger le lfo sur une note jouer????
Ça par contre rend le lfo completement impossible a synchro , ont peut le mettre a la bonne vitesse mais le faire jouer sur les temps du sequenceur maitre ont ne peut pas?????
C’est bien cela????
En gros pour un wobble bass qui joue sur une rythmique ce sera toujours decaller ????

Pour les autres synth je sait bien mais un minibrute est tellement loin niveaux qualité audio , et le waspn’a pas de preset
Je voulais un bon analogique qui a un vrai sons analo (donc une patate de ouff et un sons avec une vrai epaisseur) et surtout avec des preset
Je sais que a moins de 500€ j’en demande beaucoup
Mais le pro800 avait enfin remplie toute les cases a part celle du lfo , mais j’esperer que comme le odyssey ont aurais put y’arriver , car la condition de ritrigger le lfo a chaque note est essentiel pour que cela marche super bien
A ce que j’ai compris cela n’est pas possible.....
J’attend quand même ta confirmation que le lfo ne peut être retrigg

Merci pour ton message
Cela m’evite une deceptions
Car chez moi impossible de l’essayer , sans l’acheter
Merci 10000fois
8
helas Braindead , tu as bien compris.

J’ai Peur que la synchro des lfo au declenchement de l’enveloppe soit l’appanage de synthès numerique Ou au moins à commande numerique.
Je Vais relire la doc de mon Juno2 ...

[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 07:36:23 ]

9
et ben ... idem pour le Juno2
Le JV880 le permet , mais c’est un autre son (distortion des convertisseurs)
Tu cas devoir lire un paquet de docs pour trouver l’ èlu.

Bonne journèe

[ Dernière édition du message le 31/10/2024 à 07:35:17 ]

10
Salut je vient de voir que berhinger sont toujours aux stade de mise a jours de l’os , pour resoudre certains bug et peut être améliorer certain truc dont il y’a une forte demande
Et le lfo trigg revient souvent sur certain gorum anglais
Et j’ai vu un message comme quoi berhinger bosserait sur l’amelioration de pouvoir trigg le lfo omme avec leur odyssey!!!!
Je guarde espoir et attends les nouvel mise a jours
Peut être pour noël , ce serait cool et me ferait un beau cadeaux de Noël
Mais la communications berhinger et trés opaque , car tu leur parle d’un defaut qu’il ont resolus dans les forum ils repondent , mais tu parle dans leur groupe officiel de problem non resolu aucune reponse!!!!
Comme quand je leur ais demander quand est ce qu’il allait fournir leur revendeur des synth vendue en prévente avec une promo car certaine personne attendait le ms1mk2 depuis mars et qu’il ont fourni des revendeur qui ne le proposait pas en prevente..... aucune repons
Mais quand j’ai reposer la même question en nommant un revendeur avec lequelle il ne travail pas(l’erreur était faite pour voir ma theorie) , la j’ai eu une reponse en 4h pour me dire qu’il ne faisait pas parti de leur revendeur
Tout ça pour dire que tant que ce n’est pas sur le marcher il ne faut pas acheter berhinger encse disant qu’il vont regler le truc ou fournir leur revendeur officiel qui font des promos en preventes
Ils sont un peu tordus et beaucoup moins honnête que ce qu’il dise
Mais le pro 800 reste une bonne machine , et j’atendrais debut janvier voir si le lfo trigg ou sync est possible et l’acheter ou attendre un autre synth
Je ne suis pas presser , donc... ...